Son à peine audible sur format Mono/Dolby A/SR

lecteur son, processeur, amplis etc...
Répondre
Messages : 87
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 - 14:47

Son à peine audible sur format Mono/Dolby A/SR

Message

Bonjour,

Vous est-il déjà arrivé de passer des films sans parvenir à diffuser un son correct en salle ? J'ai souvent ce problème avec certains films mais uniquement en format Mono, Dolby A (et oui, ça existe encore) et parfois même en SR.

En gros ça donne l'impression d'un son étouffé, surtout sur les voix, et il est impossible de modifier la chose en augmentant le volume sonore. Il arrive tout de même qu'en passant les formats Mono en SRD j'arrive à régler le problème, bizarrement, mais pas toujours.

Le rack son est équipé d'un CP650 (dernièrement mit à jour) et on peut diffuser presque tous les formats à l'exception du SDDS. Pas d'équipement THX non plus. :mrgreen:

Je n'ai pas une liste exhaustive en tête mais de souvenir le soucis s'est manifesté sur Le Guépard, Il était une Fois la révolution, Il était une fois dans l'ouest, les Contrebandier de Moonfleet, quelques films d'Hitchkock (mais je ne sais plus lesquels).

Au début je pensais que c'était juste lié aux films réalisés en post-synchro (vu que c'est presque systématique sur les films italiens) mais ce n'est pas sûr. Alors est-ce que ça peut être des problèmes de mixages tout simplement ? :roll:
Messages : 747
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 - 12:21
Localisation : Quelqu'un pourrait rallumer la lumière ?

Re: Son à peine audible sur format Mono/Dolby A/SR

Message

Un petit coup de Dolby Tone pour refaire les niveaux analogiques du CP, voire de vérifier l'alignement du lecteur serait une bonne première démarche, non ?
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Son à peine audible sur format Mono/Dolby A/SR

Message

Perso, j'ai eu un son pourri avec une piste à densité variable il y a quelques temps (mono donc.) La solution fut de passer le film en Bypass...
Est-ce que l'alim de la LED analogique est bien réglée? Combien d'heures de vol à-t-elle (la LED?)
Messages : 681
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 - 11:30
Localisation : en haut du phare

Re: Son à peine audible sur format Mono/Dolby A/SR

Message

ca m'estarrivé aussi.
on a réaligné le lecteur, un coup de dolby tone et changé la Led au final.

résultat impec :mrgreen:
Répondre