Question ce sont des tocs et des couloirs?

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Répondre
Messages : 1
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 - 19:46

Question ce sont des tocs et des couloirs?

Message

Bonsoir je voudrais savoir si il sagit bien de couloir heurtier?
Cordialement.
Image
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Question ce sont des tocs et des couloirs?

Message

C'est bien des couloirs et tocs pour projecteur mais la boite et les pièces ne sont pas totalement identiques à ceux que j'ai de la marque Heurtier ... mais peut y a t'il eu différents modèles ?
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

Re: Question ce sont des tocs et des couloirs?

Message

.

Voici comment se présentent les couloirs de mon projecteur Heurtier dans leur coffret d'origine (le 9,5 est en place sur le projo).

Image

.
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Question ce sont des tocs et des couloirs?

Message

Merci Roger, j'allais faire la même chose, tu m'a devancé. Les miens sont identiques à ceux de ta photo.
Messages : 13
Enregistré le : mar. 15 mars 2016 - 17:14
Localisation : savoie Libre

Re: Question ce sont des tocs et des couloirs?

Message

Sur les plus anciens trifilm Heurtier , il n'y avait pas de boite pour contenir les tocs et les couloirs , un jeu était posé sur le projecteur , les deux autres jeux étaient attachés dans la valise en bois ,
contre le couvercle on trouvait 2 attaches pour les 3 bobines de chaque format et 2 supports pour visser les 2 tocs qui étaient de taille plus importante que par la suite .
Les 2 couloirs étaient quand à eux fixés au plafond de la caisse du coté projecteur et se glissait sur un support prévus à cet effet .
Ensuite heurtier à fait des valises en carton qui ne permettaient plus de visser un quelconque support sur les parois de la valise , les valises avaient donc dans le couvercle une pochette pour les accessoires en vrac ..... Et donc dans ces modèles plus récents une boite bleue foncées de tailles différentes recevait les 2 couloirs et les deux tocs , cette boite diminuera par la suite quand les tocs diminueront de taille .. Dans les boites plus grosses un objectif supplémentaire sera présent sans doute pour les projections plus éloignées .
Image

Image

Cinéphilement
Messages : 13
Enregistré le : mar. 15 mars 2016 - 17:14
Localisation : savoie Libre

Re: Question ce sont des tocs et des couloirs?

Message

Je viens ajouter un complément d'infos . Les couloirs des modèles anciens ( serie 44 ou 53 ) comme sur ma photo ne sont pas les même que ceux des modèles plus tardif comme la serie 58 . Les suivants sont plus élégants moins massif on voit bien sur les photos de Roger canto la différence avec les miens . Si vous chercher des couloirs attention au modèle de votre projecteur ...

Roger , quel est le modèle de ton projecteur ?

DGq
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

Re: Question ce sont des tocs et des couloirs?

Message

.
WEBO9.5MM a écrit :
Roger , quel est le modèle de ton projecteur ?
C'est un "Supertri" série 53.

.
Répondre