Avis sur processeur son Trinnov Ovation

lecteur son, processeur, amplis etc...
Messages : 31
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 - 22:25

Avis sur processeur son Trinnov Ovation

Message

Bonjour,

Vous connaissez ce processeur son ?
Trinnov Ovation

On me promet un traitement du signal au dessus des solutions Dolby ainsi que des fonctionnalités plus avancés.

http://www.trinnov.com/products/digital ... lang=en_us

Je cherche des retours.

Merci d'avance,
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: Trinnov Ovation

Message

Jamais vu. Mais il y a eu un article sur Manice ici : http://www.manice.org/joom2011/index.ph ... Itemid=231
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: Trinnov Ovation

Message

Bonjour,
Est-ce que certains ici sont équipés de ce processeur Ovation ?
Ou avez-vous eu l'occasion de le tester / comparer en salle et en cabine ?
Messages : 329
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 - 16:53
Localisation : 91
Contact :

Re: Trinnov Ovation

Message

Nous utilisons le Trinnov Orion qui fonctionne très bien. l'Orion n'existe plus et à été remplacé par le Trinnov Ovation.
Il y à pas mal de salles qui l'utilisent comme UGC Bercy. :D
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Trinnov Ovation

Message

bruno91 a écrit :Il y à pas mal de salles qui l'utilisent comme UGC Bercy
Exact, beaucoup de salles UGC possèdent un processeur Trinnov.
Sauf que, certains modèles ne disposent pas de Codecs basiques dont l'AC3.

De fait, lors d'une diffusion satellite de type opéra,
le décodage du flux Dolby multicanal est effectué par un Dolby DMA8
inséré entre le démodulateur et l'Ovation.

Il en est de même pour de la diffusion de DvD's ou Blu-ray lors de conventions.

Les cabines encore équipées de processeurs Orion, de Datasat AP20 et bien sûr de Dolby CP750 n'ont pas ce souci.

http://www.fproj.com/processors.html
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: Trinnov Ovation

Message

Merci pour vos réponses. On commence à en parler chez nous et on nous le vend comme ayant un meilleur son que les Dolby. Vous pensez que c'est vrai ou c'est du vent ?
Phane, tu veux dire qu'il y a eu une régression entre l'Orion et l'Ovation sur ce point ? Étrange quand même.
Dans l'article de 2013, il est question du logiciel Optimizer qui fonctionne avec 8 micros dans la salle. C'est uniquement au moment de l'installation ou ces micros sont en permanence dans la salle pour ajuster le son en continu ?
Messages : 965
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Re: Trinnov Ovation

Message

Il n'y a pas eu de régression entre l'Ovation et l'Orion. Au contraire. L'Ovation est une belle évolution et un bon processeur.

Par contre, Phane a tout à fait raison lorsqu'il dit qu'il faut être vigilant avec les contenus alternatifs (opéra...). Ni l'Orion, ni l'Ovation ne décode le Dolby AC3. Du coup, ces contenus sont traités en Stéréo ou ventilés en 4.0 par le processeur ce qui est moche.
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Trinnov Ovation

Message

En avril, lors d'un essai d'opéra à SqyOuest, le Dolby DMA8 n'était plus utilisé
vu que que le processeur Orion décodait parfaitement le flux multicanal AC3.
Des générations de machines sans codec et d'autres avec codec ???...
Messages : 191
Enregistré le : mer. 4 mars 2015 - 19:23
Localisation : Lyon

Re: Trinnov Ovation

Message

En tous cas pour qui fait régulièrement de la projection de contenus alternatifs sur le papier il me semble intéressant vu les connectiques !
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Trinnov Ovation

Message

l'AC3 serait-il devenu une option accessible sur des nouveaux modèles?
Pour ma part, je me méfie juste d'un truc, c'est savoir si on peut reconfigurer certains trucs sans passer par un soft et un PC de contrôle (c'est juste une question, je ne pratique activement pas l'engin. Disons que j'ai bossé dans une cabine où il y en avait un mais je n'ai pas eu de bidouille à faire....) Une question à poser donc.
J'ai bossé avec un AP20 pour ma part, comme alternative à Dolby c'est plutôt pas mal non plus.
Après, je ne sais pas trop ce qu'il faut entendre par le traitement du signal meilleur que Dolby.
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Trinnov Ovation

Message

petitG a écrit :En tous cas pour qui fait régulièrement de la projection de contenus alternatifs sur le papier il me semble intéressant vu les connectiques !
Ouais... Si à part du PCM, un processeur audio dernière génération n'a pas de codec Dolby et/ou dts lié aux entrées numériques, bof, bof...

Image

Je préfère de loin l'AP20 qui les intègrent, offre du HDMI et un écran tactile.
Ce ne n'est pas le même prix; l'exploitant a le budget, ou pas.

Image

Après, quelque soit la source, si au niveau de la salle il n'y a que des caisses à savon,
n'importe quel Optimizer fera ce qu'il peut et surtout triturera le signal dans tous les sens.

Image

Pour le Home-Cinema, il y a le RS20i qui intègre Auro, Atmos, DTS-X et HDMI 2.0. Pas le même prix...

Image
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 6 avr. 2017 - 18:45

Trinnov Ovation

Message

Bonjour tout le monde,
Après vous avoir lu, j'ai contacté mon installateur au sujet des codecs AC3.
Apparemment depuis le mois de juin, un accord a été trouvé entre Dolby et Trinnov, et du coup le décodage AC3 (pour les contenus alternatifs) est
désormais possible sur l'Ovation.
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Trinnov Ovation

Message

guigui85 a écrit :le décodage AC3 (pour les contenus alternatifs) est désormais possible sur l'Ovation.
Un Upgrade à quel prix ???...

Tarif préférentiel à partir de combien de machines déjà installées ???...
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

Trinnov Ovation

Message

Bonjour,

Nous sommes installés depuis peu en processeur Ovation. Simple d'utilisation, qualité de traitement du son très satisfaisante.
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2011 - 13:38

Avis sur processeur son Trinnov Ovation

Message

Mon USL à lâché après 7 ans de bon et loyaux service :-( et je vais avoir le Trinnov Ovation d'ici une semaine env. Si jamais c'est toujours d'actualité, je peux te faire un retour.
Répondre