Electronic Crossover KCS 500

lecteur son, processeur, amplis etc...
Messages : 336
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 - 21:17
Localisation : Maine Et Loire

Re: Electronic Crossover KCS 500

Message

C'est ce que je me disais : il y a un peu de perte de qualité du son avec le système passif puisqu'il faut qu'il arrive jusqu'à l'enceinte ...
Cela dit, si on commence à causer de corrections d'aberrations, on en arrive à du haut niveau là ... Ingé son ...
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Electronic Crossover KCS 500

Message

Ce qui es bien avec les filtrages passifs c'est que tu ne modifie en rien ton installation mise à part les enceintes (ce qui es un coût réduit)

Alors que si tu passe en fitrage actifs (tu augmente ton nombre d'ampli)

Moi chez moi j'ai du filtrage actifs tri-amp (donc j'ai deux ampli pour le L, deux ampli pour le C, deux ampli pour le R, et ensuite sa reste traditionnel, 1 ampli pour le sub, 1 ampli pour le Ls, 1 ampli pour le Rs, et 1 ampli pour le Bsl/Bsr) sa en fait un total de 10 !!)

Alors qu'a mon ciné municipal j'ai Que 4 ampli (enceinte classique) (1 pour le L,C) (1 pour le C,Sub) (1 pour le Ls,Rs) (1 pour le Bsr,Bsl) je joue en 7.1 ...

Donc le jour ou a mon ciné municipal je veut de la bi-amp ou tri-amp je passerai en filtrage passifs (car sa ce fais dans l'enceinte) je ne changerai que les enceintes voilà voilà xD
Répondre