STS |
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Re: STS
A Marseille, le multiplexe "Le Prado" était dans le temps
équipé d'une salle THX DTS et d'une salle STS,
Cependant, j'ignore si le système STS est toujours opérationnel.
J'y avais vu "Renaissance" dans cette salle, et je dois dire que j'avais
été surpris de la finesse du son, par rapport à la salle THX où le
son est beaucoup plus bourrin....
équipé d'une salle THX DTS et d'une salle STS,
Cependant, j'ignore si le système STS est toujours opérationnel.
J'y avais vu "Renaissance" dans cette salle, et je dois dire que j'avais
été surpris de la finesse du son, par rapport à la salle THX où le
son est beaucoup plus bourrin....
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Re: STS
Effectivement, je peux dire que la différence entre une salle équipé de système STS et une salle équipé d'équipement "classique" de type grand pavillon médium aigu + hp de grave de 38cm c'est beaucoup plus fin pour le premier et bourrin pour le second.
Mais suivant le type de film, l'un peut être plus intéressant pour le rendu des effets spéciaux et l'autre pour sentir toute la richesse du mixage.
Mais suivant le type de film, l'un peut être plus intéressant pour le rendu des effets spéciaux et l'autre pour sentir toute la richesse du mixage.
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Re: STS
Il faudra attendre quelques jours, j'ai passé mon USB à une relation. STS versus "haut rendement" ... Le STS est un système audiophile (dans le sens noble du mot). Le matériel agréé par THX peut aussi l'être, c'est une question de réglage.
Pendant le montage du STS, l'équipe du Kinopanorama avait fait, sans l'écran, pas mal de démos du STS / système Kinap remis en état (pas totalement, mais on va dire correct). Le système à tubes associé aux HP soviétiques à haut rendement donnait pour beaucoup d'auditeurs (dont J. Hiraga) un son plus fin. Pour en avoir pas mal discuté avec Pierre Vincent, chaque système a ses qualités propres. Haut rendement bien étudié (genre Kinap, KlangFilm, Altec VOT) et adapté au son actuel donne des résultats qui ne sont pas obligatoirement bourrins. C'est une question de calibrage de la chaîne sonore.La qualité du pavillon et le fait de limiter le moteur de compression vers 12 000 Hz en faisant le complément de spectre par un super tweter genre Fostex donne de très bons résultats. Il faut penser que ces chaînes sonores passaient au mieux jusqu'à 16 000 Hz ( le gros maxi du 70mm mag ou du Kinopanorama 9 pistes) alors que les amplis ont été mesurés comme allant bien au delà sans se casser la figure. Et avec un très faible taux de DIT.
Pendant le montage du STS, l'équipe du Kinopanorama avait fait, sans l'écran, pas mal de démos du STS / système Kinap remis en état (pas totalement, mais on va dire correct). Le système à tubes associé aux HP soviétiques à haut rendement donnait pour beaucoup d'auditeurs (dont J. Hiraga) un son plus fin. Pour en avoir pas mal discuté avec Pierre Vincent, chaque système a ses qualités propres. Haut rendement bien étudié (genre Kinap, KlangFilm, Altec VOT) et adapté au son actuel donne des résultats qui ne sont pas obligatoirement bourrins. C'est une question de calibrage de la chaîne sonore.La qualité du pavillon et le fait de limiter le moteur de compression vers 12 000 Hz en faisant le complément de spectre par un super tweter genre Fostex donne de très bons résultats. Il faut penser que ces chaînes sonores passaient au mieux jusqu'à 16 000 Hz ( le gros maxi du 70mm mag ou du Kinopanorama 9 pistes) alors que les amplis ont été mesurés comme allant bien au delà sans se casser la figure. Et avec un très faible taux de DIT.
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- Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 - 19:05
Re: STS
ok pour l'attente des scans.
Au vue des photos des enceintes sts, les hp font partis du haut rendement. Je dirais dans la moyenne des 97db pour le grave médium, 105 pour l'aigu. c'est déjà vraiment bien.
Si on prend le système 4675c Jbl, on a 100db pour le grave et 112db pour le médium aigu. ça envoit déjà beaucoup plus.
C'est sur que c'est une question de calibrage. Quand je dis bourrin c'est que le film est aussi bourrin.
Le système sts permet dans mon cas, une fatigue moindre auditivement que sur un système à pavillon avec les mêmes niveaux sonore.
Moi j'aime les deux systèmes.
Tu sais au dessus de 15k, j'entend pas grand chose....
J'ai pas encore eu de réponses du concepteur. Aurais tu son adresse mail directe, pas celle showmax ?
+
Nico
Au vue des photos des enceintes sts, les hp font partis du haut rendement. Je dirais dans la moyenne des 97db pour le grave médium, 105 pour l'aigu. c'est déjà vraiment bien.
Si on prend le système 4675c Jbl, on a 100db pour le grave et 112db pour le médium aigu. ça envoit déjà beaucoup plus.
C'est sur que c'est une question de calibrage. Quand je dis bourrin c'est que le film est aussi bourrin.
Le système sts permet dans mon cas, une fatigue moindre auditivement que sur un système à pavillon avec les mêmes niveaux sonore.
Moi j'aime les deux systèmes.
Tu sais au dessus de 15k, j'entend pas grand chose....
J'ai pas encore eu de réponses du concepteur. Aurais tu son adresse mail directe, pas celle showmax ?
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Nico
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- Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07
Re: STS
J'ai son téléphone. En MP... Les Kinap comme au Kinopanorama (4BF+4 moteurs HF couplés 2*2) étaient données à 107 dB/w/m en BF et 113 dB/w/m en HF. Les ambiance aux environs de 103 dB/w/m. Le STS de mémoire c'est 95-97. Le plus du STS, c'est la multi-amplification active et un couplage ampli-transducteurs court.
On a fait des essais en mono-amplification sur les mêmes transducteurs soviétiques, en montant un filtre passif. On perdait 50% de qualité perçue. Si le Kinopanorama a longtemps eu la réputation d'avoir le meilleur son d'Europe, l'architecture de la salle jouait beaucoup. C'est surtout que les russes avaient osé - à l'époque des tubes - tenter la bi-amplification active, avec un diviseur d'octave très silencieux et bien régulé. La partie n'était pas gagnée car leurs 6J7 triées étaient parfois assez microphoniques. J'avais monté sur les miens des 1620 (équivalent non microphonique US de la 6J7) le temps de trouver dans les valises de tubes un set neuf et parfaitement silencieux. Avec le STS, on pouvait aller à une quaddri-amplification active ... transistorisée.
On a fait des essais en mono-amplification sur les mêmes transducteurs soviétiques, en montant un filtre passif. On perdait 50% de qualité perçue. Si le Kinopanorama a longtemps eu la réputation d'avoir le meilleur son d'Europe, l'architecture de la salle jouait beaucoup. C'est surtout que les russes avaient osé - à l'époque des tubes - tenter la bi-amplification active, avec un diviseur d'octave très silencieux et bien régulé. La partie n'était pas gagnée car leurs 6J7 triées étaient parfois assez microphoniques. J'avais monté sur les miens des 1620 (équivalent non microphonique US de la 6J7) le temps de trouver dans les valises de tubes un set neuf et parfaitement silencieux. Avec le STS, on pouvait aller à une quaddri-amplification active ... transistorisée.
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- Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 - 23:10
Re: STS
Je déterre le sujet car j'aimerai avoir des infos sur ces enceintes.
Je possède 2 ténor HD600, 1 x HD1200 (voie du centre avec un étage d'ampli en plus pour un sub passif), le sub en question équipé d'un 18", ainsi que 2 x HD 160 (ambiances).
Elles sont en parfait état de fonctionnement. L'aspect extérieur est un peu abimé.
vous pouvez voir quelques photos en suivant ce lien
http://fr.audiofanzine.com/membres/21510/photos/
Si quelqu'un est intéressé qu'il me fasse signe car je suis prêt à m'en séparer.
Je possède 2 ténor HD600, 1 x HD1200 (voie du centre avec un étage d'ampli en plus pour un sub passif), le sub en question équipé d'un 18", ainsi que 2 x HD 160 (ambiances).
Elles sont en parfait état de fonctionnement. L'aspect extérieur est un peu abimé.
vous pouvez voir quelques photos en suivant ce lien
http://fr.audiofanzine.com/membres/21510/photos/
Si quelqu'un est intéressé qu'il me fasse signe car je suis prêt à m'en séparer.
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- Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 - 23:10
Re: STS
Pour revenir un peu plus au sujet, j'ai récuperé ces enceintes dans le ciné où je bosse lorsqu'elles ont été remplacées par un ensemble EV (ampli + enceintes). Et bien je préférais le son de la salle avant la rénovation. J'ai déjà renouveler la quasi totalité des amplis CPS2 , et j'en suis à 4 membranes de DH1T.
Les enceintes du systeme STS tournent toujours aussi bien...
Les enceintes du systeme STS tournent toujours aussi bien...
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- Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 - 19:05
Re: STS
L’installateur cité ci-dessus a sa propre gamme de hp à base de EV en façade et de Eminence en arrière. ça marche plutôt pas mal. Le médium aigu est très détaillé très fin, et n'arrache pas la tête. Le gros reproche c'est la partie basse infra. ça manque de coffre. Mais ça c'est propre aux haut parleur EV.
Pour Kant, tu as changé plusieurs fois la membrane des DHT ?! surprenant. As tu un filtre actif pour les enceintes de facades ? N'aurais tu pas changé la coupure du médium, du genre 400 hz ? Si ça casse c'est que déjà la compression peut être coupé trop bas ou alors que le système est sous dimensionné par rapport à la salle.
Tu en as parlé à l'installateur ? c'est pas normal du tout.
+
Pour Kant, tu as changé plusieurs fois la membrane des DHT ?! surprenant. As tu un filtre actif pour les enceintes de facades ? N'aurais tu pas changé la coupure du médium, du genre 400 hz ? Si ça casse c'est que déjà la compression peut être coupé trop bas ou alors que le système est sous dimensionné par rapport à la salle.
Tu en as parlé à l'installateur ? c'est pas normal du tout.
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