Niveaux d'ecoute des films

lecteur son, processeur, amplis etc...
Messages : 46
Enregistré le : ven. 11 oct. 2019 - 18:22

Niveaux d'ecoute des films

Message

hortson a écrit :A l'attention de CinéAudio. Salut frère projectionniste. Je salue tes connaissances en matière de projections et de formats multiples et je t'en félicite. Merci également de ton petit cadeau que j'ai visionné avec intérêt. Toutefois, sans vouloir à tout prix éviter des fautes d'orthographe dans les courriels qui figurent sur ce forum, je voulais attirer ton attention sur le fait que quelquefois les fautes de syntaxe et les fautes grammaticales rendent difficiles, voir impossibles la compréhension pour le lecteur de ce que tu as voulu exprimer alors que ton explication, par ailleurs, était d'un niveau élevé. Bien à toi et meilleurs voeux d'un très vieux, très vieux projectionniste.
Merci et bonne année a toi aussi.

Je ne suis pas projectionniste, ce qui explique mon niveau de connaissance technique en matière de projection.

Merci a toi pour ton rappelle de la de syntaxe, les fautes grammaticales et tu a oubliée de lexical entre autres.

Mais j’insiste quand même, orthographe n'est qu'un outil et je suis bien conscient que pour beaucoup il y a un blocage avec les fautes. Que cela inhibe leur capacité a compréhension d'un texte. En gros cela ne rentre pas dans leur référentiel intellectuel qu'il ont acquis par simple automatisme. Et donc ne peuvent faire l'effort pourtant simple de comprendre une phrase, un paragraphe voir un texte complet.
En gros dans leur inconscients le mec qui a écrit a fait des fautes, il n'a pas fait d'effort pour écrire, il y voie un manque de respect ect ect donc leur cerveau bug...


Moi aussi je fait des efforts. Quand un projectionniste me parle d'amplis alors qu'il évoque un processeur son avec le contexte je comprend bien qu'il parle du processeur son. Et des truc comme cela des nom de machine, de pièces, de technologie ect cela arrive très souvent.
Je ne fait pas le mec qui ne comprend pas.

Enfin bref...
Répondre