lecteur son Mignon 35

lecteur son, processeur, amplis etc...
Répondre
Messages : 4
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 - 8:51

lecteur son Mignon 35

Message

Bonjour!
Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai récupéré un projecteur Micron 35 mm portable que je suis en train de restaurer.
Il se trouve que le lecteur son est absent.
Est-il possible d'en trouver un ou d'en adapter un d'une autre marque?
Bien cordialement à tous
Messages : 168
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 - 14:08
Localisation : pas de calais ,62400 Bethune

Re: lecteur son Mignon 35

Message

Bonjour,
Adapté un lecteur son c'est pas trop difficile si t'a pas deux mains gauche.
Mais il faut déterminer quel type de lecteur tu veux et voir la place dont tu dispose.
lecteur mono , stéréo , "led rouge" , cellule solar , photodiode .... et aussi le type d ampli que tu veux utilisé :ampli d'un cinéma avec pré-ampli intégré , ampli home cinéma , ampli HIFI.
Mais bon fait quelque photo de où se trouvé l ancien lecteur pour voir ce qui convient de faire.

@+gts62
Messages : 4
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 - 8:51

Re: lecteur son Mignon 35

Message

Bonjour et merci pour votre réponse.
Il se trouve que je suis ambidextre donc ce serait plutôt deux mains droites!
Je vais préparer quelques photos de la bête et des amplis dont je dispose.
Je ne m'y connais pas beaucoup par contre en son et donc pour commencer j'aimerai quelque chose de basique. Existe-t-il un document où serait expliqué succinctement les nuances entre les différents lecteurs?
Messages : 35
Enregistré le : ven. 5 déc. 2008 - 8:53

Re: lecteur son Mignon 35

Message

Micron ou Microcine? Deux differents marques de projecteurs, les deux italiens. Microcine est active aujourdui. Photos, s.v.p. pour pouvoir t´aider.
Messages : 4
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 - 8:51

Re: lecteur son Mignon 35

Message

Image
Je me suis trompé dans mon message. Il s'agit d'un Mignon 35 mm (et non Micron) du fabricant Microcine.
Ci-joint une photo de la partie son restante.
Messages : 168
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 - 14:08
Localisation : pas de calais ,62400 Bethune

Re: lecteur son Mignon 35

Message

Bonjour,
Il te manque pas grand chose ; il te manque le canon et une source lumineuse , le canon tu peut prendre celui de n'importe quel projecteur 35 ,mais il doit être en bonne forme et pour la source lumineuse tu prend un Diode rouge de forte luminosité ( avec le transfo qui va bien ).
Cela devrai pas posé trop de problème pour le montage , petit conseil démonte tout tes galets ,nettoient les et graissent les avec une graisse très fine ,car la il sont dans un triste état de rouille .
@+ gts62
Messages : 4
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 - 8:51

Re: lecteur son Mignon 35

Message

Merci bien pour ces conseils.
Il me semble (car je n'y connais pas grand chose) qu'il manque aussi des pièces dans la partie réceptrice car l'emplacement est vide, il y a seulement un fil qui y arrive. Ce fil est soudé sur la plaque verticale dont on voit la face extérieure. Il provient de la carte électronique.
Concernant les galets et autres pièces mécaniques (mon domaine) j'ai le projet de tout démonter pour un nettoyage minutieux.
Bien cordialement
Répondre