Ampli RADIECO

lecteur son, processeur, amplis etc...
Répondre
Messages : 3
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 - 18:13

Ampli RADIECO

Message

Bonsoir à tous,

Fraîchement inscrit, je viens vous faire partager une découverte faite par un ami et dont il m'a fait cadeau :
Il s'agit d'un vieil ampli à lampes dont la plaque signalétique porte pour seule indication : "Marque déposée - RADIECO -Reims".

Etant natif de Reims, je n'ai jamais entendu parler de cette marque et je n'ai personne à qui montrer cet engin pour en connaître d'avantage sur son histoire, ses caractéristiques, etc...

Voici quelques photos de l'engin. Si vous avez des renseignements à son sujet, je suis très très intéressé.
Inutile de vous préciser que je souhaite remettre cet ampli en conditions de fonctionnement (en espérant que les transfos n'aient rien car entre les condos, les lampes et le câblage à refaire, il y a déjà du boulot !!)...

Image

Image

Image
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Ampli RADIECO

Message

:D Belle passion et beau projet!
J'espère que quelques pointures viendront t'éclairer, il y a des fous de tout dans le coin, mais la grande majorité des projectionnistes sont plutôt à classer du côté des généralistes, peu sont vraiment archi-pointus sur des choses aussi précises... Bienvenue.
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Ampli RADIECO

Message

Tiens nous informé de la suite de cette restauration, il y a ici des gens qui s'intéresse aux vielleries :mrgreen: 1353
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Ampli RADIECO

Message

J'en ai vu passer des amplis anciens mais Radieco ne me dit rien. Si tu trouves des infos ce serait sympath de les partager.
De mon côté je vais faire quand même quelques recherches ...
Messages : 3
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 - 18:13

Re: Ampli RADIECO

Message

J'ai contacté un musée qui a transmis ma demande à un collectionneur. J'espère qu'il pourra m'aider dans mes recherches...

Je vous tiendrai au courant de l'avancée de la restauration dès qu'elle aura commencé :-)
Répondre