Salut

Ici chaque personne peut laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Répondre
Messages : 11
Enregistré le : dim. 14 juil. 2019 - 20:49

Salut

Message

Je m'inscris tardivement par ici après avoir glané des temps au fil des onglets, et dans le coin documentation, un cap validé cette année en bonne partie grâce à vous! J'ai débuté par le travail du film super8, enfin de la bidouille entre le développement, les filtres anti-halo, l'arrachage de perfos, .. Un peu de 16 ensuite, des ateliers film sans caméra,.. Le temps de comprendre les possibilités d'une copie optique avant d'acquérir un peu de matériel, des optiques.

A présent, je viens picorer des informations, pour réparer / entretenir et surtout comprendre les machines. Prochainement je me lance dans un chantier chronophage avec des super8 de tout constructeur, quelques 16, un 35 à remonter..
Bref de quoi s'amuser, mettre les mains dedans. Du coup je vais pas mal papillonner, contacter certains d'entre vous à la recherche de documentations, découvrir en me trompant, apprendre beaucoup sur un artisanat qui dépérit.

Au plaisir
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Salut

Message

Bienvenu au club :mrgreen:
Je collectionne depuis pas mal de temps des matériels photo et cinéma ancien (uniquement argentique). J'ai déjà restauré une bonne vingtaine de projo en 35 et je possède de nombreux appareils (caméras et projecteurs) en 8 mm, 9,5 mm, 16 mm et 35 mm. j'espère bien un jour remettre en état un 70 mm mais faute de budget pour le moment j'en reste là.
Je ne suis qu'un collectionneur pas un pro du cinoche mais si je peux aider en fonction de mes modestes connaissances ...

Bonne continuation dans tes projets. :wink:
Répondre