problème son sankyo sound 600

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Répondre
Messages : 2
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 - 12:31

problème son sankyo sound 600

Message

Bonjour,

(sankyo sound 600 -8mm)

à 24 images/seconde le son est 'au ralenti' (bien qu'il soit plus rapide qu'à 18 images secondes). Il est tellement 'au ralenti' qu'on peut pas comprendre les mots. D'où peut venir le problème?
J'ai remplacé la courroie avec un gros élastique, est-ce que cela peut en être la cause? je m'attendais à avoir des 'sauts' et des imperfections dans le son comme dans l'image de façon épisodique mais là le problème est constant. Je ne voulais pas acheter une courroie avant d'être sûr que tout marche.
MERCI BEAUCOUP
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: problème son sankyo sound 600

Message

Ha bah oui, un élastique ne peut pas faire l'affaire. Il faut une vraie courroie, beaucoup moins... élastique !
Soit tu t'en procures une (www.bd-cine.com), soit tu achètes de la courroie thermo soudable et tu te la fabriques...
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: problème son sankyo sound 600

Message

Tu trouveras de la courroie thermo soudable vendu au mètre et pas cher ici :
http://www.fiamag.com/courroie/courroie ... o-287.html
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

Re: problème son sankyo sound 600

Message

FFFF a écrit :
à 24 images/seconde le son est 'au ralenti' (bien qu'il soit plus rapide qu'à 18 images secondes). Il est tellement 'au ralenti' qu'on peut pas comprendre les mots. D'où peut venir le problème?
Il est possible que la résistance ajustable qui correspond à la vitesse 24 im/sec ait été touchée par un bricoleur incompétent... Si à 18 im/sec la vitesse est bonne, il n'y a pas de raison pour qu'il n'en soit pas de même à 24.

Avant de changer de courroie, je conseille d'essayer d'agir sur ces résistances. pour voir s'il est possible d'atteindre les 24 im/sec.

Image
Les résistances ajustables
(elles peuvent se présenter de façon différente sur certains projos)


.
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: problème son sankyo sound 600

Message

Notons que le changement de "courroie" sera quoi qu'il en soit indispensable...
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

Re: problème son sankyo sound 600

Message

.
affiche-cine a écrit :Notons que le changement de "courroie" sera quoi qu'il en soit indispensable...
Bien sûr... Mais il ne suffira certainement !

.
Répondre