La mort du 16mm

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Répondre
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008 - 17:06
Localisation : grenoble

La mort du 16mm

Message

Bonjour en fait j'ai appris l'autre jour que le dernier projecteur 16mm venait d'etre créé, je ne sais plus ni où ni par qui!!
Alors, voila, merde... Enfin, nous on est sur un plan pour en acheter un, magnifique, lampe 900watts dont je tairais la marque... Mais j'ai peur que nous ne puisse pas le prendre, à cause de l'espace en cabine, et aussi un peu de l'argent!!
Bref, en ce moment, on tourne avec un buisse mais 500 watts, et l'image n'est franchement, pas terrible avec 15m de distance de projection; si l'un de vous imagine!!
Quelqu'un a t-il une petite adresse pour me procurer un beau 16mm, avec une lampe de 1kilo, et équipé aussi pour le double bande!!!
Merci...j'ai deja fait un petit tour sur la toile... Mais ça devient serieusement rare!!!
A et au passage, des bobine dévissables 900m à rayons!!je sais c'est interdit!! mais nous on s'en sert, par amour pour le CINEMA!!!ahhahaa
Messages : 679
Enregistré le : ven. 4 juil. 2008 - 14:33
Localisation : Nantes
Contact :

Message

pour le 16mm les horston peuvent monter facilement en puissance ..il n'est pas rare de voir des lanterne 1600 watts...

Tu cherches du neuf ou de l'occaz ? tu as un budget maxi ?
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Message

Chez "Casto", y'a tout c'qui faut...
Chez "CinéMatoss'"
...
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

Si tu n'est pas pressé, le dernier week end de janvier, tu as les "Cinglés du Cinéma" à Argenteuil, l'entrée est gratuite et c'est sûrement la plus importante manifestation ou on trouve du materiel cinéma d'occasion en France.
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008 - 9:50

Re: La mort du 16mm

Message

Appel Buisse, il sont à Lyon.

Ils ont plusieurs variétés de lampes sur mesure pour tous leurs projos 35 mm. Peut être aussi pour leurs 16 mm. A vérifier.

04 78 54 68 19
Messages : 978
Enregistré le : mar. 4 mars 2008 - 16:14

Re: La mort du 16mm

Message

tiens je viens de passer un 16mm il y a deux jours ! un par an grosso modo... oui la mort du 16...

Sinon, je croyais que Buisse avait arrété toute activité récemment...?!?!??
Messages : 467
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008 - 21:49

Re: La mort du 16mm

Message

Clementine

Je sais que la salle de projection presse du Publicis sur les Champs Elysées, doit se séparer de son projecteur 16mm pour installer le numérique.
Je ne connais pas leurs coordonnées mais tu dois pouvoir trouver ça assez facilement.
Attention, ce n'est pas le cinéma Publicis public c'est bien la salle de projection presse.
Messages : 519
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 - 7:30

Re: La mort du 16mm

Message

tiens je viens de passer un 16mm il y a deux jours ! un par an grosso modo... oui la mort du 16...

Sinon, je croyais que Buisse avait arrété toute activité récemment...?!?!??



Non l'entreprise Buisse n'a pas arrétée, mais François Buisse n'est plus aux commandes et à passer la main... Du coup il n'y a plus de production de nouvelles machines (c'est donc aussi la mort du 35mm en France puisque c'était les derniers) mais ils assurent la maintenance matériel des utilisateurs et on repris le parc matériel de l'entreprise.
Messages : 8
Enregistré le : sam. 8 mars 2008 - 16:51
Localisation : Nissa Maritima

Re: La mort du 16mm

Message

Message pour phane, je suis très friand
de ces petits insectes qui grouillent sur l'écran ...
merci d'avance pour l'astuce
xaviva
Messages : 636
Enregistré le : ven. 28 mars 2008 - 0:39
Localisation : dans ma grotte

Re: La mort du 16mm

Message

crtl+c, ctrl+v
Répondre