SR

lecteur son, processeur, amplis etc...
Messages : 1366
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 - 22:23

SR

Message

Quels sont d' après vous le meilleur CP, les meilleurs amplis et les meilleures enceintes?
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

Le son dépend de l'oreille de chacun, si vous faites un test d'écoute sans regarder les marques, vous risquez d'etre surpris.
En cinéma par contre DOLBY préconise certaines enceintes plutôt que d'autres, il faut penser aussi à l'acoustique du local.
Avec le cinéma numérique il le son à une meilleure dynamique, ce qui va peut être contraindre certains à revoir l'installation audio!!!
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Message

moi à lady jane, la semaine dernière je me suis fait " engueuler" par des clients car le film était trop fort pour eux ( le son je le met sur 3.75 pour le film et 3.5 pour les pubs) du coup cete semaine j'ai laissé le son du film au niveau pub et là tout à l'heure, des clients se sont plaints que le son était inaudible....donc voilà, le son dépend de beaucoup de facteurs qui m'échappent parfois...
Messages : 235
Enregistré le : mar. 8 avr. 2008 - 2:21

Message

nicolas59 a écrit :moi à lady jane, la semaine dernière je me suis fait " engueuler" par des clients car le film était trop fort pour eux ( le son je le met sur 3.75 pour le film et 3.5 pour les pubs) du coup cete semaine j'ai laissé le son du film au niveau pub et là tout à l'heure, des clients se sont plaints que le son était inaudible....donc voilà, le son dépend de beaucoup de facteurs qui m'échappent parfois...
3.75 ??? C'est vachement bas ?!? Théoriquement, le niveau 7.0 est calibré pour reproduire un bruit rose de 85dB. Selon les salles, je suis toujours entre 5 et 6. Rarement plus, les films sont tous surmixés, les FA, on en parle pas...
Gus

Avatar du membre
Messages : 218
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 - 1:36
Localisation : Bordeaux

Message

Oui là à 3.7 faudra m'expliquer...
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

c'est une salle 10 places ???
Bien répondez donc à steph !!! c'est quoi pour vous les meilleurs matos ?
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Message

oui je sais normalement c'est calibré à 7 en théorie, mais nous les salles sont petites ( - de 100 places pour 2 salles et entre 150 et 190 places pour les 2 autres.) et l'acoustique a été réglé sur ces niveaux, me demandaient pas pourquoi, quand je suis arrivé c'était déjà comme ça, je peux juste vous garantir que si on dépasse les 4.5 on explose les oreilles !
Et dans mon précedent cinéma, municipal, le son était calibré aux alentours de 4 pour le film et 3 pour les pubs...

ps : pour les films en général on place le son au niveau 4 et on regarde en salle pourvoir si c'est trop fort ou pas.
Messages : 1366
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 - 22:23

Message

Bon j' ai l' impression que le SR c' est démodé !!!!!!

Et puis comme le numérique approche, peut être est il plus judicieux d' investir dans du digital
Donc quel est le meilleur matériel en numérique ?
Messages : 319
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 - 23:56

Message

un dolby cp650 assurément !
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 17:54

Message

Mais il est pas donné :P faut compter 10 000 euro. Je le sais, car j'ai fait faire un devis récemment, pour passer en son numérique et il change tout l'acoustique, il ne garde que les amplis QSC qui date de l'année dernière, car avec les ancien, j'avais des problèmes avec les connecteurs XLR
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

le SR ne sera pas démodé si tu conserves ton installation. Le nombre de canaux mis en oeuvre ne dépend pas du mode de projection mais de comment le son du film a été conçu.
Maintenant c'est vrai que la qualité sonore importée avec les fichiers numérique est la même que celle en sortie de studio, alors ton sr sera un tout petit peu mieux, ton srd aussi mais bon, tout réside à mon avis dans l'investissement de nouveaux HP... Ton sr peut rester dans les salles modestes...
Messages : 319
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 - 23:56

Message

Effectivement c'est bien 10000€

hey je tourne encore avec un cp65 dans 3 salles !

par apres tu pourrais mettre un cp500
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Message

Quels sont d' après vous le meilleur CP, les meilleurs amplis et les meilleures enceintes?
Ceci...
Mais il est pas donné Razz faut compter 10 000 euro.
explique celà :wink:
Messages : 467
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008 - 21:49

Message

Je sais que le volume recommandé est 7 mais moi aussi les spectateurs se plaignent que c'est beaucoup trop fort.
Je projette en général les films à 4.0 les B. A. à 3.5 et la musique d'ambiance à 2.3.
Mais à chaque film il faut adapter le son, en fait.
De plus, de l'autre côté du mur de ma salle 1 il y a la chambre à coucher d'un gars qui a souvent écrit à la Mairie!

Quant au SRD, hier soir j'ai projeté SOYEZ SYMPAS REMBOBINEZ, la piste SRD était largement endommagée, mon film était quasiment en SR tout le temps.
Messages : 235
Enregistré le : mar. 8 avr. 2008 - 2:21

Message

Pour les enceintes, Bose ou Cabasse :D
Répondre