Mise en route Hortson 16 mm

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Messages : 28
Enregistré le : mar. 30 oct. 2012 - 11:04

Mise en route Hortson 16 mm

Message

Merci à tous !
Comme tu le soulignes, il doit manquer une liaison entre la 1/2 lune et la crémaillère. De toutes façons ce n'est pas très important, car lorsque la hauteur du projecteur est réglée, la crémaillère reste en place. J'ai communiqué, à Daniel à sa demande, mon adresse e-mail pour qu'il puisse m'adresser les réponses lorsqu'il sera moins occupé.
J'ai remarqué également que certains projecteurs étaient équipés de courroies métalliques pour entrainer la bobine réceptrice. La mienne est entrainée par une courroie textile de 1 cm de large. La bobine émettrice, elle n'est pas entrainée.
Comme tu le dis:
À bientôt pour d'autres découvertes !
Excellente journée à tous.
Messages : 531
Enregistré le : sam. 1 déc. 2007 - 15:30
Localisation : bourg les Valence Drome

Mise en route Hortson 16 mm

Message

Bonjour Atax. Normal la bobine débitrice n'est jamais entrainé par une courroie. C'est le film qui la fait tourner. C'est pour cela que la friction doit être règlée pile poil pour ne pas abimer les perfos et pour que le film ne se déroule pas tout seul. On est loin du numérique mais en ce qui me concerne, je suis bien plus à l'aise dans ce genre de discussion. A plus
Répondre