LED clignotantes sur un CP 500

lecteur son, processeur, amplis etc...
Répondre
Messages : 32
Enregistré le : mar. 2 sept. 2008 - 13:36

LED clignotantes sur un CP 500

Message

J'ai eu un petit problème à l'allumage ce matin de mon CP500, toute les led se sont misent à clignoter pendant quelques secondes.
Ce problème est-il arrivé à quelqu'un d'entre vous ? :(
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

Le CP 500 a des bugs de temps à autres:
Dans une salle il ne voulait pas se mettre en service correctement, j'ai été oblige de l'éteindre deux fois.
Une autre salle sur les Champs Elysées, le son était à un niveau normal, mais mauvais, même en by pass, obligé de tout arreter pour lui faire un reset.
A un autre endroit, la distribution des canaux est erronée.

C'est pour ça que des salle échange leur CP500 pour un CP650.
Ces incidents n'arrivent pas souvent quand même.
Certains gros spectacles, ont aussi cette manière de travailler.
Modifié en dernier par cine9557 le jeu. 11 sept. 2008 - 17:07, modifié 1 fois.
Messages : 967
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Message

J'ai déjà rencontré le problème : écran noir + tous les leds qui s'allument et s'éteignent très vite. Un vrai sapin de noel. Il s'agit de l'alimentation qui est grillée.
Messages : 32
Enregistré le : mar. 2 sept. 2008 - 13:36

Message

proj a écrit :J'ai déjà rencontré le problème : écran noir + tous les leds qui s'allument et s'éteignent très vite. Un vrai sapin de noel. Il s'agit de l'alimentation qui est grillée.
Merci proj mais dis moi, comment ce fait-il qu'au bout de 30secondes ca refonctionne à nouveau ?
J'ai juste à changer mon alim ?
rem

Administrateur
Messages : 1023
Enregistré le : dim. 25 mars 2007 - 21:35

Message

Peut-être une chance que te laisse ton alimentation avant de lacher!!!
1353
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

Mais oui elle est gentille, la madame alimentation, elle est auto-réparante 1352 si on est gentil avec elle.
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 1 mai 2008 - 12:39

Message

Parfois un simple condo d'alim qui fait des siennes suffit à faire un court-circuit, ou un redresseur fainéant...
Messages : 967
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Message

En général, quand ça commence à faire ça, c'est le signe que ca ne va pas tarder à définitivement lâcher. Avec 23 salles et 23 CP 500 en activité, on commence ici à avoir l'expérience de ce genre de panne...
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

Il ny a absolument rien d'anormal a ce que le materiel tombe en panne, Pour les diminuer (les pannes), les grands parcs d'ettractions laissent tout le materiel sous tension, ce qui évite grandement les chocs thérmiques, les xénon sont éteinds, mais tout le reste est sous tension, en pause ou en mode nuit ou maintenance, lumières de show hors tension. Evidement la consommation est élevée. Mais moins de surprises à la mises en service le matin.
Messages : 1730
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Message

Je rejoins mes camarades...
L'alimentation est en train de lâcher...
Au bout d'un moment, c'est le sapin de noël permanent.
Bypass obligatoire, donc mix mono des pistes analogiques en LCR.
Solution temporaire pour éviter le plantage : laisser le CP500 sous tension 24/24 en attendant d'avoir une alimentation de secours qui, à moins d'un coup de chance genre fond de tiroir, ne sera pas neuve, mais usagée et réparée.
Répondre