CP 650 fou fou

lecteur son, processeur, amplis etc...
Répondre
Messages : 53
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 - 18:37

CP 650 fou fou

Message

salut ,

j´ai un probléme avec le CP 650 voici.

démarrage de la bécane victoria 5 sur BA,son ok,arrive le film 10 15 min aprés environ bam le niveau sonore passe trés trés fort dans la salle , impossible de le réduire avec la molette aucune touche ne réagit ( format ) le seul moyen de revenir á la normale et de faire un reset et la plus de souci pour le reste de la projection:

situation identique avec d´autres films et ceci de maniére aléatoire

le techno est venu , á tout vérifier ne trouve rien .et fait ensemble les tests tout ok

Par contre jái remarqué au niveau log de l´ampli il n´y a que des XXXXXXXXXX, une fois le reset fait j´ai la liste correct .

a mon avis j´ai une carte qui part dans les choux mais laquelle

avez vous eu un cas similaire ????????????????????
Messages : 718
Enregistré le : lun. 24 août 2009 - 18:51

Re: CP 650 fou fou

Message

J'ai eu un jour un probleme similaire sur un cp 500 par moment et sans raison particuliere le fader réglé sur 7 se mettait à deconner et montait tout seul jusqu'a 10 assez désagréable pour les spectateurs.
Donc effectivement ya un gros bug chez toi ou une carte est effectivement à l'ouest.
Dans un premier temps le technicien de maintenance de ton CP pourrait peut etre faire une mise à jour du soft et si le probleme persiste ce ne serait plus un probleme softeware mais hardware
Messages : 53
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 - 18:37

Re: CP 650 fou fou

Message

cést une idée de mettre á jour le soft , j´ai de quoi pour cela allez ce soir , j´attaque car les clients crient aussi fort que les HP mes oreilles sifflent

on verra cela dans qllques jours pour le résultat

merci encore lucjean
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: CP 650 fou fou

Message

ahhh, sa me rappelle une séance à laquelle j'ai assisté où le son faisait pareil, augmente tout seul très très fort, et reviens plusieurs secondes après à la normal... le film : Pirates des caraïbes 3, ouh là là, j'ai frôlé la crise cardiaque, quand ça la fait pour la 1er fois ! choqué, tout mon corps à subit ! boûm boûm boûm à 20 de tensions ! j'ai flippé grave. Tout le monde d'ailleurs... et la fin du film fut coupé, 3 min avant le générique, black out pendant 1 min, après c'est revenue...

petite anecdote :mrgreen:
Messages : 53
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 - 18:37

Re: CP 650 fou fou

Message

apparement ce souci est apparu en plusieurs endroits :

mais quelle est la raison ????

de cette brusque poussée de fiévre sonore......

un dolbyman please.......
Messages : 1366
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 - 22:23

Re: CP 650 fou fou

Message

Il y a un peut être un petit malin qui a une telecommande de fader et qui s' amuse.

Tu peux aller voir dans le menu " About this CP650 "
voir si toutes tes cartes sont bien installées
Messages : 679
Enregistré le : ven. 4 juil. 2008 - 14:33
Localisation : Nantes
Contact :

Re: CP 650 fou fou

Message

je vois pas vraiment d'où peut provenir le problème mais en cas de pépin il faut sans doute sortir du mode auditorium pour avoir la main et réduire le volume à la volée...

en attendant voilà le manuel :
http://www.iceco.com/Dolby/CP650%20Use ... French.pdf
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: CP 650 fou fou

Message

J'ai eu, moi aussi, plusieurs fois des soucis avec mes CP 650, pas de montée brutale du son, mais :
- le processeur qui reste bloqué sur un format son ( en général le " non synchrone " ), et dans ce cas-là il n'y a rien d'autre à faire que d'éteindre et rallumer la bête :| ( car on ne peut même pas " prendre la main " en passant en " local... " ),
- le processeur qui perd subitement toute sa mémoire : les canaux, l'égalisation de la salle, tout ! Obligé de tourner en " by-pass ", jusqu'à ce qu'un technicien Dolby intervienne ! Et ce dernier n'a aucune explication pour ce phénomène d'amnésie, il remet tout en place, point barre.
Messages : 681
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 - 11:30
Localisation : en haut du phare

Re: CP 650 fou fou

Message

vous voulez rire?
un des miens a eu un bug, il nous a passé en boucle 10 secondes du son du film pendant 2 minutes alors que tout se passait normalement.

et quand on sait que le CP650 n'a pas de mémoire tampon.... 776792

le mec de dolby et tous les autres m'ont dit que techniquement c'était impossible mais on a été 3 a le constater.
Messages : 816
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 - 10:45

Re: CP 650 fou fou

Message

Effectivement, c'est très fort! Jamais entendu parler d'un truc pareil. Et c'était une projection 35mm, n'est-ce-pas?
(parce qu'avec le numérique, on s'étonne de rien...)
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: CP 650 fou fou

Message

sissi a écrit :(parce qu'avec le numérique, on s'étonne de rien...)
009987 mdr C'est tellement vrai...
Messages : 681
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 - 11:30
Localisation : en haut du phare

Re: CP 650 fou fou

Message

Vi c'était en 35mm avec une bonne vieille V10 et les lecteurs en bon état....

si le 35 me fait des trucs comme ca on est pas sorti de l'auberge quand on aura du numérique !!!
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: CP 650 fou fou

Message

canari_noir a écrit :on est pas sorti de l'auberge quand on aura du numérique !!!
Je confirme ! Le numérique, il est capable de faire des trucs qui n'existent même pas sur cette planète. :lol:
Mais chut... Je ne dis plus rien pour ne pas effrayer ceux qui n'en ont pas encore...
Messages : 681
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 - 11:30
Localisation : en haut du phare

Re: CP 650 fou fou

Message

en fait j'ai jamais trop aimé ce truc....
un comble car j'en ai pas et je suis obligé de savoir m'en servir et même l'expliquer car au CAP je suis côté examinateur.

personne n'est parfait 1353
Répondre