Un lecteur de longue date

Ici chaque personne peut laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Un lecteur de longue date

Message

Salut à tous,
Ça fait un bon bout de temps que je traine dans vos pages comme simple visiteur, et ce soir, j'ai un peu de temps, ça me parait important de vous dire toute l'importance et la génialitude de votre forum. Franchement, je ne me suis inscrit que pour ça, et je ne sais pas si si je serai un grand "posteur."(j'ai peur du temps que ça peut prendre...)
En tout cas bravo, tous vos sujets, idées de sondages, inquiétudes et débats m'interpellent et m'intéressent. Carrières enviables, conscience pro inattaquable, révolte contre certains circuits bien argumentée, croisement de générations, votre forum est une source intarissable... Et puis, on peut y poser des questions de débutant sans passer pour l'idiot du village, lire des réponses à des questions qu'on ne comprend même pas!! Trop bien.
Bref, bonne continuation à tous,
Signé, un opé qui aurait bien aimé que le site existât à ses débuts!!!!
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Re: Un lecteur de longue date

Message

1417
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Un lecteur de longue date

Message

Merci, Moss, de t'être fait connaître, et bienvenue sur le forum !
Moi aussi je trouve ce site génial et j'aurais adoré qu'il existe à mes débuts ( il y a dix ans ), je me serais sentie moins seule en préparant mon CAP en candidat libre...
Sinon, quand on commence à poster... eh bien je te confirme qu'on y passe pas mal de temps...
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Re: Un lecteur de longue date

Message

Sinon, quand on commence à poster... eh bien je te confirme qu'on y passe pas mal de temps...
surtout si tu veux répondre à tous les messages de ciné 9557 et pradbitt ! :mrgreen:
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Un lecteur de longue date

Message

ou de nicolas59 1352

1417
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Un lecteur de longue date

Message

Merci pour l'accueil...
Malgré ma grande naïveté, j'ai compris il y a un bail que derrière le pseudo Ciné 9557 se cachait un collectif (entre 35 et 45 personnes selon mes estimations...) Leur but? Poster comme des fous sur ce forum (et quelques autres!!) mais aussi occuper toutes le cabines d'Ile De France. Pendant qu'on est scotchés à nos ordis, fascinés, le vrai ciné enchaine les projections de prestige...

Quant à nicolas59, il ne vous a jamais parlé de nicolas58, de nicolas57 etc??

1352 mais total respect les gars! Certains d'entre vous savent que la présence de Ciné à connu une petite parenthèse sur ce forum. Moi j'étais dingue, je me connectais régulièrement en espérant le voir ré-apparaitre, vous savez, comme quand on est accro à un feuilleton?

J'vais peut-être boucler ma présentation en vous disant que je bosse à temps partiel dans un monosalle municipal art et essai. Sympa. Ça laisse du temps pour faire des remplacements ici ou là, car j'aime l'idée que le métier à plein de facettes, et je ne veux pas en connaitre qu'une seule. Un peu de plein air, quelques festivals quand ça se présente, du multiplexe (jusqu'à 16 salles pour ma part.)
C'est clair que financièrement, c'est pas rose tous les mois (en province, pas autant de plans qu'en R.Parisienne.) mais la routine m'effraye (plus tard, sans doute, elle me rassurera...)
Le vrai gros défaut, c'est qu'à force d'être parachuté ici ou là, j'ai perdu un peu de l'intelligence de la maintenance qu'on a quand on est dans le jus de ses salles tout le temps. On ose moins faire d'expérience, parce qu'on ne sera pas là le lendemain pour rattraper le coup si on a déréglé un truc... Heureusement, il y a les forums!
L'avenir... avant que ça disparaisse, j'adorerais me former au double poste, charger du 70mm une fois dans ma vie, assurer une proj de presse bien stressante, mais aussi passer toute une journée dans un labo de tirage ou de gravure de sous-titrages... Bref, voir tous les moments de la vie d'un film.

Comme bcp d'entre vous, j''ai entendu parler de la future disparition de la pelloche dès mes débuts. Ça m'a bcp plu d'imaginer que je serai de la dernière génération à connaitre une certaine technique. Et l'idée qu'une chose aussi immatérielle pour le public qu'une série d'images - ce qu'est un film- soit pour nous tous quelque chose de si physique qui a son poids, son odeur, ait sa fragilité puisse vieillir ou disparaitre. C'est très poétique pour moi.
Je m'arrête là, je crois que je commence déjà à être hors sujet...
Messages : 636
Enregistré le : ven. 28 mars 2008 - 0:39
Localisation : dans ma grotte

Re: Un lecteur de longue date

Message

Salut à toi, MOSS 1222

(on avait déjà Pradbitt, maintenant on se coltine un ex-mannequin junkie) 1352
Messages : 679
Enregistré le : ven. 4 juil. 2008 - 14:33
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Un lecteur de longue date

Message

Bienvenue Moss !

c'est hors sujet mais moi aussi j'aime beaucoup "the IT crowd" ;)

Et par ailleurs je suis assez sensible à la description que tu fais de la matérialité du film.
Messages : 467
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008 - 21:49

Re: Un lecteur de longue date

Message

Bonjour Moss

Chouette ton inscription et merci pour ton intérêt.
Très contente de te lire et de te connaître.
Je me retrouve bien dans ton désir de travailler en double poste et dans l'espoir de charger et projeter un jour du 70 mm.
C'est Ciné9557 (enfin l'un d'eux) qui m'a fait passer une après midi complète dans une cabine en double poste, et je me suis dit "voilà l'intérêt basique de mon métier : guetter les repères en haut à droite et recharger toutes les 20', génial". Il projetait STILL WALKING, une merveille.

Opératrice depuis 2003
complexe 2 salles, commercial et art et essai
en bas à droite sur la carte de France
Messages : 417
Enregistré le : lun. 7 avr. 2008 - 12:17
Localisation : Plein ouest

Re: Un lecteur de longue date

Message

Salut Moss !

000468
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Un lecteur de longue date

Message

Re-merci pour le-re accueil. Ça y est je pote à donf, je suis pris au piège!!

J'ai eu la chance de visiter une cabine de la cinémathèque (en pleine séance.) Double poste (évidement), bi-format (16/35 ou 35/70). L'opérateur, sympa comme tout m'a sorti des caches improbables (du 1,19 ou le fait d'avoir non seulement du 2.35 mais aussi du 2.39 ce qui m'interpelle encore...) Plus intéressant, ils cumulent les lecteurs son à diode rouge et à excitatrice blanche.
J'ai vraiment pris conscience en matant cette cabine quasi idéale, non pas que j'aimais mon boulot, mais que je gagnais ma vie avec des jouets géants qu'on me demandait juste de faire fonctionner.
L'opérateur très sympa a connu l'ancienne cinémathèque et, comme tout ceux qui ont croisé leur route, m'a vanté les mérites des DP70...
Je crois que je pourrais passer mes vacances à visiter toutes les cabines de France (c'est pas plus bête que de visiter les églises...) J'ai vu celles du GRAND REX aussi, marrantes.


Sinon, moi je bosse plutôt en haut à gauche!

Bon courage à tous, et une pensée à ceux qui révisent fébrilement à quelques encablures de leur examen de C.A.P.

PS ma réaction au commentaire microscopique de BERTRU: MDR, mais mon avatar est explicite. Il s'agit de Moriss Moss, un des 3 héros de la sitcom IT crowds. Un peu bancale comme série, mais pas formatée à l'américaine, ça change...
Messages : 467
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008 - 21:49

Re: Un lecteur de longue date

Message

... visiter les cabines en France... et ailleurs...

C'est pas toujours possible et je respecte, quand on me dit non.
J'ai parfois refusé la visite de ma cabine. Si si.

Il y a des cinémas où je n'ai pas osé demander.
Dans un pays où je ne parlais pas la langue et où personne ne parlait ni français ni anglais, ils ont dû se demander si je cherchais les toilettes ou si je voulais voler la caisse.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Un lecteur de longue date

Message

Pour la cinémathèque, ça l'a fait au culot. A l'accueil, je suis tombé sur une personne à qui on n'avait pas dit de refuser systématiquement cette demande - ce qui arrive dans bien des lieux. Elle a donc appelé l'opérateur, qui était ok et même content d'avoir une petite visite semble-t-il.
Pour le Grand Rex, j'avais postulé pour remplacement estival. J'ai donc eu droit à une visite après un entretien cordial mais je n'y ai pas bossé. J'étais tout content quand même.

Moi aussi j'ai refusé du monde en cabine. Un soir, après avoir vu un film dans une des 4 salles que je gérais à l'époque, une jeune fille demande à visiter les cabines. Pas de problème, je lui présente les lieux et tout, elle assiste à un lancement de séance. Ravie, elle a du raconter ça à un pote qui a demandé une visite lui aussi après son film qques jours plus tard.
Sauf que cette fois, on était mardi soir, à 23h30, j'avais un film à démonter en speed pour un suivi (le transporteur m'attendait dans le hall) un décrochage de première partie que j'avais oublié à lancer (pas assez de monde le lendemain pour rattraper cet impair) et l'équipe d'accueil qui m'attendait, car dans ce ciné, on quitte les lieux tous ensemble - ce qui n'est pas une généralité. C'est une pratique cool mais ça culpabilise un peu de savoir que les autres employés n'attendent que toi pour rentrer chez eux...
J'ai donc demandé au visiteur de revenir une autre fois, il l'a super mal pris et m'a lancé en partant "ouais c'est plus facile d'entrer quand on est une gonzesse quoi!"
J'étais vert de subir ce jugement et cet incompréhension. J'adore parler de mon taf, je ne le fait jamais à la tête du client.

La preuve, cher forumeurs je n'ai aucune de votre tête!!
Messages : 417
Enregistré le : lun. 7 avr. 2008 - 12:17
Localisation : Plein ouest

Re: Un lecteur de longue date

Message

Lorsque je suis arrivé dans mon cinoche actuel, on m'a dit: "si on te demande s'il y a moyen de visiter, tu dis oui !". Eh eh, au moins là c'est clair.

Ca m'est arrivé une seule fois. Un vieux monsieur qui projetait dans sa jeunesse, il a un peu halluciné sur mon V5 xénon à tourelle motorisée acompagné de ses plateaux...

j'étais tout guilleret :lol:
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Un lecteur de longue date

Message

Ca y est Moss, t'as chopé le virus, tu commences à poster comme un malade !
Répondre