Salut c'est Le Doc !

Ici chaque personne peut laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Messages : 14
Enregistré le : sam. 2 févr. 2008 - 16:44
Localisation : Le Pradet - Var (83)

Salut c'est Le Doc !

Message

Bonjour tous le monde !

Je m'appel Anthony alias Le Doc !

Du haut de mes 20 ans, je suis un grand passioné de ciné. Passioné par l'histoire du cinéma, je réalise également des court-métrages et je suis un collectionneur invétéré de DVD.

Mon cinéma préféré ? Disons celui que l'on appel le "vieux cinéma"...je suis passionner de Chaplin, Keaton, Les Marx Brothers mais aussi Fritz Lang, Murnau et j'en passes...dans d'autres registres, je suis également un grand fan de Guillermo DelToro, John Carpenter, Peter Jackson, Mel Brooks, Michel Gondry, Tarantino j'en passe et des dizaines...

A vrai dire, je ne connais pas encore grand chose à la projection et au métier de projectionniste mais je m'y interesse de plus en plus...
J'adore partager ma passion du ciné avec les autres et je sais que je pourrais passer toutes mes journées dans une salle de cinéma.

J'ai d'ailleurs plusieurs projets pour l'avenir...dont je parlerais certainement dans d'autres forums... :)

Je me renseigne donc en ce moment par rapport aux différentes formations proposées etc...

Bref, en espérant pouvoir partager un tas de choses avec vous et que vous puissiez m'éclairer de votre puissant savoir... :D
Messages : 618
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 - 18:11
Localisation : région parisienne

Message

Salut le Doc .

Tu as quelque chose contre la toux, j'ai pris froid en cabine :lol:
Messages : 14
Enregistré le : sam. 2 févr. 2008 - 16:44
Localisation : Le Pradet - Var (83)

Message

pat93600 a écrit :Salut le Doc .

Tu as quelque chose contre la toux, j'ai pris froid en cabine :lol:
Ah malheureusement je ne pourrais pas t'aider !

Je suis en arrêt de travail depuis jeudi pour cause de grippe violente ! :lol:
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Message

moi je risque plutôt le chaud et froid avec la clim en panne dans la cabine principale, il fait très vite 25° et on est pas encore en été, et quand on sort de la cabine on se retrouve direct à l'extérieur avec les 5-6°....un conseil?
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

oui garde ton manteau et laisse la porte ouverte ou bien laisse comme ça et remets ton manteau en sortant ... Enfin pas plus de conseil que pour mon gosse ...
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

tiens le doc je te présente STUNT. J'ai comme l'impréssion que vous vêtes trouvés les 2 !!! Un brin allumés et surtout passionnés, bienvenu à toi et tu peux parler de tes projets ici aussi...
Messages : 444
Enregistré le : mar. 8 janv. 2008 - 4:16
Localisation : Paris

Message

Salut c'est le Doc ! Ahhh toute ma jeunesse...
Bien le bonjour à toi qui fait vivre le cinéma.
Messages : 14
Enregistré le : sam. 2 févr. 2008 - 16:44
Localisation : Le Pradet - Var (83)

Message

Merci pour vos bonjours ! :)

Pour tout vous dire, mon pseudo du Doc vient de ma trilogie culte qu'est Back to the future (Retour vers le futur pour ceux qu'aurait le cerveau lent... :D ). C'est les premiers films qu'y m'ont fait découvrir et aimer le cinéma...c'est la trilogie qui m'a donné envie de faire du cinéma d'ailleurs car mon but à la base serait de devenir réalisateur même si je ne me précipite pas car j'essaie d'être réaliste. J'ai un petit taff actuellement comme magasinier histoire de mettre un peu des ronds de côté (même si la grosse moitié par dans les DVD m'enfin...) et je continue à réalisé des court et long métrages avec toute une bande de potes, en espérant un jour peut-être pouvoir perçer...

Concernant les projets donc je parlais dans mon premier post, je réfléchi en fait actuellement a une idée d'association que j'aimerais monter. Je suis en fait partie du constat que dans ma région (le Var), il y a très peu de personnes âgées qui vont au cinéma. Combien de fois j'ai discuté avec des petites mamies ou des petits papies qui me disaient :"Oula ! ça doit faire au moins 30 ans que je ne suis pas retourné au cinéma ! Le son est trop fort maintenant et les films ne me plaisent pas etc...).

Ma région comptant énormément de personnes âgées (donc de maisons de retraites etc..) et étant passioné comme je le disais plus haut du "vieux" cinéma, j'ai donc pour idée de proposer une association de service, qui passerait dans les maisons de retraite pour diffuser des films de Chaplin etc, toute la période du muet aux années 50 en fait...Je voudrais refaire découvrir le cinéma aux personnes qui l'ont un peu oublié...idem pour les personnes handicapés etc qu'on ne voit pas souvent dans les grands complexes etc, en allant leur offrir la magie du cinéma à domicile...

Voilà donc l'un de mes projet pour l'avenir...je ne sais pas encore si c'est réalisable mais je pense que la demande est forte dans ma région et que cette idée pourrait avoir du succès...(vous me direz ce que vous en pensez...)

Et bien sûr, mon rêve ultime si un jour j'ai pas mal de caillasse dans mes poches : reprendre un petit cinéma de quartier à l'abandon dans une ville tout près de chez moi, pour le faire revivre...(même si je sais que c'est quelque chose d'assez risqué vu la conjoncture actuelle...wouaw j'utilise même des mots savant moi...)...c'est beau de rêver un peu...

Bref, j'attend vos avis sur la question ! Est-ce que vous pensez ces projets réalisables ou pas...ou est-ce que je me plante en beauté parce qu'étant trop idéaliste...


:roll:
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

Déjà l'idée est remarquable et pleine de générosité. Je pense tout à fait que ce soit réalisable dans le cadre associatif mais seulement dans ce cadre là. La demande sera également présente c'est sur !
Tu souhaiterais diffuser les films sur quel support ?
Enfin pour ce qui est d'une reprise de petit cinéma c'est sûr, c'est passionnant et comme tu le dis risqué !!
Messages : 99
Enregistré le : lun. 21 janv. 2008 - 1:31
Localisation : Dans ma Dodge Challenger

Message

Notre ami torse poil a raison , l'idée est remarquable !

bienvenue Doc et ravis de te connaitre !!! C'est cool tu as des projets partout dans ta musette . Réalisateur un jour ? Pkoi pas ! Moi je veux bien te filler des scénar , j'ai plein de trucs en tete , des images , des scenes , des histoires , des retournements de situation digne de sex crimes ... non serieusement , je songe vraiment à faire des scénar donc ....

Pi ouai le Prad a raison , on aime bien le même genre de trucs ... D'ailleur guillermo del toro vient d'annocer qu'il réalisera Bilbo le Hobbit !
Messages : 14
Enregistré le : sam. 2 févr. 2008 - 16:44
Localisation : Le Pradet - Var (83)

Message

Héhé ! Oui j'ai vu ça ! Ca ne peut qu'être bon ! :P
Par contre j'avoue avoir un peu les chocottes concernant Hellboy 2...j'ai beaucoup aimé le premier...mais la bande-annonce du 2 ne m'a pas autant enjoué ...wait and see... :?

J'ai en tout cas un grand respect pour ce monsieur, qui fait ces films avec un grand amour, aussi bien Le labyrinthe de Pan que Blade II (oui oui, ça fait toujours rire tous le monde quand je dis qu'il a réalisé Blade II avec amour mais c'est vrai ! Regardez les bonus, le making-of de 2h et vous comprendrez !) Ce mec a une culture tellement impresionnante (les bonus de Cronos où, pendant 60 minutes façe caméra, il cite toute ses références littéraire et picturale...) C'est un putin de passioné comme je les aime ! Un peu comme Peter Jackson d'ailleurs...

Et pourquoi pas pour les scénars ! C'est une idée !

J'en profite pour filer un lien vers un forum que je viens juste d'ouvrir sur le ciné (et où vous pourrez retrouver certains de mes court dans la rubrique Amnezik Prod ) Futuréal.forumpro.fr

En tout cas, enchanté de faire à tous votre connaissance ! :wink:
Messages : 14
Enregistré le : sam. 2 févr. 2008 - 16:44
Localisation : Le Pradet - Var (83)

Message

Et j'ai oublié de répondre à mon cher pradbitt :

Concernant la diffusion, je pensais faire simple : projo relié à un lecteur dvd histoire de ne pas être trop encombré...(et puis surtout parce que pour le moment, je ne connais rien d'autres...) :oops:
Messages : 444
Enregistré le : mar. 8 janv. 2008 - 4:16
Localisation : Paris

Message

En tout cas l'idée est excellente et bien sympathique ! En effet, il vaut mieux commencer petit, déjà pour voir si l'idée prend bien. Mais ne penser qu'à des vieux films pour nos petits vieux c'est pas forcément la bonne solution. Quoique... Mais les vieilles du quartier ou je bosse aiment aussi les nouveautés, histoire de voir le monde d'aujourd'hui, qu'elles n'apprivoisent pas forcément tout à fait (surtout, j'imagine, après qq années en maison de retraite).
Mais en tout cas fonce et merci de penser à eux !
Messages : 14
Enregistré le : sam. 2 févr. 2008 - 16:44
Localisation : Le Pradet - Var (83)

Message

Merci pour tes encouragements !

Effectivemment je me suis posé cette question : dois-je également diffusé des films contemporains...

Je pense que ça serait jouable aussi, même si passerais évidemment pas Transformers ou Bad Boys 2... :lol: (puisque j'aime pas de tout façon)... mais je pense qu'il y aurait des films intéressant à faire découvrir également...

Encore merci pour vos avis en tout cas !
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Message

Facile, tu prend, les films qui marchent sur la longueur au ciné puisque c'est les vieux qui alimentent les caisses dans ces cas là.
Genre: dialogue avec mon jardinier, enfin veuve, le renard et l'enfant, la graine et le mulet, joyeuses funerailles
Répondre