Panne son sur le film SOLO hier ?

lecteur son, processeur, amplis etc...
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Panne son sur le film SOLO hier ?

Message

…c'est drôle… moi c'est Rogue One qui m'avait énervé d'une façon assez inédite pour un Star Wars ( zéro enjeu, zéro passion/drame ), alors que là je suis plutôt charmé par Solo.

Le design y est pour moi très bon au contraire - pas de grande nouveauté certes mais le look des engins s'inscrit bien dans la chronologie ( contrairement à la menace fantôme par ex. ) tout comme les costumes justement, un petit côté seventies, cuir et western qui m'a bien plu…

Donc je ne pense pas que le film est banalisant « en lui-même » : c'est notre rapport à Star Wars qui change, tellement on est nourri, biberonné à cet univers.

Y'a des trucs limite osés quand même : la relation entre Lando et son robot ! La douche - scène inutile mais ô combien drôle, des morts bien frontales et oui il a tiré le premier, des enfants guerriers… pas de personnage à la Jar-Jar ou Ewok ou le machin-oiseau que Chewie voulait bouffer dans le 8…

Et des grosses faiblesses scénaristiques ( Tobias qui dit ciao à Han, je te suis pas, mais pour aller où ? Faire quoi ? Et 5 minutes après… )
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Panne son sur le film SOLO hier ?

Message

C'est sûr, oui, je te suis là-dessus: mon rapport à SW a changé. J'ai mis du temps à aimer Rogue One aussi, ça fait pas longtemps (on verra comment mûri ce spin off là.)
Je sauve en effet, j'oubliais, Enfys Nest, le perso, le vehicule, et le costume :D . L'audace, oui un peu, mais il y a aussi plein de potentiels inexploités. J'adore Donald Glover, par exemple, mais on lui fait jouer une caricature et c'est dommage.
Quant au "Han solo shot first" je le vois un peu comme du fan service pour connaisseur, habile, sans plus.
Messages : 9
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 - 14:26

Panne son sur le film SOLO hier ?

Message

Hello,

Je suis allé voir le film hier en 2D, avec beaucoup d’appréhension du fait des critiques et surtout du fait que j'avais plutôt détesté Rogue One.

Bon finalement c'est pas si mal que çà, c'est un bon film d'action et je trouve que l'ambiance "western" promise est assez au RDV même si évidement c'est pas "Il était une fois dans l'ouest"...

Par contre le gros bémol de ce film c'est le scénario assez bancal, avec les vannes à 2 euros que l'on retrouve dans Rogue One et dans l’épisode VIII.

Allez-vous faire votre propre avis ! Bonne séance !
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Panne son sur le film SOLO hier ?

Message

MOSS a écrit :Quant au "Han solo shot first" je le vois un peu comme du fan service
…oui c'est assez vrai, je parlais de « morts frontales » car c'est un aspect qui m'a surpris dans les spin-off comme les suites : en comparaison avec la trilogie initiale et sa préquelle, le meurtre y est plus « franc » et pas seulement du côté des « méchants », les sacrifices pas obligatoirement glorieux…
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Panne son sur le film SOLO hier ?

Message

Allez, 530 000 entrées et c'est mon dernier mot!
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Panne son sur le film SOLO hier ?

Message

+1, j'irai le revoir demain en 3D Dolby cinema 8)
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Panne son sur le film SOLO hier ?

Message

Coeur Noir a écrit :
MOSS a écrit :Quant au "Han solo shot first" je le vois un peu comme du fan service
…oui c'est assez vrai, je parlais de « morts frontales » car c'est un aspect qui m'a surpris dans les spin-off comme les suites : en comparaison avec la trilogie initiale et sa préquelle, le meurtre y est plus « franc » et pas seulement du côté des « méchants », les sacrifices pas obligatoirement glorieux…
Ca suit tout simplement l'évolution globale du cinéma d'action de ces 40 dernières années, non ?
(simple constatation)
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Panne son sur le film SOLO hier ?

Message

C'est pas faux. Ça reste surprenant pour cette franchise qui ne se met pas spécialement à jour par ailleurs, et encore plus maintenant qu'elle est produite par Disney.
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Panne son sur le film SOLO hier ?

Message

Revu ce jour en Salle Dolby en 3D. (Je l'avais vu dans la grande salle du même complexe (Massy) la semaine dernière soi-disant en 4K)

Le jour et la nuit ! Pas de grosses différence de son, sauf bien sûr les effets de hauteur ! Par contre l'image rien à voir, autant la projection 2D manquait de définition et avait des couleurs souvent un peu éteintes, là et pourtant en 3D (Dolby) une définition au couteau, des couleurs ravivées et une dynamique extra.
J'ai quitté le métier il y a bien longtemps et je ne suis plus à jour sur la technique, mais là j'ai eu l'impression d'une projection 4k (impossible aujourd'hui en 3D ?) contrairement à la fameuse projection 4K (Barco) de la semaine dernière. Le laser a peut-être une part dans cette différence.
Certaines scènes (guerre au début) qui manquait de visibilité, comme vue à travers un brouillard étaient là parfaitement lisibles !

J'ai bien aimé le film en deuxième vision (où on voit toujours des trucs en plus).
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Panne son sur le film SOLO hier ?

Message

Je confirme qu'au format standard l'image est sacrément sombre, altérant à la lisibilité des scènes par moment. Ok la salle n'a pas non plus une lumière de ouf (18m de base), mais habituellement ça n'est pas autant que ça.
Répondre