STS

lecteur son, processeur, amplis etc...
Répondre
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

STS

Message

Existe t-il encore des installations de chaînes sonores STS dans les cinéma actuellement?
Ils parait que ces installations n'étaient pas conformes pour la sécurité du public! vrai ou faux, je ne trouve rien sur internet à ce sujet.
Je n'ai travaillé qu'une seule fois avec ce procédé, c'était au centre Culturel du Perreux sur Marne, et j'avais cherché assez longtemps les amplis avant que l'on m'explique.
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Message

c'est quoi le sts ?
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

lacertas a écrit :c'est quoi le sts ?
C'était un système dont les enceintes disposées dans la salle comportaient chacune une amplification avec alimentation électrique, d'où l'absence complète d'amplis en cabine, et parait-il que ces installations n'auraient pas été conforme aux normes de sécurité.
Messages : 636
Enregistré le : ven. 28 mars 2008 - 0:39
Localisation : dans ma grotte

Message

salut ! j'ai deja bossé dans un cinéma (saint just saint rambert dans la loire) avec ce procédé d'amplification sur deux salles : une avec seulement les ambiances en STS, l'autre sur façade + ambiance.

Et même réaction : recherche des amplis, grosse interrogation :shock: ... j'avais pas trouvé ce système vraiment fiable, niveau isolation électrique des amplis c'est bizarre, pas mal de friture, notamment dans la salle "full STS" : le cinéma a été agrandi, un ascenseur a été rajouté au complèxe et là : interférences de dingue quand l'ascenseur était actionné, dans la salle ça faisait un sifflement aïgu - très incommodant pour le spectateur !!

Au niveau de la sécurité je n'en sais pas plus que toi très cher ciné9557. Quelqu'un(e) pour :idea: le sujet ??
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

Mais ce procédé a t-il été abandonné?
Y a t-il encore des salles équipées?
Messages : 636
Enregistré le : ven. 28 mars 2008 - 0:39
Localisation : dans ma grotte

Message

cine9557 a écrit :Mais ce procédé a t-il été abandonné?
je n'en sais rien mais je vais me renseigner auprès de notre prestataire de services sur Lyon,
cine9557 a écrit :Y a t-il encore des salles équipées?
2 salles à saint-just saint-rambert dans la loire (salles 1&2), les seules que je connaisse :oops:
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

STS

Message

"Le Village" à Neuilly-Sur-Seine est peut-être encore équipé.
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: STS

Message

Phane a écrit :"Le Village" à Neuilly-Sur-Seine est peut-être encore équipé.
Donc, ce ne serait pas un système révolu, tombé dans les oubliettes.
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: STS

Message

cine9557 a écrit :
Phane a écrit :"Le Village" à Neuilly-Sur-Seine est peut-être encore équipé.
Donc, ce ne serait pas un système révolu, tombé dans les oubliettes.
Bonjour,

Le STS a été développé par Pierre Vincent (société Ténor) au milieu des années 80. C'est une multi-amplification active avec des enceintes qui incorporent les amplis. Le positionnement et le réglage très individualisables des transducteurs faisait que l'on pouvait avoir un son dit "omnidirectionnel" de même qualité à tout endroit de la salle

Pierre Vincent a mis au point l'installation au Kinopanorama pour remplacer le système Stanford et retrouver la qualité des amplis à tubes. Ce système s'est assez bien développé jusqu'à ce que Pierre soit victime d'un très grave accident de la route qui a plombé le développement du STS. Rétabli, il est revenu à l'audio appliqué au cinéma avec son remarquable système qui utilise l'écran pour propager les voies aiguës avec des transducteurs plans collés à la toile.
Messages : 636
Enregistré le : ven. 28 mars 2008 - 0:39
Localisation : dans ma grotte

Message

Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

Là les gars, ce site prend toute sa dimenssion, merci pour le lien et les renseignements, le Kino, c'est deux ans de ma vie, plus ensuite des remplacements de L---,.
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

ShowMax

Message

Charles a écrit :système qui utilise l'écran pour propager les voies aiguës avec des transducteurs plans collés à la toile.
Image
Les équipements sont rares... Difficile de se faire une idée...
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: ShowMax

Message

Phane a écrit :
Charles a écrit :système qui utilise l'écran pour propager les voies aiguës avec des transducteurs plans collés à la toile.
Image
Les équipements sont rares... Difficile de se faire une idée...
Bonjour,

C'est ça. Pierre est un acousticien remarquable. Il existe une salle de vision sur Paris qui est équipée (donc pas d'écran transsonore) et d'autres salles sur Rouen.
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

Encore des renseignements intéressants que je ferai suivre dans des salles de vision privés ou non.
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Message

cine9557 a écrit :Encore des renseignements intéressants que je ferai suivre dans des salles de vision privés ou non.
Bonsoir,

Le procédé l'est dans son principe, la luminosité étant bien supérieure qu'avec un écran perforé. Sur l'installation de Paris au Club de l'étoile (la seconde après Rouen de mémoire), les résultats sont excellents. Ma seule crainte théorique est la tenue des transducteurs dans le temps et leur changement éventuel plus complexe qu'un moteur de compression.
Répondre