Bonjour les projos !!

Ici chaque personne peut laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Répondre
Messages : 1717
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Bonjour les projos !!

Message

Voilà je me présente donc.

J'm'appelle valium (un surnom qui s'accroche depuis le lycée où tous les cours du matin manquaient cruellement d'oreiller...) et je suis projectionniste depuis 2001, d'abord à Mulhouse (Je suis originaire de Strasbourg), et maintenant à Marseille, où je suis passé par un multiplexe à la c** avant d'être embauché à l'Alhambra où je me trouve très bien (je m'aperçois en écrivant que ça fait bientôt 10 ans que j'exerce dans ce domaine et que j'ai encore un tas de trucs à y apprendre...).

J'y suis amené à effectuer toutes sortes de proj : 35mm, 16mm, bientôt 70mm mais aussi vidéo, double bande 35 et 16mm (c'est plutôt rare mais ça arrive) et on va s'équiper en plus d'un 2K l'année prochaine.

Je suis fort content de découvrir ce forum (un peu sur le tard), où la communauté semble fort sympathique et généreuse. J'espère pouvoir y participer dans l'avenir ainsi que d'y trouver des réponses aux questions qui me prennent souvent par surprise, à la faveur des pannes qui surviennent ça et là dans cette salle pour le moins particulière (au niveau de la programmation comme de l'équipement).

Voilà pour le moment, je pense avoir dit l'essentiel.

A binto !
Messages : 7355
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Bonjour les projos !!

Message

Bienvenue.
Et euh, si jamais tu avais l'occasion de partager avec nous quelques photos (la copie montée, le projo chargé...) de ta proj à venir en 70 mm, ça serait cool. Ici, on aime bien (entre autres) les vieux procédés devenus rarissimes.
D'ailleurs c'est quoi? Qu'est ce qu'on projette en 70 mm en 2010?
Messages : 1717
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Bonjour les projos !!

Message

On fête les 20 ans de la réouverture de la salle et donc le projet c'est une proj de Playtime (Jacques TATI) en 70mm (format original du film, il me semble) avec concert-bal sur la scène (avant ou après je sais pas) le tout le 4 juin prochain...
Photos il y aura c'est sûr !

Le projo est un P70 Prévost, donc 35 et 70mm. Ce sera ma première en 70mm, je croise mes doigts de pieds !
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Bonjour les projos !!

Message

1222 C'est chouette de bosser comme tu le fais, avec autant de formats différents :wink: ! ( perso, je n'ai jamais eu l'occasion de projeter du 16 mm ).
Modifié en dernier par Madison le mar. 23 févr. 2010 - 22:55, modifié 1 fois.
Messages : 392
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 - 18:51

Re: Bonjour les projos !!

Message

1417

Eh oui, on se plait bien ici et on est bien accueillis, c'est vrai!

(Bon, je ne suis pas projectionniste mais je trouve que c'est un beau métier, et j'aime beaucoup mettre les mains dans ma bestiole)
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Bonjour les projos !!

Message

un gars de l'Alhambra ola

Bienvenue :)
Messages : 1717
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Bonjour les projos !!

Message

Merci à tous !

Un dernier café et c'est la fin du week-end ce matin, je vais voir mon p'ti Prévost réparé !
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Bonjour les projos !!

Message

Tiens, pour moi aussi, le mercredi matin c'est la fin du week-end ( sauf que moi je commence à 7h30 :( ).
Bon courage à tous les " matinaux " du mercredi :D !
Messages : 816
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 - 10:45

Re: Bonjour les projos !!

Message

valium a écrit :On fête les 20 ans de la réouverture de la salle et donc le projet c'est une proj de Playtime (Jacques TATI) en 70mm (format original du film, il me semble) avec concert-bal sur la scène (avant ou après je sais pas) le tout le 4 juin prochain...
Photos il y aura c'est sûr !

Le projo est un P70 Prévost, donc 35 et 70mm. Ce sera ma première en 70mm, je croise mes doigts de pieds !
Tiens nous au courant. Si je peux, je viendrai, ça sera peut-être la dernière occasion de voir un film en 70mm.
Messages : 1717
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Bonjour les projos !!

Message

Tiens nous au courant. Si je peux, je viendrai, ça sera peut-être la dernière occasion de voir un film en 70mm.
Kein Problem !

:D
Répondre