decallage entre les image et le son sur un projecteur sony r515

lecteur son, processeur, amplis etc...
Répondre
Messages : 1
Enregistré le : dim. 11 févr. 2018 - 9:37

decallage entre les image et le son sur un projecteur sony r515

Message

bonjour à tous,
j'ai reçu un DCP de CRO MAN qui passe très bien après ingest sur un serveur barco connecter a un projecteur christie. cependant il se passe un décalage du son et de l image dès la 40 ième minute sur mon serveur Sony connecter a un projecteur Sony R515.

pouvez me dire si vous avez déjà rencontrer un tel problème et quelles solutions aviez vous apporter.

Merci d'avance de votre sollicitude.

mon adresse email: kouadioprivat2014@gmail.com
Messages : 1
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 - 9:45

decallage entre les image et le son sur un projecteur sony r515

Message

Bonjour,

Ca me rappelle une galère pour un film que j'ai rencontré il y a quelques années . Je n'ai jamais pu passer un film sur un sony seul le doremi le jouait normalement. L’explication de l'installateur était que le film avais été encodé avec un logiciel ne respectant pas toutes les normes. J'ai reçu plus tard une nouvelle copie bien encodé. Le serveur Dorémi est plus permissif que le Sony ça passe sur un Dorémi mais pas sur un Sony.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

decallage entre les image et le son sur un projecteur sony r515

Message

Oui, ce problème se retrouvait sur les DCP forgés avec easy DCP (tagués "Fraunhofer" dans la rubrique "Issuer" des metadonnées) avant 2012.
Un patch a été crée depuis.
Je ne me souviens pas bien de l'interface du 515, croisé lors de remplacements seulement, n'y a t-il pas une option "Validate" quelque part?
Parfois ça recolle un peu les morceaux sur des DCP mal lus.Parfois seulement.
Messages : 116
Enregistré le : sam. 7 août 2010 - 17:44

decallage entre les image et le son sur un projecteur sony r515

Message

Je confirme, on dirait vraiment un problème lié à la copie.
Les Doremis avalent tout, ce qui n'est pas le cas des SONY qui exigent des DCP qui suivent rigoureusement les normes.
Si ca ne te le fait que sur ce film, demande en une autre copie (qui soit bien faite).
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

decallage entre les image et le son sur un projecteur sony r515

Message

loic a écrit : Les Doremis avalent tout, ce qui n'est pas le cas des SONY qui exigent des DCP qui suivent rigoureusement les normes.
S'il est vrai que les Doremi avalent presque tout (y compris ce qui n'est pas 100% conforme), c'est faux de dire que les Sony n'acceptent que la norme, des DCP parfaitement aux normes peuvent ne pas marcher.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

decallage entre les image et le son sur un projecteur sony r515

Message

Mais des DCP pas aux normes ne peuvent pas marcher! :D
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

decallage entre les image et le son sur un projecteur sony r515

Message

Moi, à part le cas un peu documenté ici des DCPs formaté en ext3 en dehors de Linux (et pas en inode 128 du coup) je n'ai pas vraiment eu de gros souci.
Messages : 81
Enregistré le : lun. 7 août 2017 - 18:25

decallage entre les image et le son sur un projecteur sony r515

Message

Bonjour,

Même problème il y a deux semaine pour le film les tuches 3 lors de ma première séance, obligè d'annuler les 3 séances du Mercredi, et oui sa pique....

Donc décalage son image à la 20eme minute, copie cinégo sur la librairie, après plusieurs essaies de suppression et d ingest toujours le même problème, donc obligation de voir avec pathè pour recevoir une copie sur dd et depuis aucun problème.
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

decallage entre les image et le son sur un projecteur sony r515

Message

MOSS a écrit :Mais des DCP pas aux normes ne peuvent pas marcher! :D
Ben… Si.
Il fut un temps pas très lointain où c'était même obligatoire de faire des DCP volontairement pas aux normes pour qu'ils fonctionnent sur certains équipements. (et notamment une marque japonaise en 4 lettres, mais pas que)
Le truc classique, c'était de faire un DCP SMPTE avec des sous-titres InterOp, pour envoi en festival. Des centaines de DCP ont étés faits comme ça.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

decallage entre les image et le son sur un projecteur sony r515

Message

Ah mais je l'apprends! Mon dernier gros pépin était avec un GDC, plus upgradable, paraît-t-il, et pas capable de lire certaines générations (modernes) de DCP.
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

decallage entre les image et le son sur un projecteur sony r515

Message

MOSS a écrit :Ah mais je l'apprends! Mon dernier gros pépin était avec un GDC, plus upgradable, paraît-t-il, et pas capable de lire certaines générations (modernes) de DCP.
Il y a toujours une limite quant à la possibilité de lire des formats publiés après la sortie d'un équipement, soit pour des raisons technologiques (processeur/DSP/FPGA pas assez puissant), soit pour des raisons de maintenance (la mise à jour existe, mais n'a pas été faite), soit pour des raisons commerciales (le fabriquant veut vendre sa nouvelle machine et ne propose donc pas de mise à jour pour l'ancienne).
Mais pour des formats déjà publiés, et la machine à jour et supportant les dits formats, il y a eu quelques loupés… Qui pour certains ont duré un certain temps avant d'être corrigés. :mrgreen:
Répondre