Bonsoir à vous ^^

Ici chaque personne peut laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Répondre
Messages : 48
Enregistré le : ven. 16 oct. 2009 - 21:03

Bonsoir à vous ^^

Message

Voilà je me présente donc, je m'appelle Gilles j'ai 21 ans et j'ai donc décider de passer le CAP d'Opérateur Projectionniste après avoir fait une EMT avec l'ANPE.
Étant un passionné de cinéma, j'ai donc choisi une voie qui me correspondais et qui me plaît particulièrement . Je suis donc en train d'étudier les cours du CNED en ce moment, et j'aurai voulu savoir sur quoi il faut réellement s'attarder concernant les onze matières, composant ce programme:

Mes questions concernant le CNED 2009-2010

A savoir que j'ai déjà trouver mon stage pour la période de quatorze semaines, c'est qui est pour moi un point plutôt positif.
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Bonsoir à vous ^^

Message

1417 Fouine bien sur le forum pour te donner une idée de cette profession qui est en pleine et profonde transformation
rem

Administrateur
Messages : 1023
Enregistré le : dim. 25 mars 2007 - 21:35

Re: Bonsoir à vous ^^

Message

Bonjour Gilles

Ici c'est la rubrique pour se présenter, pour ta question sur les matières à apprendre il faut passer par la rubrique "Formation" et reposer ta question.

Bienvenue :wink:
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Bonsoir à vous ^^

Message

BIENVENUE, FUTUR COLLEGUE ! :D
Bon courage à toi pour étudier les cours du CNED ( j'ai moi-même passé le CAP en candidat libre ), c'est vrai que ce n'est pas forcément facile d'étudier tout seul...
Et comme le dit mon ami Ciné 9557, fouine dans ce forum, car notre métier est bel et bien en train d'évoluer...
Messages : 48
Enregistré le : ven. 16 oct. 2009 - 21:03

Re: Bonsoir à vous ^^

Message

Merci pour cet accueil ça fait plaisir à voir :wink:
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Bonsoir à vous ^^

Message

Bienvenue m'sieur Gilles. Et bon courage, devenir opérateur maintenant, faut en vouloir.
Messages : 48
Enregistré le : ven. 16 oct. 2009 - 21:03

Re: Bonsoir à vous ^^

Message

Ah oui c'est si dur que ça ?
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Re: Bonsoir à vous ^^

Message

Gilles a écrit :Ah oui c'est si dur que ça ?
Non, tout dépend de ta motivation, il y a beaucoup d'échec parce que les candidats y vont les mains dans les poches en pensanr que c'est tout simple :D ça reste un diplôme qui neccessite des connaissances précises qu'il faut étudier auparavant.
Messages : 48
Enregistré le : ven. 16 oct. 2009 - 21:03

Re: Bonsoir à vous ^^

Message

Oui ça reste relatif évidemment, mais donc d'après toi il faut vraiment se pencher sur quoi pour avoir le diplôme ?
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Bonsoir à vous ^^

Message

Gilles a écrit :Ah oui c'est si dur que ça ?
Je n'ai pas d'avis sur l'accessibilité du diplôme, je voulais sous-entendre que ça pourrait devenir plus difficile d'en vivre... Car il y a une tendance à vouloir diminuer le nombre de postes...
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Re: Bonsoir à vous ^^

Message

Bien joué pour le stage !

1417
Messages : 48
Enregistré le : ven. 16 oct. 2009 - 21:03

Re: Bonsoir à vous ^^

Message

Merci faut dire que j'ai aucun mal a le trouvé, maintenant le problème c'est quand je vais pouvoir y retourner.

Je m'explique, en faites la convention de stage doit passer avant par la Mairie (et donc par le Maire). Avant hier j'appelle et je tombe sur une bonne femme qui me sort "Faites un courrier à la ville de Mont Saint Aignan, adressé au Maire vous aurez la réponse d'ici un mois"

Ce qui est trop long pour moi :roll: vivement que j'arrive à chopper ma conseillère à la mission locale lundi histoire d'accélérer les choses.
Messages : 417
Enregistré le : lun. 7 avr. 2008 - 12:17
Localisation : Plein ouest

Re: Bonsoir à vous ^^

Message

Salut Gilles ! Bonne chance !

Quoi l'administration grolandaise !? 776792
Messages : 48
Enregistré le : ven. 16 oct. 2009 - 21:03

Re: Bonsoir à vous ^^

Message

Ah je sais pas mais en tout cas une chose est sure, il va falloir que j'attende 3 semaines pour avoir la réponse.
Répondre