CP650 et plusieurs sources en même temps

lecteur son, processeur, amplis etc...
Répondre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 - 16:13

CP650 et plusieurs sources en même temps

Message

Salut,

En prévision d'un festival de courts-métrages d'animation, je cherche un moyen de fournir à des intervenants en salle la possibilité de parler au micro en même temps que leur DCP (ou une source HDMI branchée au scaler) passe... de manière à obtenir un mix de ces deux sons.

Une rapide revue du manuel du CP650 semble indiquer qu'il n'y a rien qui le permette directement depuis la machine.

Quelles sont vos conseils ?

Merci !
Messages : 29
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013 - 0:35
Localisation : 57 Metz
Contact :

Re: CP650 et plusieurs sources en même temps

Message

J'ai eu besoin il y a quelques semaines de réaliser une projection image/son avec commentaire de l'intervenant.
Le mec était dans la salle avec son ordi. Le câble HDMI allait dans un boitier Kramer relié à un câble réseau.
Dans ma cabine, j'ai récupéré le câble HDMI. C'est un câble custom avec HDMI et câble jack.
J'ai branché le HDMI sur le Scaler pour gérer l'image et j'ai branché le jack sur ma table de mixage. J'ai mixé l'audio du PC et du micro et ça a fonctionné.
Messages : 8
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 - 16:13

Re: CP650 et plusieurs sources en même temps

Message

Ouaip. Ça confirme que je n'ai pas d'autre choix que de passer par une mixette extérieure au Dolby pour gérer tout ça.

Merci !
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2016 - 15:14
Localisation : Le Cannet (06110)

Re: CP650 et plusieurs sources en même temps

Message

Oui tout à fait vu que pour avoir un son venant du CP 650 , il faut obligatoirement mettre sur un format.Donc si c'est sur 11 par ex on ne peut pas mettre en même temps le U1 ou2.
Sauf si l'intervenant dit de ne pas mettre le son du film.A ce moment là,on met U1 ou U2 selon les branchements.
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: CP650 et plusieurs sources en même temps

Message

C'est mieux de passer par une mixette, ne serait-ce que pour faire une balance propre entre le son du film et celui du micro de l'intervenant. Après, tu peux aussi très bien prévoir une petite enceinte auto-amplifiée dans la salle, tout ce que tu aurais alors à faire est baisser le son du DCP :)
Messages : 8
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 - 16:13

Re: CP650 et plusieurs sources en même temps

Message

Yes pour la mixette ! C'est effectivement la solution retenue jusqu'à présent.

Je voulais trouver un truc "propre". Je ne suis qu'intervenant technique dans cette salle de cinéma à l'occasion du festival, je ne suis pas non plus projectionniste (mais passionné), et je ne sais pas trop comment est poussé le son depuis le serveur/projecteur vers le Dolby.

Bien sûr, on y arrive toujours, et je pourrais décâbler ce qui arrive au Dolby, "m'intercaler" avec ma mixette et y mélanger le son qui arrivera du micro.
Messages : 371
Enregistré le : mar. 30 août 2011 - 11:49
Localisation : Dans une Galaxie lointaine, très lointaine.....

Re: CP650 et plusieurs sources en même temps

Message

il y a aussi la possibilité de mettre une ou deux enceintes portables (ex/ la marque Anchor) juste pour le micro. si la salle n'est pas trop grande ça devrait suffire
Répondre