brochage_fiche_HP_Buisse_Botazzi

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Répondre
Messages : 94
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 - 10:05

brochage_fiche_HP_Buisse_Botazzi

Message

Je possède un projecteur 16mm Buisse Botazzi série 8, il est vert et fonctionne sous le 110 V, son ampli son est à tubes. Je ne possède ni le câble, ni le haut-parleur dédié. Je sais que son impédance est de 8 ohms.
La prise HP châssis sur le boîtier du projecteur est une prise ancienne à 4 bornes femelles espacement horizontal 1,2 cm, vertical à gauche 1,2 cm mais vertical à droite 1,5 cm entre les deux trous plus gros.
En enlevant la partie arrière, on ne voit pas ce câblage, il faudrait démonter tout l'ampli...
Je ne trouve pas cette fiche mâle cordon qui s'adapterait dedans, si quelqu'un en avait une, cela me rendrait bien service.
Si quelqu'un a ce projecteur complet avec ce câble, pourrait-il me dire sur quelles bornes parmi les quatre, le H P est-il relié ?
Merci à tous pour votre aide !
Et meilleurs voeux pour M M X V III !
Alain
Image
Messages : 42
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 - 12:54

brochage_fiche_HP_Buisse_Botazzi

Message

Bonsoir
Les deux petites broches servent à mettre l'ampli sous tension.Dans la fiche il y a un fil qui les relie
Les deux grosses broches sont les deux fils du HP
Ce câblage est fait pour éviter de mettre l'ampli sous tension sans qu'un haut-parleur soit branché
C'est une sécurité car sur un ampli à lampes il faut impérativement une charge (HP) à sa mise en
route sous peine de risquer de le mettre en panne
Je reste à votre dispo
Cdlt
Jacques

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année
Messages : 94
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 - 10:05

brochage_fiche_HP_Buisse_Botazzi

Message

Merci Jacques de votre réponse qui va pouvoir m'aider.
Savez-vous s'il faut impérativement un HP spécial pour cet ampli à tubes, ou si un HP plus "moderne" pourrait convenir du moment évidemment que l'impédance de 8 ohm soit respectée et de puissance suffisante (30 W ?)
Autre question :savez-vous où se connecte le fil rouge du Haut-Parleur, dans quelle grosse broche ? Le HP devrait avoir un point rouge près d'une de ses bornes ?
Meilleurs voeux à vous également
Cdt
Alain
Messages : 42
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 - 12:54

brochage_fiche_HP_Buisse_Botazzi

Message

Bonsoir
Un haut-parleur classique de 8 ohms convient parfaitement
Le mieux est d'utiliser un HP de projecteur car ils sont large bande ils couvrent bien les basses et les aigus
Pour le branchement ce n'est pas important pour le sens ça fonctionnera
Cdlt
Jacques
Messages : 94
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 - 10:05

brochage_fiche_HP_Buisse_Botazzi

Message

Encore merci Jacques, mais j'ai un autre souci imprévu maintenant, le tambour n'est pas entraîné par le film (sonore), il tourne pourtant à la main mais peut-être un peu dur ? Auriez-vous une idée ?
Pour le film muet, cela semble bien se passer, je peux donc déjà l'utiliser en muet, sans passer par ce tambour et en n'utilisant que le premier débiteur du bas.
CDT
Alain
Messages : 42
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 - 12:54

brochage_fiche_HP_Buisse_Botazzi

Message

Bonsoir
C'est étonnant comme panne,le tambour est monté sur roulement
et je n'en ai jamais vu qui commençaient à gripper
Il faut bien vérifier le chargement du film
Il doit être en tension autour du tambour de son,s'il est un peu lache
il ne le fera pas tourner
Tenez moi au courant
Cdlt
Jacques
Messages : 94
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 - 10:05

brochage_fiche_HP_Buisse_Botazzi

Message

Bonsoir Jacques,
En fait, le tambour sur roulement tournait bien, le problème venait du fait que la patte arrière en métal frottait trop sur la pièce centrale dudit tambour en l'empêchant de tourner librement. Cette rectification faite, l'amorce d'essai passe et entraîne bien le tambour. Je suis un peu étonné par le nombre d'éloges pour cette marque de projecteur, c'est vrai aussi que celui que j'ai a du pâtir de conditions de stockage inadéquates...
Reste à tester l'ampli...
Merci de votre réponse
Cdt
Alain
Répondre