noyau film 16mm

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Messages : 747
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 - 12:21
Localisation : Quelqu'un pourrait rallumer la lumière ?

Re: noyau film 16mm

Message

Tu peux indifféremment enrouler du film 16 ou 35 autour de noyaux Kodak 16 ou 35 sur un plateau qui pourrait se monter sur un axe 9,2. Il existe des bobines 35 démontables avec ce diamètre d'axe, les Kinoton par exemple. Ce sont celles que j'utilise. Mais l'axe standard en 16mm est carré (environ 7mm de section). On trouve des enrouleurs 35 équipés d'axe 16 sur lesquels s'adapte un centreur 25mm pour noyau Kodak.
Donc, à moins de bricoler un axe spécial, ce qui rendrait la bobine inutilisable sur un autre appareil, il y a incompatibilité.
Messages : 221
Enregistré le : mar. 26 mai 2015 - 21:17
Localisation : Ile-de-France

Re: noyau film 16mm

Message

Donc le mieux à faire, c'est acheter un set de "dérouleurs" 16 et 35mm séparé ?
Après j'ai le soucis de trouver des bobines 35 démontable, une toute autre histoire...
Messages : 52
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 - 8:54

Re: noyau film 16mm

Message

bonjour,jadis j'ai fabriqué ses bobines démontables 1800m en 35
elles étaient issues de bobines fil diamètre 60 cm il fallait environ 5Heures de travail .
tout le monde que je côtoyait appréciait le travail je les proposait à 120€ pièce
ou 200€ la paire. j'en ai vendu plusieurs pairs or depuis quelque temps plus rien ne se vends! les gens levaient les bras au ciel ou me traitait de voleur! ils n'avaient qu'à voir un artisant.la note ne serait pas la même.je suis bien plaçé pour le savoir
je peu en refaire mais sur commande
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: noyau film 16mm

Message

lapaliss a écrit :bonjour,jadis j'ai fabriqué ses bobines démontables 1800m en 35
elles étaient issues de bobines fil diamètre 60 cm il fallait environ 5Heures de travail .
je peu en refaire mais sur commande
ca peut être intéressant ça :idea:
Quel est le diamètre d'axe de telles bobines ?
Une photo du résultat, possible ?
Messages : 52
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 - 8:54

Re: noyau film 16mm

Message

bonjour, pour les axes étant donné qu'elles seront sur commande cela peut aller
de 9 ,12 , 25 ou plus
pour des photos j'enverrai ça plus tard
Répondre