CD DTS cinéma, où en trouver?

lecteur son, processeur, amplis etc...
Ati

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CD DTS cinéma, où en trouver?

Message » dim. 22 sept. 2019 - 13:12

Salut, je up ce topic car je suis toujours à la recherche de certains titres =)
Si des gens ont réussi à en choper depuis, c'est toujours d'actualité ^^

denis

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Message » dim. 22 sept. 2019 - 13:52

Salut ati, je regarde tout les titres que j’ai et je t’envoie ça en mp.

CineAudio

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Message » dim. 13 oct. 2019 - 16:36

Le codec du DTS cinema n'a rien a voir avec cely=uis utilisé en video.
ATPX pour le Cinema et le Coherent Acoustic pour le DTS video.

Ati

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Message » lun. 14 oct. 2019 - 12:11

CineAudio, oui c'est ce que j'avais cru comprendre, mais j'ai trouvé la méthode pour le décoder et le convertir en WAV

CineAudio

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Message » mar. 15 oct. 2019 - 5:15

Ha oui... Intéressent.
Comment ?

Ati

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Message » dim. 20 oct. 2019 - 20:19

Un plugin avec foobar2000 permet de le décoder en wav, juste il faut diminuer manuellement de 3 dB les canaux surround, pour obtenir l'équivalent du mixage en salle, car le pluggin ne le fait pas automatiquement.
Le canal LFE par contre, n'est pas discret sur les pistes DTS théâtrale, le pluggin en génère une mais sur des forums US ils recommandent de le decoder via d'autres software, je me renseigne dessus

Victoria5

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Message » dim. 20 oct. 2019 - 23:47

Si si, le LFE est discret, mais il est dans le grave des Ls/Rs. Comme il n'y a pas de grave dans les arrière et pas d'aigu dans le LFE, DTS a utilisé cette petite astuce pour n'avoir que 5 canaux au lieu de 6 et gagner ainsi en bande passante.

Ati

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Message » lun. 21 oct. 2019 - 1:42

Victoria5 a écrit :Si si, le LFE est discret, mais il est dans le grave des Ls/Rs. Comme il n'y a pas de grave dans les arrière et pas d'aigu dans le LFE, DTS a utilisé cette petite astuce pour n'avoir que 5 canaux au lieu de 6 et gagner ainsi en bande passante.


Donc il n'est pas discret puisqu'il n'a pas un canal dédié.
Il est mixé dans les canaux arrière, donc c'est une piste matricé, pas discrète

Victoria5

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Message » lun. 21 oct. 2019 - 2:16

Il n'est pas matricé. Je veux bien qu'on dise qu'il n'est pas discret, mais il n'est certainement pas matricé.

A partir du moment où les bandes passantes n'ont strictement aucun recoupement, il y a une totale séparation et pas de procédé de matriçage.

Phane

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Message » lun. 21 oct. 2019 - 7:15

V5 a raison.

Le matriçage des canaux LsRs est utilisé pour obtenir le Back Surround du DTS•ES aka 6.1.
Le LFE est obtenu par filtrage des pistes LsRs.

Copie du format "43" de Dolby en 70mm pour obtenir une diffusion 5.1.
Ref : "Superman" et "Apocalypse Now"

La modulation LsSw et RsSw était enregistrée sur les pistes 2 et 4 dédiées à une époque aux LeRe.
Le CP200 se chargeait du filtrage et du routage.
Si la salle n'était pas équipée de Stéréo Surrounds, il fallait sélectionner le format "42".
Un mix Mono Surround était disponible sur la piste 6.
Au niveau des pistes 2 et 4, seul le LFE était utilisé.
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Ati

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Message » lun. 21 oct. 2019 - 10:31

Matricé n'est pas le bon terme du tout dans ce cas là, effectivement, désolé pour la confusion.
Connaissez vous la méthode de filtrage officiel du canal LFE sur les pistes DTS?

Phane

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Message » mar. 22 oct. 2019 - 6:33

À mon humble avis, ni Dolby ni dts n'ont dû trop se creuser la tête.
La fréquence de coupure devrait être aux alentours de 200Hz.

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