Décalage son lorsqu'on branche des micros sur un Dolby CP850

lecteur son, processeur, amplis etc...
Répondre
Messages : 2
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007 - 2:14

Décalage son lorsqu'on branche des micros sur un Dolby CP850

Message

Bonjour,

Avez vous déjà rencontré un problème de décalage son lorsqu'on branche des micros pour un débat sur un CP 850 Atmos ?

Je passe actuellement par une mixette qui rentre en non sync sur le CP850. Mais le décallage (quelques milles secondes) est assez désagréable pour celui qui parle ! Cela viendrait du temps de traitement (conversion analogique/numérique)

Quelqu'un a t il une solution à ce problème ?

Merci.
Messages : 116
Enregistré le : sam. 7 août 2010 - 17:44

Re: CP 850

Message

Ton CP est en quelle version ?
Messages : 1
Enregistré le : mer. 7 sept. 2011 - 23:52

Re: CP 850

Message

Je ne sais pas, il a été installé il y a un mois donc il doit être à jour
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: CP 850

Message

Oups un processeur capable de gérer 61 canaux audio ne pourrait pas passer une bande passante de voix sans avoir un temps de réponse immédiat ou presque je n y crois pas ou alors dolby est en passe de disparaître pour incompétence
Sérieusement ton entrée micro a du être mal configurée un délai peut être ?
Par contre comme il est neuf je pense que l installateur doit te le configurer et si c est lui qui ta donné l explication du délai de traitement du signal et bien tu lui renvoi le matériel avec un mot a la cCST juste pour lui apprendre a ne pas prendre ces clients pour des imbéciles . 003654
je vous rappelle que pendant la période de garantie il y de la part de l’installateur non seulement une obligation de conseil au moment de l'achat mais aussi obligation de résultat après installation.
Modifié en dernier par diproj le mer. 28 sept. 2016 - 11:07, modifié 2 fois.
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Décalage son lorsqu'on branche des micros sur un Dolby C

Message

Je plussoie di. Une carte son usb externe à 40 € serait capable de faire du low latency et pas un processeur à plusieurs centaines de boules ? Je n'y crois pas non plus
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: CP 850

Message

echo echo 07534
Modifié en dernier par diproj le jeu. 22 sept. 2016 - 18:22, modifié 1 fois.
Messages : 820
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: Décalage son lorsqu'on branche des micros sur un Dolby C

Message

Oups, diproj a un problème d’écho !! lol .
Quant au CP850, je ne le connais pas. Mais je sais que sur l’AP20 il y a le même phénomène, que l’on peut diminuer en ne mettant pas le « dirac » (corrections en tenant compte de la salle) sur la macro micro. Çà évite d’avoir une latence de plus de 100 ms et de déstabiliser la personne qui prend le micro. A part çà Le temps de conversion analogique/numérique peut avoisiner une dizaine de milliseconde, normalement très peu perceptible.
Comme dit diproj, ton installateur doit te faire le réglage pour rendre cette fonction « normalement utilisable »..
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Décalage son lorsqu'on branche des micros sur un Dolby C

Message

darklover a écrit :Oups, diproj a un problème d’écho !! lol .
Quant au CP850, je ne le connais pas. Mais je sais que sur l’AP20 il y a le même phénomène, que l’on peut diminuer en ne mettant pas le « dirac » (corrections en tenant compte de la salle) sur la macro micro. Çà évite d’avoir une latence de plus de 100 ms et de déstabiliser la personne qui prend le micro. A part çà Le temps de conversion analogique/numérique peut avoisiner une dizaine de milliseconde, normalement très peu perceptible.
Comme dit diproj, ton installateur doit te faire le réglage pour rendre cette fonction « normalement utilisable »..
Ma table de mixage USB a une latence de 40ms :p
Messages : 1067
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Re: Décalage son lorsqu'on branche des micros sur un Dolby C

Message

Une conversion A/N ou N/A c'est 2 ou 3 millisecondes, pas plus, donc environ 5ms aller/retour. Le reste de la latence est due à d'autres paramètres.
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Décalage son lorsqu'on branche des micros sur un Dolby C

Message

Oui, des paramètres logiciels.
Messages : 253
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 - 17:53
Localisation : Bobigny

Re: Décalage son lorsqu'on branche des micros sur un Dolby C

Message

Hello,

A tout hasard, un délai n'aurait pas été introduit volontairement pour éviter du larsen entre le micro et les enceintes qui se trouvent sans doute en arrière...?

Fred
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Décalage son lorsqu'on branche des micros sur un Dolby C

Message

Un délai n'évite jamais un larsen. Au pire, ça le retarde. Et en prime, ça complique la recherche de la source dudit larsen.
Répondre