Réglage lampe xenon Elmo XP 350

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Répondre
Messages : 4
Enregistré le : ven. 22 avr. 2016 - 11:23

Réglage lampe xenon Elmo XP 350

Message

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum que je ne faisais que consulter pour le moment (merci d'exister).

Ma question est la suivante : j'ai récupéré un Elmo XP 350 (lampe xenon 350w), je viens de changer la lampe pour une d'occasion légèrement différente de celle qui semble d'origine (un seul pas de visse et - très - légèrement plus courte). Je l'ai installée, elle s'amorce sans souci.

J'ai deux problèmes :

1/ l'ampérage n'arrrive pas à monter dans le vert, même au max, l'aiguille reste à la limite en dessous. Cela est-il un souci ?

2/ Mon image est absolument inexploitable : a) il y a un tremblement, peut-être dû au fait qu'elle n'est plus fixé en bas (au +, d'où se dégage le cordon d'alimentation) et que la ventilation la fait légèrement bouger. b) la luminosité est faible et complètement hétérogène. S'agit-il simplement d'un très mauvais réglage des miroirs ? D'un mauvais positionnement de la lampe ?

Si mes descriptions ne sont pas suffisamment précises ou qu'il manque des informations, n'hésitez pas à me le signaler, je complèterai !

Merci d'avance pour vos réponses,

A bientôt,

Théo
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

Re: Réglage lampe xenon Elmo XP 350

Message

.

Tu devrais téléphoner à "L'Atelier de Célestin" :
http://www.atelier-de-celestin.com/
Avec un peu de chance, ils ont peut-être la lampe d'origine de ce type d'appareil.

Sinon, tu peux essayer ici :
http://www.photolumiere.fr/

ou là :
http://www.antanbazar.com/

.
Messages : 4
Enregistré le : ven. 22 avr. 2016 - 11:23

Re: Réglage lampe xenon Elmo XP 350

Message

Merci pour votre réponse. Malheureusement, le problème n'est pas la lampe qui fonctionne correctement mais son réglage dans l'appareil il me semble aux vues des "symptômes" observés...
Messages : 10
Enregistré le : ven. 29 déc. 2017 - 12:28
Localisation : Marseille

Réglage lampe xenon Elmo XP 350

Message

Bonsoir,
je suis nouveau sur le forum malgré mes lectures assidues. Et je vous remercie d'ailleurs pour toutes vos lumières.
je ne sais pas si je dois faire un nouveau post ou continuer celui la sachant que je n'ai pas de réponses sur les questions posées mais plutôt des questions.
Je viens de faire l'acquisition d'un Elmo xp 350 mais voila, le xenon ne s'allume pas, pas d'amorçage par contre un bruit plutôt désagréable de grésillement et une odeur de ionisation de l'air ( comme le petit ioniser que j'avais petit contre l'asthme ).
Tout le reste fonctionne super bien : redresseur, moteur.
d'où ma question : est ce la lampe (qui n'est pas noirci) ou le bloc d'amorçage (éclateur, ballast...) ?
Merci pour toutes vos réponses et un bon réveillon à tous.
en lien, petite video de demonstration : https://youtu.be/_DmD5NYzVwo
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Réglage lampe xenon Elmo XP 350

Message

Théo a écrit :Merci pour votre réponse. Malheureusement, le problème n'est pas la lampe qui fonctionne correctement mais son réglage dans l'appareil il me semble aux vues des "symptômes" observés...
003654 Je pense Théo que le problème peut au contraire venir de la lampe. Car si elle n'est pas d'origine et donc mal fixée et surtout mal positionnée, elle peut vibrer légèrement mais aussi et surtout la focalisation de la lumière ne se fait peut être pas au bon endroit du miroir.
Messages : 7355
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Réglage lampe xenon Elmo XP 350

Message

Bonjour et Dodeskaden et bienvenue!
Je ne suis pas super connaisseur, mais d'instinct, je me poserai la question aussi de l'éclateur, il existe peut-être un moyen simple de le tester (avec un multimètre?)
Messages : 10
Enregistré le : ven. 29 déc. 2017 - 12:28
Localisation : Marseille

Réglage lampe xenon Elmo XP 350

Message

MOSS a écrit :Bonjour et Dodeskaden et bienvenue!
Je ne suis pas super connaisseur, mais d'instinct, je me poserai la question aussi de l'éclateur, il existe peut-être un moyen simple de le tester (avec un multimètre?)
Bonjour MOSS et merci pour ta réponse. Mes cours d'elec étant assez loin, on peut dire que je ne suis pas non plus connaisseur mais je pencherai aussi pour l'éclateur. Seulement, je ne sais pas trop comment le tester vu les hautes tensions. De plus je n'arrive même pas à trouver ou en acheter un nouveau.
Si quelqu'un sait...
Messages : 7355
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Réglage lampe xenon Elmo XP 350

Message

J'imagine qu'en éteignant absolument tout, avec un multimètre, en faisant une mesure de résistance (sur l'échelle max des Ohms) on doit pourvoir voir si le jus passe ou pas? Ça ne fera pas un diagnostic mais peut donner un indice.
Dans ta situation, j'appellerai BD-Ciné (Paris 18) voir ce qu'il en dit... (pour les pièces détachées) Enfin, un jour ouvrable, hein... :D
Site et contacts ici: http://www.bd-cine.com/
Tiens-nous au courant.
Messages : 10
Enregistré le : ven. 29 déc. 2017 - 12:28
Localisation : Marseille

Réglage lampe xenon Elmo XP 350

Message

Ok, on va essayer ça.
j'appellerai Bd cine ou antanbazar ?
mais l'année prochaine :-)
Merci et je vous tiens au courant.
Répondre