Les premiers lecteurs Dolby SR laser rouge

lecteur son, processeur, amplis etc...
Répondre
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Les premiers lecteurs Dolby SR laser rouge

Message

Bonjour,

Dite moi les premiers lecteurs SR laser rouge Ont été installés quand ? J'ai un doute et j'aurai bien 2004

Si quelqu'un peut confirmé
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Lecture SR

Message

Bonjour, c'est un peu antérieur, je pense avoir travaillé avec dès 2002, et pas chez des pionniers!
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Lecture SR

Message

En revanche c'est vers fin 2004, certains distributeur ont annoncé leur calendrier de leur passage définitif à la piste cyan. Il me semble avoir reçu un mémo de Disney à l'époque...
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Lecture SR

Message

d'accord, merci des réponses, car cela concerne la modification ou non du système de lecture sur un des projecteur que j'ai, sachant que le second est déjà équipé en laser SR/SRD

du coup des copies assez récentes datant de 2000 à 2004 ne pourront pas être lue par l'excitatrice SR ... car piste cyan?

par contre si j'utilise un lecteur SRD cat 700 je pourrait quand même les lire sans faire de modification.

deux options ce propose:

la première consiste à installer un cat 700 pour du SRD (pas de lecture SR possible en cas de panne du SRD)

ou

changer l'ensemble de lecture pour du laser en SR et SRD

que me conseillez-vous sachant que je souhaite le garder un maximum d'origine .
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Lecture SR

Message

Non, je pense que de 2000 à 2004 il y avait encore des pistes magentas (mais les lecteurs rouges étaient déjà largement disponibles, c'était ça ta question) par contre en 2004, mais juste selon mes souvenirs, ça demande à être précisé hein, les distribs ont annoncé qu'ils lâchaient le magenta pour passer au cyan dans X mois. Et c'est à partir de 2005 je pense que t'étais vraiment emmerdé si on avait pas de LED rouge...

Personnellement, j'assurerais le SR, quitte à ajouter le SRD plus tard, mais c'est trop risqué de ne se reposer que sur lui je trouve.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Les premiers lecteurs Dolby SR laser rouge

Message

D'accord merci des infos Moss :)

En faite j'hésite énormément car là à me ferai rajouter que le srd de première génération, sachant que le second proj est deja en laser sr et srd

J'aimerai vraiment garder les deux systèmes différents car si je fais le projet de ma salle, et dans le futur si je fais une assos comme ingestman je croit ? Ça permettait de montré aux gens les différents systèmes

Je verrai bien au pire quand ma salle sera faite, si j'ai pas le choix que de le passer en laser je le ferais.
Répondre