Je viens d'acquérir un projecteur Hortson 16 mm. La plaque située près de la sortie du film porte le n°: 1 4288. La caisse est de couleur blanc-gris. Je recherche le manuel d'utilisation car certaine fonctionnalités m'échappent. J'ai télécharger un manuel, mais il ne correspond pas à mon appareil. De plus cet appareil à été modifié...il est équipé d'une lampe halogène 250 W 24 V. Malgré ces modifs, il fonctionne parfaitement image et son.
Un maneton se trouve à la sortie du film, il semble "fou" car côté moteur, il n'est relié à rien. À quoi sert ou servait-il ?
Je ne parviens pas à extraire la cellule, par ce fait je n'en connais pas les caractéristiques (vide poussé ou gaz). Au fond du logement de cette cellule je crois deviner une pinoche de bois...? Peut-être le support d'une cellule Solar ?
J'ai fait le plein du carter d'huile avec une huile moteur 20-40, cela convient-il ?
La poulie sur le bras côté bobine émettrice frotte sur la caisse, je ne parviens pas à régler la tension qui tendrait à relever cette poulie. Quelle est la solution ?
Je joins à mon post une série de photos qui illustrent ces pbs.
À part ça, appareil surprenant par son poids gage de robustesse et un fonctionnement relativement silencieux (avec de l'huile...!).
Veuillez me pardonner pour ce post un peu long

Cordialement.