rénovation debrie 16 type MS 24

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Répondre
Messages : 3
Enregistré le : lun. 4 déc. 2017 - 14:31

rénovation debrie 16 type MS 24

Message

Bonjour à tous les passionnés,
Installé à Madagascar, je viens de faire l'acquisition d'un DEBRIE 16 TYPE MS 24. Je souhaiterai le rénover (peinture et esthétique uniquement) pour l'exposer dans mon hôtel avec un historique de l'appareil, Il a juste besoin d'un petit rafraichissement.
J'ai cherché bien évidement sur Google, mais je n'ai rien trouvé de probant, alors je m'adresse aux pros. Quelqu'un a t il des photos de l'appareil, une notice et des éléments que je puisse mettre sous cadre pour ainsi le mettre en valeur ?
Merci pour vos réponses
Messages : 52
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 - 8:54

rénovation debrie 16 type MS 24

Message

bonjour,
je vous répond peut être un peut tard mais je crois que les réponses se font attendre
le MS 24 se fait en principe en deux couleurs :
le noir et le gris martelé .
je n'ai actuellement que la notice du M S 15 qui diffère que l'ampli est incorporé dans le socle
pour la partie chrono est commune aux autres versions
pour le M S 24 je n'ai que le schéma de l'ampli
cordialement Claude
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

rénovation debrie 16 type MS 24

Message

Messages : 3
Enregistré le : lun. 4 déc. 2017 - 14:31

rénovation debrie 16 type MS 24

Message

Merci à lapaliss et coeur noir pour ces informations cruciales, ces photos sont effectivement à la hauteur de mes recherches.
Merci à vous, je mettrai des photos de la "bête" une fois restaurée
Cordialement
Messages : 3
Enregistré le : lun. 4 déc. 2017 - 14:31

rénovation debrie 16 type MS 24

Message

Bonjour à tous,
Voici la bête remise au gout du jour; Bien sur quelques modifications mais adaptées à mon établissement.
Je cherche toujours la notice d'emploi de ce DEBRIE 16 type MS24
Si quelqu'un possède....
Un grand merci pour votre aide.
Messages : 531
Enregistré le : sam. 1 déc. 2007 - 15:30
Localisation : bourg les Valence Drome

rénovation debrie 16 type MS 24

Message

A l'attention de Brunomj. Lors de mon service militaire (années 1961 à 1963) j'ai effectué un stage d'opérateur projectionniste. L'armée utilisait à cette époque des projecteurs Hortson (lampes ou lanternes à arc charbons) et des Debrie MS24 ou LB15. Je peux vous adresser copie du cahier que j'ai rédigé durant ce stage (partie concernant Debrie MS24) Pour cela il me faudrait votre adresse courriel. Vous pouvez me l'envoyer par l'intermédiaire du site et je vous l'enverrai par retour. Dans cette attente
Répondre