STS

lecteur son, processeur, amplis etc...
Charles

Re: STS

Message » ven. 5 août 2011 - 21:39

Bonsoir,

Je vais le décrire, mais pas maintenant. Je suis en plein dans le spectacle de mes copains "Au Bonheur des Hommes"

http://www.youtube.com/user/AuBonheurDesHommes
ou
http://obonheurdeshommes.jimdo.com/

... et c'est lourd. Partir en plein mois d'août, il fallait oser et il faut surtout le faire savoir. Donc il a fallu construire un CD audio vente spectacle et un DVD pour filer le captation finale à venir. Et communiquer ... C'est rempli, parfait ! Venez-y, c'est franchement remarquable !!!!

Mais on reparlera du Kinopanorama et de son sous-sol car c'est là que toute la machinerie de synchronisation des chronos son et image s'y trouvait. Et c'était monstrueux ...

Rémy

Message » lun. 18 mai 2015 - 21:09

Bonsoir,

je suis tombé par hasard sur ce sujet et j'en profite pour y poster un petit message vu que les deux cinémas dans lesquels je travaille sont entièrement équipés en STS, le Majestic (2 salles) et le Royal (3 salles) de Lisieux.

Pierre Vincent est originaire de Beuvillers d'après ce qu'on m'a dit, c'est juste à côté de Lisieux.

Pour l'anecdote je l'ai rencontré une fois, il était venu voir un film ici et il s'était présenté après. Du coup on a fait un petit tour des cabines et on a discuté une petite demi-heure. La chaine sonore a bien 30 ans voir un peu plus ici et elle crache toujours aussi bien ! Pour comparer avec des salles très récentes de multiplexes je préfère encore le son du STS.

Jamais compris pourquoi quand on parlait de Pierre Vincent ou de son système j'ai toujours entendu quelques railleries dans la profession... On a là un ingénieur qui propose une autre approche, l'envie d'innover. Enfin en même temps on est en France, on a jamais su encourager l'innovation. J'adore le principe de son Showmax.