Enceintes trois voies

lecteur son, processeur, amplis etc...
Répondre
Messages : 1758
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Enceintes trois voies

Message

Bonsoir bonsoir, une petite question d'ordre technique

Je souhaite pour plus tard ces enceintes la http://www.dkaudio.fr/cinema/enceintes- ... 2/e212-433

Je peut les avoir en deux version comme marquer dans la description.

Laquelle es le mieux pour avoir la meilleure Qualité ?

Sachant que si je prend en trip-amp j'aurai des filtres actifs + le nombre d'ampli a rajouter qui vont avec et si je prend en mono-amp je suis en config dite classic et je reste avec mon nombre d'ampli normal ...

Y'a t'il qu'une différence de réglage ou bien c'est que financier la différence ?
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Enceintes trois voies

Message

salut Denis si tu passe en tri-amplification tu n'as pas le chois tu est obligé de prendre les 3 voies (il faudra les ouvrir pour condamner les filtres passifs et refaire le câblage de sortie a moins qu"elles soient prévues en filtrage actif)si tu n'est pas en tri amplification les seules différences entre les 2 est la bande passante(5htz dans les grave mais pas très important si tu utilise un sub) Mais surtout la puissance donc si c'est pour une petite salle je te conseillerais les 2 voies en plus au niveau de l'encombrement il n'y a pas photo.
Modifié en dernier par diproj le ven. 10 juil. 2015 - 10:01, modifié 1 fois.
Messages : 1758
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Enceintes trois voies

Message

ils m'ont dis qu"ils pouvait soit laisser les enceintes en tri-amp donc je met des filtres actifs entre le cp et les ampli

ou ils peuvent faire un filtrage entièrement passif de celles-ci pour faire comme si c'etais des enceintes classique donc sans modification de la chaîne son et ainsi rester a un ampli par enceinte
(le filtrage ce fera dans l'enceinte elle-même)

je pense que je vais privilégié le filtrage passive intégrale des enceintes ce qui m’évitera d'avoir des ampli supplémentaire et des filtres actifs a installer
Messages : 158
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 - 18:59

Re: Enceintes trois voies

Message

Bonjour, tout dépends si tu veux privilégier le côté financier ou le côté qualité... La tri amplification permet d aller un peu plus loin que le filtrage passif mais coûtera également nettement plus cher, et sera plus pointues à régler.
Répondre