Fonctionnement d'un processeur DTS

lecteur son, processeur, amplis etc...
Répondre
Messages : 526
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 10:08
Localisation : cabine 237

Fonctionnement d'un processeur DTS

Message

salut à tous
quelqu'un aurait-il le courage de m'expliquer rapidement le fonctionnement d'un processeur dts? ( ex, passage de sr ou srd à dts ) ça doit pas être bien sorcier mais vu que j'ai jamais bossé dessus, méfiance...
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

ouah, bonne question...
Messages : 526
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 10:08
Localisation : cabine 237

Message

pas de dts chez cgr, prad?????
vous qui etes à la pointe de la technologie... :wink:
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

si,si, en panne mais on a du SRD, uniquement dans la grande salle... De toute façon, entre SRD et DTS, c'est blanc bonnet, bonnet blanc...
Messieurs les puristes, évitez moi le "moi j'arrive à distinguer la différence" ...
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Message

moi j'y arrive ! ça se sent très bien entre les moyennes fréquences à 10250Hz et 16229 Hz après c'est vrai que c'est chaud ! mais sinon on l'entend très bien ! les fréquences sont plus mieux calées avec les sous titres ça fait que la personne qui bouffe son pop corn en début de salle n'incommode pas totalement le bouffeur de glace au fond....quoi j'ai fumé???? noooon je vous jure que non monsieur l'agent !
Messages : 129
Enregistré le : sam. 3 nov. 2007 - 3:28
Localisation : centre / est

Message

Le DTS est composé d'un processeur ou on ingere les cd rom, sur la pellicule on trouvera une piste à code temporel située entre les pistes ananlogiques et l image , le lecteur detectera cette piste et faira son synchro avec l'image et le son .
Pour ce qui est du passage du SR au DTS, ca se fait automatiquement, des qu il rencontre la piste , il se mets direct en DTS .
Pour ce qui est du SRD au DTS , un moyen d automation sera choisi je pense afin de choisir la lecture Dolby ou DTS , ou au pire ne pas installer les cd rom pour que le DTS ne se lance pas .
Je trouve que le son DTS est trop pur et trop aigu à mon gout, et je n aime pas vraiment travailler avec ce systeme , apres les gouts et les couleurs ...
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

Je ne fais pas la différence entre les formats DTS, SDDS ou SRD, je ne suis pas mélomane du tout et mes oreilles sont très fatiguées, pour moi la bande passante est plus que réduite.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

personne ne la fait ! et ceux qui disent le contraire je ne les crois pas !
Messages : 526
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 10:08
Localisation : cabine 237

Message

de toute façon, en numérique la bande passante est la meme quel que soit le format (20-20000)
ce qui change c'est le taux de compression qui est bien moins important pour le dts et sdds par rapport au srd (1:4 contre 1:12)
de là à ce que ça s'entende vraiment....
je suppose que le vrai interet du dts c'est la fiabilité du support par rapport au srd qui s'abime rapidement (encore faut-il les trouver dans les boites 8) )
Répondre