Fidelio ou Twavox ?

lecteur son, processeur, amplis etc...
Répondre
Messages : 174
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 - 10:00
Contact :

Fidelio ou Twavox ?

Message

bonjour,
nous somme sur le point d'investir dans du maternel pour pouvoir rendre accessible les séance de cinéma au différent handicap visuel et auditif
avez-vous déjà eu en main l'un des eux systèmes ?
pourriez vous nous faire vos retours, car c'est un certain investissement et nous ne voudrions pas nous tromper

merci
Messages : 191
Enregistré le : mer. 4 mars 2015 - 19:23
Localisation : Lyon

Re: Fidelio ou Twavox ?

Message

Salut,

C'est un poil différent car avec Twavox c'est le spectateur qui vient avec son matériel (Smartphone, Tablette, ...) iOS ou Android. Fidelio c'est un matériel à fournir au spectateur.

L'installation de Twavox est très simple en cabine, le boitier bypass le son entre le serveur et le processeur, il vient juste s'intercaler dans le système. Pour Fidelio je ne connais pas précisément la technique.

L'avantage de Twavox c'est qu'il permet VI, HI et SME, alors que Fidelio propose seulement le VI (Audiodescription) et il faut un matériel pour faire SME (Captiview).

Tu as plus d'info ici : http://www.manice.org/solutions-d-cinem ... delio.html

Edit : Je me demande mais en fait je crois qu'on en parlé au téléphone cet après-midi. ;)
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Fidelio ou Twavox ?

Message

Pour Fidelio je ne connais pas précisément la technique → idem un boîtier à connecter entre serveur et processeur, qui envoie les canaux VI vers l'émetteur.

Fidelio tu peux faire du renfort audio c'est à dire envoyer la voix centrale vers les casques.

À l'usage je ne trouve pas Fidelio très pratique : station d'accueil, boitiers et casques à gérer, et à moins d'être très riche, tu te contraints à la salle où tu connectes le boîtier du coup pas toujours évident de savoir « quand » proposer des séances VI

J'ai l'impression que twavox est plus « souple » mais j'ai pas testé…
Messages : 1067
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Re: Fidelio ou Twavox ?

Message

Vous savez à quel tarif est vendu le système Twavox ? Je n'ai pas trouvé d'infos...
Messages : 191
Enregistré le : mer. 4 mars 2015 - 19:23
Localisation : Lyon

Re: Fidelio ou Twavox ?

Message

Sans m'avancer, je crois que c'était, avec installation entre 2000 et 3000€ mais je ne gère pas cet aspect là au ciné. 003654 Mais avec une aide possible de la région.

Pour moi oui Twavox c'est très souple. Nous on est en mono-écran mais je l'ai testé dans un multiplexe c'est très bien aussi.

Il y a aussi CinemaConnect de Sennheiser ( https://en-us.sennheiser.com/hearing-vi ... emaconnect ) qui me semble être sur le même principe que Twavox et qui est maintenant distribué par CDS je crois.
Messages : 174
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 - 10:00
Contact :

Re: Fidelio ou Twavox ?

Message

merci pour vos réponses

je me suis aussi renseigner à droite et à gauche et on me dit aussi que Twavox et plus pratique à utiliser.
en ce qui concerne le prix il est d'environ 3000 HT avec installation.

l’installateur ma dit que nous pouvons acheter des smartphone pas cher et le proposer au client par contre il faut qu'ils aient un casque ou des écouteurs.
Messages : 1067
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Re: Fidelio ou Twavox ?

Message

petitG a écrit :Sans m'avancer, je crois que c'était, avec installation entre 2000 et 3000€ mais je ne gère pas cet aspect là au ciné. 003654 Mais avec une aide possible de la région.

Pour moi oui Twavox c'est très souple. Nous on est en mono-écran mais je l'ai testé dans un multiplexe c'est très bien aussi.

Il y a aussi CinemaConnect de Sennheiser ( https://en-us.sennheiser.com/hearing-vi ... emaconnect ) qui me semble être sur le même principe que Twavox et qui est maintenant distribué par CDS je crois.
Merci.
Répondre