urgent!casse-tête pb son

lecteur son, processeur, amplis etc...
Messages : 319
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 - 23:56

Message

oui biensur, plus elle vieillissent, plus ont doit augmenté le voltage pour obtenir la luminosité correcte a la lecture.

Donc si elle es déjà d'un certain age, voir avec ton technicien pour changer la LED et effectuer un calibrage de ton installation, et de ton cp500
Messages : 15
Enregistré le : sam. 24 mai 2008 - 14:29
Localisation : Paris

Message

Je ne peut pas beaucoup t'aider pour le problème (Dolby tone + nettoyage me parait pas mal) mais par contre, pour ce soir, si tu tourne en By pass, ton fader de façade est censé régler ton niveau sonore en salle.
Je reviens sur ce qui a été déjà dit plus haut, est ce que tu a la led "fader actif" ou "local actif" allumé quand tu est en "by pass".
Si ce n'est pas le cas, tu doit avoir un bouton (interrupteur ou commutateur) qui permet de l'allumer. Sur certain CP ce bouton est en façade, sinon il doit être soit a l'intérieur soit derrière ton CP (si quelqu'un le sait?).
Ça te permettra au moins de tourné ce soir en "by pass" et de pouvoir régler ton niveau sonore en salle.
Bon courage pour la suite.
Messages : 15
Enregistré le : sam. 24 mai 2008 - 14:29
Localisation : Paris

Message

"fader actif" ou "local actif" = cela veut dire que c'est ton fader de façade qui règle le niveau sonore.
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

son

Message

ecoute chacun dit quelque chose moi aussi j'ai participé mais si tu n'arrive a rien et le mieux etant l'ennemi du bien je te conseil d appeler un technicien .
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: son

Message

Papy a écrit :ecoute chacun dit quelque chose moi aussi j'ai participé mais si tu n'arrive a rien et le mieux etant l'ennemi du bien je te conseil d appeler un technicien .
C'est plus sage comme solution, car risque de dérégler l'ensemble de la chaine sonore, le réglage d'un lecteur est déconseillé sans oscillo, mais avec de la chance....
Messages : 194
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 - 21:59

Message

Oliv a écrit : est ce que tes voies d'écran (3 enceintes)fonctionnent toutes ? pas de distorsion du son ? commence par vérifier cela... si non il te faudra déterminer et isoler ton probleme dans la chaine sonore ou processeur... et quand t'es pas en bypass est ce que tes leds de la cat 242 clignotent quand le film joue ?
les 3 voie d'écran fonctionnent toutes. Mais un des trois est beaucoup plus puissant que les deux autres (ou alors les deux autres sont plus faiblard que le troisiéme).

Les leds de la cat242 clignotent quand le film joue en marche normale.

edit: la personne qui à installer le son l'a fait à sa sauce : au lieu d'avoir amplis gauche, amplis droite et amplis centre j'ai amplis aigus (enceinte en trompette), amplis enceintes gauche+droite et amplis enceinte milieu. le tout SANS renfort de basse.
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

ampli

Message

qu es que sa veux dire un ampli enceinte d une trompette et l'autre a droite et a gauche tu vas bientot avoir tout plein de petits amplis quand aux leds je crois savoir que c est normal
Messages : 978
Enregistré le : mar. 4 mars 2008 - 16:14

Message

Difficile d'essayer de t'aider si ta config est bancale à la base ou que tu juges toi même que ton installation est "non conforme"... :roll:
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

C'est pas possible que le Technicien qui a installé le DOLBY ne l'ai pas fait aux normes imposées par la marque.
Messages : 194
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 - 21:59

Message

C'est pas possible que le Technicien qui a installé le DOLBY ne l'ai pas fait aux normes imposées par la marque.
Juste, je me suis trompé sur les enceintes du centre de l'écran...


Le probléme a été trouvé : j'ai deux amplis et demie (une entrée sur deux sur un 3éme) qui sont HS, dont celui du "centre écran". Pour l'instant
on a basculé ces enceintes sur l'amplie des ambiances et du coup supprimé ces derniers.Bref il ne me reste plus que les enceintes derriére l'écran qui fonctionne (mais je ne me plains pas, le son est beaucoup mieux qu'avant ^^).
Maintenant je croise les doigts pour que tout tiennent encore jusqu'à la fermeture annuelle d'ici le 08/07 ou j'aurais le temps de me retourner et de changer tout ce qu'il y a à changer.

merci à toute les personnes qui m'ont aidés dans ce topic :)
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

papy

Message

ouf merci aspro
Messages : 194
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 - 21:59

Re: papy

Message

Papy a écrit :ouf merci aspro
?
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

C'est pas papy fait de la résistance, c'est papy fais de la pub :lol:
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Message

ouais effectivement, je ne vois pas ce qu'un pink noise viens faire la dedans !
Moi je m'en sert pour savoir si un hp merdouille.
Non mais !
Répondre