Heurtier HSM série 53 retrouvé contrôle fonctionnement

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Répondre
Messages : 5
Enregistré le : mar. 23 août 2016 - 16:37

Heurtier HSM série 53 retrouvé contrôle fonctionnement

Message

Bonjour,

En vidant le grenier de mes parents (vente maison) j'ai retrouvé l'ensemble de projection Heurtier HSM série 53 qui servait il y a plus de 40 ans à faire les séances du ciné club créé avec mon père. Petit coup de nostalgie où je me revois apprenti projectionniste le samedi soir et le dimanche après midi...Beau souvenir.

J'ai ressorti tout cela et ai essayé de le mettre en route (les gestes reviennent naturellement) petit problème lorsque j'abaisse le premier bouton je suppose que ça doit mettre en route le ventilateur qui est dans la parie en forme d'ogive de l'appareil or il ne se passe rien... J en'ai pas de film 16 sous la main mais je suppose que ça n'a rien à voir avec le moteur du ventilateur. Quelqu'un de plus au fait du fonctionnement de ces appareil pourrai-il m'éclairer ?

Merci de votre aide et bonne journée.
Messages : 5
Enregistré le : mar. 23 août 2016 - 16:37

Re: Heurtier HSM série 53 retrouvé contrôle fonctionnement

Message

Je n'ai pas réussi à joindre une photo de l'ensemble d'abord fichier trop lourd, j'ai réduit et là votre quota de fichiers atteint ???
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

Re: Heurtier HSM série 53 retrouvé contrôle fonctionnement

Message

.

Voici un document qui doit pouvoir t'aider :

http://cine.technique.free.fr/manuels/R ... ual_fr.pdf

.
Messages : 5
Enregistré le : mar. 23 août 2016 - 16:37

Re: Heurtier HSM série 53 retrouvé contrôle fonctionnement

Message

Pas beaucoup plus d'info que ce que j'ai dans la doc en ma possession.

Je crois qu'il doit y avoir un point dur au niveau du moteur, j'ose pas forcer ...
Messages : 5
Enregistré le : mar. 23 août 2016 - 16:37

Re: Heurtier HSM série 53 retrouvé contrôle fonctionnement

Message

Bon j'avance dans mes explorations:

En fait de point mort c'est quand je suis dans la position film sonore que manuellement ça ne tourne pas quand je suis en position neutre ça tourne manuellement et je n'arrive pas à mettre en position film muet.

Par ailleurs quelque soit la position ça ne tourne pas quand j'appuie sur le premier bouton de mise en route.

Question à 1000 francs Faut-il qu'il y ait un film d'installé pour que ça tourne car si c'est le cas je n'ai pas de film 16 sous la main.

Jean-Pierre
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

Re: Heurtier HSM série 53 retrouvé contrôle fonctionnement

Message

jpm59fr a écrit :
Question à 1000 francs Faut-il qu'il y ait un film d'installé pour que ça tourne car si c'est le cas je n'ai pas de film 16 sous la main.
Non Jean-Pierre, il n'est pas nécessaire qu'il y ait un film en place pour que cela tourne !

Tu peux garder les 1000 francs...

Je t'ai déjà répondu sur un autre forum.

.
Messages : 5
Enregistré le : mar. 23 août 2016 - 16:37

Re: Heurtier HSM série 53 retrouvé contrôle fonctionnement

Message

Merci Roger,

Je ne sais plus par quel bout prendre le problème.

Tu es donc aussi sur le forum repaire .net LOL

Il semble que tu sois le seul à t'intéresser à mon problème. Mais c'est vrai on est en Août la France est en position PAUSE mdr

Jean-Pierre
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

Re: Heurtier HSM série 53 retrouvé contrôle fonctionnement

Message

.
jpm59fr a écrit : Tu es donc aussi sur le forum repaire.net LOL
OUI... Mais pas seulement sur le "repaire.net".
Je suis aussi sur :
http://www.camera-forum.fr
et sur :
cinematographie.info
jpm59fr a écrit : Il semble que tu sois le seul à t'intéresser à mon problème. Mais c'est vrai on est en Août la France est en position PAUSE mdr
Je ne suis pas le seul... Sur le repaire.net il y a aussi saint kro qui te donne d'excellents conseils.

.
Répondre