urgent!casse-tête pb son

lecteur son, processeur, amplis etc...
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Message

Tu peux diffuser un bruit rose avec ton cp?
Messages : 194
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 - 21:59

Message

bruit rose? tu parle de piste sonore?

sinon, je n'ai pas de caisson de basse. serais-t-il possible que la piste sonore des répliques soit "ciblé" sur le caisson de basse?

un collégue m'à parler d'un probléme de carte son qui donnais a peu prés les mêmes symptome (baisse des paroles par intermitence) bien que de mon cotés ce n'est pas une baisse puisque c'est constant.

Image
Messages : 978
Enregistré le : mar. 4 mars 2008 - 16:14

Message

ben c'est constant sur ton film mais pas sur tes FA... :shock: (j'avais mal lu ton post initial) dommage que tu ne puisses pas tester sur un autre film...
Messages : 526
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 10:08
Localisation : cabine 237

Message

alexchpred a écrit :bruit rose? tu parle de piste sonore?
un bruit rose, c'est un signal son qui contient toutes les fréquences audibles (en gros, de 20 à 20000hz) sur un film test cst et qui te permet de vérifier la linéarité de réponse en fréquence de ton systeme
après, dans ce cas précis, je vois pas trop en quoi ça peut t'aider :roll:
sinon, essaye de faire un montage de plusieurs FA et si le son est normal, essaye de voir si tu peux pas récupérer une autre copie....
Messages : 194
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 - 21:59

Message

ha oui, non, faut que je rectifie le tir.

Aprés une meilleur écoute, le son est le même su le FA que sur la copie mais, curieusement, ça passe mieux avec le FA.

C'est pourquois je me demandais dans le t'chat si mon son n'a pas un probléme depuis beaucoup plus longtemp. Et ce probléme est accentué ou non en fonction des copies ( en faite, j'en suis quasi sur!).

Mais une chose est sur: le son est dix fois mieux en "by pass". Mais j'avoue que je n'ose pas toucher au amplis pour le moment: le son est pas terrible mais néanmoins compréhensible (on loupe, je le rappel, seulement les paroles lorsque la musique est à son paroxisme).
Messages : 978
Enregistré le : mar. 4 mars 2008 - 16:14

Message

lacertas a écrit :Tu peux diffuser un bruit rose avec ton cp?
je crois que cette génération de cp n'est pas équipée de générateur de bruit rose


Bon, si c'est idem avec tes fa et si c'est mieux en bypass>>> il faut continuer a chercher... :lol: est ce que tes voies d'écran (3 enceintes)fonctionnent toutes ? pas de distorsion du son ? commence par vérifier cela... si non il te faudra déterminer et isoler ton probleme dans la chaine sonore ou processeur... Au fait ça donne quoi en sortie de moniteur sur chaque canal ? et quand t'es pas en bypass est ce que tes leds de la cat 242 clignotent quand le film joue ?
Modifié en dernier par Oliv le dim. 1 juin 2008 - 19:10, modifié 1 fois.
Messages : 526
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 10:08
Localisation : cabine 237

Message

ce que tu peux essayer, si tu as ça c'est un test de diaphonie; ça te permet de verifier la bonne répartition des canaux sur les différentes enceintes et du coup peut etre vérifier si A l'ORIGINE ta voie du centre est trop faiblarde
après, c'est normal qu'en bypass ce soit mieux vu que les voix se retrouvent aussi sur le gauche droite, qui apparement tourne bien
essaye aussi un dolby tone si tu as (réglage des préamps en entrée de processeur)
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Message

Pour le bruit rose oliv doit avoir raison.
Dommage, ça permet de faire tourner un son sur toutes les enceintes et de voir où ça merdouille.
Mais là c'est pas le cas.
Eteint les ampli correspondant pour pouvoir isoler si une des enceinte voix est HS.
Et +1 pour le dolby tone.
Ca sent bien un bleme de CP...
Messages : 224
Enregistré le : sam. 2 févr. 2008 - 20:56
Localisation : 44 nantes

Message

qu'est-ce que la cat.249?[/quote]

Je ne suis pas sur mais ne serais ce pas la carte de regulation de l'alimentation du bypass?
Messages : 359
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 - 23:11
Localisation : Sud

Message

Bonsoir,

Si le pb est résolu en bypass regarde du cote du processeur
fait un Dolby tone et vérifie si il y a un signal gauche droit en entrée du CP
inverse les cartes d'équalisation pour déplacer le pb si rien ne se passe elles ne sont pas en cause. sur la carte préampli il y a deux partie haute et basse 1 seul coté est utilisé l'autre servant pour le double poste par shunt à l'arrière du processeur tu peux basculer sur l'autre partie
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

Mais par contre si le lecteur est mal réglé, le son sera mauvais en Dolby et sera amélioré en By pass, donc voir aussi le réglage du lecteur avec un oscillo, voit si la cellule n'est pas décollée, l'alignement du film au lecteur, la propreté aussi.
Messages : 194
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 - 21:59

Message

hé ben... ça en fait des choses à faire ^^'

Demain lundi je n'ai qu'une séance à 20h30 donc je vais passer la journée à vérifier tout ça.

Que faut-il exactement pour faire un test de diaphonie et un dolby stone?
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

son

Message

de toute façon le bruit rose n'est pas fait pour faire un reglage de hp mais pour equaliser le son d'une salle et cette operation se fait a l'instalation du matos et il te faut un sonometre et un oscilloscope pour voir la courbe de reponse de la salle et de la corriger mois je pense qu'il devrait passer sa boucle dolby tone et bien nettoyer sa cellule et le reste parce que les poussieres a la longue sa fait une petite epaisseur et sa coupe pas mal de frequences. maintenant hein
Messages : 319
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 - 23:56

Message

ouais effectivement, je ne vois pas ce qu'un pink noise viens faire la dedans !

ta LED est peut etre morte que tu ne le sais pas ! sa ce change une LED ! en plus il faudrais voir si la tensions dessus est correct, ou si l'alim na pas reçu un coup de latte ! "verifie si lacertas n'est pas dans le coin !" :D

un bon nettoyage de la cellule
+
un dolby tone

et dis nous ce que ca donne !
Messages : 194
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 - 21:59

Message

ta LED est peut etre morte que tu ne le sais pas !
c'est possible qu'une led morte diffuse toujours son laser rouge Oo?
Répondre