Problème sur un HP

lecteur son, processeur, amplis etc...
Répondre
Messages : 49
Enregistré le : ven. 15 mai 2009 - 22:19

Problème sur un HP

Message

Bonsoir,
j'ai un Haut Parleur qui fait des siennes, depuis tout à l'heure.
C'est mon arrière gauche, il couine :roll: .
Il fait un son qui ressemble un peu à celui qu'on à quand on fait le réglage dolby.
Je pense que c'est le twitter qui est fatigué mais honnêtement je suis sur de rien et il me semble qu'ils ont été changés il n'y a pas très longtemps.
Du coup obliger ce couper les arrières pour l'instant.
Qu'en pensez vous cher collègues.
Modifié en dernier par Romain le ven. 11 mars 2011 - 21:54, modifié 1 fois.
Messages : 199
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 - 19:49
Localisation : toulon, France

Re: Problème sur un HP

Message

Essaye de faire un Reset du CP à l'interséance , si cela continu essaye de la vérifier avec la boucle Swept Sine qui doit être mémoriser dans le CP, tu sera vite fixé sur l'HP . :D
Messages : 162
Enregistré le : lun. 7 déc. 2009 - 21:35
Localisation : Région Centre

Re: Problème sur un HP

Message

pour ce qui est de la boucle, encore faut-il que le CP en soit équipé...non? c'est quoi ton pross romain ?
Messages : 199
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 - 19:49
Localisation : toulon, France

Re: Problème sur un HP

Message

Il a un CP500 :D
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Problème sur un HP

Message

inverse les sorties de l'ampli (arr.dr et arr gau), tu saura déjà si ça vient de la salle ou de la bécanne
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 18:51

Re: Problème sur un HP

Message

cela m'étonnerai(surround) mais a tu des filtres actifs sur cette enceinte ?
Dim

Messages : 13
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 - 9:57

Re: Problème sur un HP

Message

Un Tweeter, ou moteur à chambre de compression, en général sa marche ou sa marche pas.
Je te conseille aussi de chercher le ou les canaux d'amplification et d'inverser tes enceintes.
si c'est bi amplifié, et que le probléme change de coté, tu es fixé, c'est soit ton ampli, ou processeur.
si ce n'est pas bi-amplifié, c'est peut être un composant du filtre passif à l'intérieur de l'enceinte.
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Problème sur un HP

Message

C'est rarement bi amplifié sur les ambiances... C'est généralement un filtre passif qui coupe à 800 Hz.
Permutation d’ampli SurD/SurGauche d'abord pour voir si c'est l'ampli ou en amont ou l'enceinte. Je doute beaucoup du HF fatigué, ça nasille mais ça ne couine pas. Je crains plus à un pépin d'ampli et de processeur
Dim

Messages : 13
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 - 9:57

Re: Problème sur un HP

Message

Tout est possible, un mauvais contact sur un filtre passif, un composant qui vibre, peut faire des sons bizarres.
J'ai eu le cas encore cette semaine, soudure séche sur un condo de filtrage, un peu de vibrations du HP de grave, et hop !
Dans tous les cas en inversant tu devrai définir d'ou viens ton probléme.
Répondre