Bonjour a tout le monde

Ici chaque personne peut laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Messages : 327
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 15:26

Bonjour a tout le monde

Message

Bonjour,

Je me presente

Je suis projectionniste depuis 10 ans environ, je suis passe par toutes formes de cine, du mono-ecran (a mes debuts) au multiplexe (7 salles)
Je suis actuellement aux Pays-Bas, ou le metier n est pas si different. Dans le multiplexe, nous avons 3 salles numeriques, avec lesquelles on joue beaucoup, ou on fait plein de test.

Je frequente ce forum depuis quelques mois sans jamais m enregistrer, je trouve un tas d info, et je vois que je ne suis pas le seul a avoir des probemes que ce soit avec les copies et les projecteurs.
J avoue, j aime bien vos discussions sur le numerique ...


a bientot,

Billy
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

Re: Bonjour a tout le monde

Message

1222 le KID he excuse BILLY c'est un réflex ,ne tire pas
Modifié en dernier par Papy le dim. 5 avr. 2009 - 14:22, modifié 1 fois.
Messages : 249
Enregistré le : sam. 4 avr. 2009 - 10:02

Re: Bonjour a tout le monde

Message

Salut billy,
Et bienvenue.
Une question me vient de suite,es tu hollandais ou expatrié?si tu es expatrié quelles ont eté tes demarches pour trouver un job aux pays bas?

A++ 000468
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Bonjour a tout le monde

Message

1417
Messages : 327
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 15:26

Re: Bonjour a tout le monde

Message

J aurais du le preciser depuis le debut
Je suis Francais.
Je suis venu retrouver ma femme qui elle bosse pour un grand groupe agro-alimentaire hollandais.
La decision n a pas ete facile a prendre, j avais en France un CDI, mais j ai finalement lache mon contrat pour la retrouver et essayer de trouver du travail la-bas.

Les demarches sontr les memes qu en France, c est a dire lettre de motivation et cv.
Dans un premier temps, j ai envoye des lettres et des CV en anglais mais ca n a pas suffit, je n ai eu que des reponses negatives. Grace a la societe de ma femme, j ai pu apprendre des rudiments de neerlandais, ce qui m a permis de m ouvrir d autres portes et de reecrire ma lettre de motivation et mon CV.
J ai finalement eu un entretien dans le complexe ou je travaille actuellement, a la base c etait 15 min avec le boss et 15 min avec le chef operateur, finalement il a dure 2 h, avec une grande place pour la pratique.

Ca n a pas ete simple, mais au final j ai pu etre embauche avec un contrat de 3 mois, ou je devais faire mes preuves, et ameliorer mon neerlandais. Et maintenant je fais parti des meubles du cine.

Je n ai pas de contrat expatrier (cela donne droit a des avantages certains, salaire plus eleve, plus de vacances, etc ...). Je ne rentrait pas dans les conditions, j ai ete recrute localement, j ai un contrat comme les autres operateurs.
Et j ai gagne, entre mon 1er contrat et le dernier, 10 % en plus sur mon salaire ce qui veut dire que je suis au meme regime que les autres (pas de devaluation ou de favoritisme par rapport aux autres).

Desole pour le bloc de lecture,
il y a tellement de choses a dire, a faire, je suis alle quand meme a l essentiel.

Si vous le voulez, je pourrais vous ecrire plus en details la recherche d emploi, et aussi decrire le travail que je fais ici,

"C est identique mais avec de legeres differences."

Ne vous inquiete pas je ne tire que quand il le faut :D


A plus
Messages : 118
Enregistré le : dim. 1 févr. 2009 - 12:19

Re: Bonjour a tout le monde

Message

Billy a écrit :Je suis projectionniste depuis 10 ans environ, je suis passe par toutes formes de cine, du mono-ecran (a mes debuts) au multiplexe (7 salles)
Je suis actuellement aux Pays-Bas, ou le metier n est pas si different. Dans le multiplexe, nous avons 3 salles numeriques, avec lesquelles on joue beaucoup, ou on fait plein de test
1417
salut billy
alors le numérique, tu vois ça comment pour ton avenir en cabine ?
as-tu reçu une formation particulière ou alors c'est du direct terrain et
vas-y que je tatonnes ?
au plaisir
Messages : 467
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008 - 21:49

Re: Bonjour a tout le monde

Message

Tu es le bienvenu, Billy Bernie.
Il pleut aux Pays Bas?
Messages : 417
Enregistré le : lun. 7 avr. 2008 - 12:17
Localisation : Plein ouest

Re: Bonjour a tout le monde

Message

Interessant tout ça ! Bienvenue Billy :D
Messages : 327
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 15:26

Re: Bonjour a tout le monde

Message

Je fais une petite mise a jour sur ma presentation.
Je vais vous parler des equipements du cine ou je bosse aux Pays-Bas.

Nous avons 7 salles, 7 argentiques dont 3 double en numerique.
Pour les projos 35 mm, nous avons des Victoria 5 avec des plateaux CNR, et des CP650 (pour les 7 salles).
Nous avons aussi un ordinateur qui gere l automate (tres pratique dans un multiplexe).
Un ordinateur central avec un logiciel qui nous affiches si des places ont ete vendues (tres pratique pour savoir quelle salle chargee).

Passons au numerique :
1 salle avec un server XDC G3 + le CMC3 D2 de cinemeccanica
1 salle avec 1 server Doremi + le CMC D2
1 salle avec le 4k de Sony

Voila pour les equipements

Je ferais d autres mise a jour plus tard.
Modifié en dernier par Billy le ven. 10 avr. 2009 - 14:06, modifié 1 fois.
Messages : 978
Enregistré le : mar. 4 mars 2008 - 16:14

Re: Bonjour a tout le monde

Message

Salut et Bienvenue !
Quelle est la situation du ciné numérique aux Pays Bas ? son implantation ? sa progression ?
Messages : 327
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 15:26

Re: Bonjour a tout le monde

Message

L annee 2009 sera l annee de la numerisation des salles aux Pays-Bas.
AAM a signe un contrat avec les salles independantes, et Pathe, qui detient le monopole,
passe aussi au numerique. Je ne me rappelle plus le nom de l entreprise, peut etre, est ce AAM.
Voici au jour d aujourd hui les cinemas equipes :

Carte numerique

Ce qui va faire entre 70 - 80 % des cinemas equipes a la fin de l annee.
Ca avance bien, et Pathe veut aller plus loin en reformant le metier de l operateur.
Je crois que ca a deja ete evoque dans ce forum, le futur operateur devra etre plus que polyvalent, multi-taches.
Messages : 526
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 10:08
Localisation : cabine 237

Re: Bonjour a tout le monde

Message

salut billy et bienvenue
pas besoin d'un équivalent du CAP pour bosser aux pays-bas?
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Re: Bonjour a tout le monde

Message

1417
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Bonjour a tout le monde

Message

lacertas est en train de faire le tour du proprio en disant bonjour à tous ceux qu'il avait snobé depuis....
Vous allez voir quil va pas tarder à quémander une pièce ...
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Re: Bonjour a tout le monde

Message

DES SOUS

Je demande toujours, par MP, 10€ d'inscription aux nouveaux forumeurs pour valider leur inscription.

A+
Répondre