distorsion

lecteur son, processeur, amplis etc...
Messages : 195
Enregistré le : lun. 4 févr. 2008 - 18:38

distorsion

Message

Salut,
comment expliquer-vous qu' il y ait ,sur la bande son d'un film,de la distorsion sur les passages musicaux ou bruyants et qu' en même temps les dialogues soient parfait?
je bosse sur kinoton fp20,cp 650.
Autant je comprends que tout la bande son peut être distordu mais, qu' à un même moment où les dialogues et la musique sont mélangés et que seulement la musique soit distordu là je comprends plus!
Si vous pouvez m' éclairer
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Message

peut etre un problème d'ampli...sur les ambiances...
Gus

Avatar du membre
Messages : 218
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 - 1:36
Localisation : Bordeaux

Message

Ton film est imperceptiblement pas tendu au niveau de la lecture son.
Messages : 319
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 - 23:56

Message

ouais c'est probablement du pleurage !

vérifie un peu si ton indice de lecture sur ton dolby (chiffre en bas à droite) à combien il est, est si il ne passe pas en F (Fault)
Messages : 152
Enregistré le : lun. 7 avr. 2008 - 19:24
Localisation : nord pas de calais
Contact :

Message

si ton son est "distordu" en numerique ET en analogique, c'est qu'efectivement, comme le dit Gus, ton fLim est mal tendu. ça doit faire un son de vinyle qui ralenti et qui accelere, un truc dans ce genre : du pleurage quoi !
G ce probleme sur les cloches de V5 quand je fait pas trop attention

Parce que, quand on dit distrsion, En general, c'est comme mettre de la disto sur le son de la guitare, rock'n'roll !!! ça grésille.
Si ça grésille, tu peut changer les led rouges du ou des lecteurs.
Messages : 978
Enregistré le : mar. 4 mars 2008 - 16:14

Message

Est-ce que ce probleme se manifeste sur toutes tes copies Bubgrec ou seulement sur un film ?
Messages : 319
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 - 23:56

Message

maTTHou$ton a écrit :si ton son est "distordu" en numerique ET en analogique, c'est qu'efectivement, comme le dit Gus, ton film est mal tendu. ça doit faire un son de vinyle qui ralenti et qui accelere, un truc dans ce genre : du pleurage quoi !
G ce probleme sur les cloches de V5 quand je fait pas trop attention

Parce que, quand on dit distorsion, En general, c'est comme mettre de la disto sur le son de la guitare, rock'n'roll !!! ça grésille.
Si ça grésille, tu peut changer les led rouges du ou des lecteurs.
Wow ce que tu dis la n'est pas vraiment juste !

du pleurage c'est une variation du son, du a une vitesse non constante du défilement de la pellicule ou a un mauvais positionnement de la pellicule ! et non un grésillement !!!

si il y a un grésillement c'est soit que la copie est griffer sur la bande son analogue, ou la led est décentré au capteur, et la une calibration s'impose !
Messages : 152
Enregistré le : lun. 7 avr. 2008 - 19:24
Localisation : nord pas de calais
Contact :

Message

je suis d'accord avec ti dolby. je me suis mal expliqué. Il faut faire la difference entre distortion et pleurage.
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 17:54

Message

Il arrive que certains FA est de la distortion, tel que "Iron man", que je trouve affreux dans les graves, car beaucoup de distortions, mais niveau film... j'ai jamais vue !
Messages : 152
Enregistré le : lun. 7 avr. 2008 - 19:24
Localisation : nord pas de calais
Contact :

Message

il arrive que certains FA est de la distortion, tel que "Iron man", que je trouve affreux dans les graves, car beaucoup de distortions
c'est pas plutot une question de mixage en amont, plutot que de projection ?
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

Pleurage +1. Tu as essayé de nettoyer et huiler (très légèrement) le galet presseur juste avant la lecture son ? Puis de contrôler s'il presse assez fort ?
Messages : 195
Enregistré le : lun. 4 févr. 2008 - 18:38

Message

Salut,
pour répondre à tout le monde:
-c' est bien de la distorsion
-se situe sur les voies principales et non d' ambiance
-il y en a aussi bien en mono,qu' en sr ou en srd
-l' indice sur le cp varie sur 5 ou 6 et passe défois sur "F" fault
-les dialogues restent nickel
-la disto s' est manifesté sur la première partie d' un film puis après plus rien...par contre c' est pas la première fois,ça commence comme ça après c' est sur tout le film.
Petite question: ça peut-il être un mauvais chargement? sachant que les F.A. sont passées nickel?
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

non, car si c'est la cas inquiète toi de pas bien charger à plusieures reprises :!!!
Messages : 152
Enregistré le : lun. 7 avr. 2008 - 19:24
Localisation : nord pas de calais
Contact :

Message

REverifies ton chargement. Si t'es sur de ton chargement, regardes la parti mécanique

Regardes si t'as pas du un truc sur les led (grosses poussières par ex ), sur les cellules, et regardes si t'as pas un gros depot sur ton gros galet pour le son. Ou si ce gros galet n'est un petit tordu, du a un bon choque.

Regardes si tout les cablages ( de la led aux enceintes ) sont bien en place (ça m'étonnerais que ça est bougé, mais bon ! ).

Regardes si tes amplis affichent ou n'affichent plus une led ( ça depend de la marque ), qui s'appelle CLIP. Parce que, si ça se déclenche ou se declenche plus, ça peut grésiller. Si c'est le cas , appelles l'installateur du coin.

Des fois je reçois des copies avec un son moins précis. Les bobines 1-2 passent bien, puis les 3-4 assurent plus rien du tout : de la disto, ( comme tu le dis ) et la 5 revient pépérre vers la fin de la bobine, comme si de rien n'était.
Plus y a de copies a tirer, plus y a de chances d'erreurs de tirage de la part des labos

En général, il est trop tard, mais dans ce cas, appelles LE labo ou a été tiré la copie, exposes les faits, et demandes des nouvelles bobines qui doivent arrivées le plus rapidement possible évidement.
Et je pense que c'est le cas.

On va avoir tendance a accusé le tirage de plus en plus pourri des labos en premier, mais verifis bien ton chgt et ton matos avant.
Messages : 319
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 - 23:56

Message

je persiste et signe que c'est du pleurage ce que tu nous décris !

alors si ca ne le fait pas tout le temps, cela veux dire que ça viens probablement a cause du défilement de la copie ou pas assez de tension sur la peloche devant le capteur !

tu as probablement un contre galet qui est trop serré sur un tambour ! ce qui provoque un ralentissement de ta pellicule devant le capteur optique.

Il suffit d'une pellicule un peu trop épaisse et voila ce qui arrive !

je ne connait pas les FP20 mais si il y a une courrois d'entrainement voir si elle n'est pas morte !

ou alors ta led est morte !
Répondre