Tarantino's Hateful Eight → le retour du 70mm ?

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Répondre
Messages : 121
Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 - 20:41

Re: Tarantino's Hateful Eight → le retour du 70mm ?

Message

bonjour a tous une petite video posté sur le forum us d'un V8 qui tourne en 70mm
https://vimeo.com/151746651
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Tarantino's Hateful Eight → le retour du 70mm ?

Message

Très sympa. Pas sur qu'une projection numérique inspire autant les opérateurs :mrgreen:
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Tarantino's Hateful Eight → le retour du 70mm ?

Message

Wow, il n'est pas manchot, l'opérateur qui a filmé ça... ola
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Tarantino's Hateful Eight → le retour du 70mm ?

Message

Super en effet cette vidéo ... Ce projecteur j'en rêve ;)
Messages : 139
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 - 8:45

Re: Tarantino's Hateful Eight → le retour du 70mm ?

Message

Joli !
Messages : 1067
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Re: Tarantino's Hateful Eight → le retour du 70mm ?

Message

Les panos en timelapse sont très stables, ce qui suppose un peu de machinerie quand même. Très beau résultat en tout cas.
Messages : 331
Enregistré le : mar. 3 août 2010 - 14:24
Localisation : strasbourg

Re: Tarantino's Hateful Eight → le retour du 70mm ?

Message

D'après le générique de fin, c'est le projectionniste qui a filmé ... Il a du talent.
Messages : 1717
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Tarantino's Hateful Eight → le retour du 70mm ?

Message

Très chouette ! :D Du talent, du matos, et suffisamment à l'aise pour projeter en 70mm et filmer son timelapse trankillou... y'en a qu'on d'la motiv et d'la veine... j'ai regardé d'autres vidéos, y'en a des bien sympa... ola
Messages : 71
Enregistré le : sam. 12 juil. 2014 - 23:52

Re: Tarantino's Hateful Eight → le retour du 70mm ?

Message

Cette vidéo est sublime ! C'est pour ce genre d'instant magique (plutôt rare) que j'aime tellement ce métier :)
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Tarantino's Hateful Eight → le retour du 70mm ?

Message

Oui, vidéo magnifique !
On ne va pas pouvoir rivaliser, au Marignan :roll: . On a filmé/photographié pas mal de choses ( c'est si beau, si obsédant... cette grande image qui défile ! ), mais... on n'a carrémement pas le même matos, ni... le même talent...
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Tarantino's Hateful Eight → le retour du 70mm ?

Message

C'est aussi une affaire de temps.... un timelapse, c'est plusieurs heures de boulot, surtout pour avoir d'aussi beaux panoramiques.... je pense que l'opérateur était en permanence dans sa cabine et avait le temps de régler son p'tit matos !
Messages : 967
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Re: Tarantino's Hateful Eight → le retour du 70mm ?

Message

Superbe !
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Tarantino's Hateful Eight → le retour du 70mm ?

Message

The H8ful Eight
70mm 2.76:1


Arf, j'arrive dans les derniers à découvrir cette superbe copie 70mm, et il ne reste plus beaucoup de temps pour y assister au Gaumont Marignan ! Pour les plus grands retardataires, on sait que la copie part direction le ciné d'Elbeuf à partir de mercredi prochain. Encore aujourd'hui le film fait carton plein dans ce format (salle 1 quasi complète à la 1ère séance de l'aprem!) je ne comprendrais pas trop la prog de prévu pour Elbeuf : seulement 5 séances sur la semaine (bon cela dit, toutes en VO, je croyais encore le contraire pour la province ^^).

SUBLIME ! Très heureux d'avoir pu assister à une VRAIE séance de cinéma en ce début 2016. N'ayant pu vivre aucun film argentique en 2015, ça m'avait manqué depuis Interstellar en 35mm et en IMAX 70mm !

Aujourd'hui, grande découverte d’un format ancien, le 2.76:1. Puissant champs de vision : cette largeur de capture permet de donner un taux de détails à l’image vraiment grandiose. Incroyable. L’image Cinéma de Tarantino est d’un résultat tellement rare.

Parlons de la qualité de l’image 70mm en elle-même : wooooh ! Ça décoiffe ! Imbattable face au numérique. La projection argentique offre un niveau de lumière puissant : on a des blancs bien blancs, avec une répartition sur la surface sans dégradation. Et quelles couleurs ! A coté de ça, la première partie en digital se retrouve fadasse !
Et la définition : démentielle. Jamais vu ça, encore une fois incomparable contre le numérique, ce dernier n’offrant pas, mais vraiment pas ce niveau de piqué même au top du top en 4k. L’image vie, détient une vraie profondeur, tous les éléments en fond de plan sont nets, avec finesse et bien perceptible. Ce qui n’est pas encore autant possible et si séduisant en numérique. Vraiment, les gros plans sur visages sont à tomber.
Le scintillement de la lumière, c’est trop bien, ça rappelle le bon vieux temps du 35mm ^^. Comme toute la mécanique est plus grosse, c’est donc un poil plus fritant dans les hauts blancs, mais il est question d’habitude pour ne plus s’en soucier.
Niveau son, rien à dire, ça dépote, mixage excellent, haut de gamme, meilleur que des films DCP.
Reste à aborder les sous-titres. C'est évident que le système n’égale pas la facilité des sous-titres en projection numérique. Il y a certes quelques défauts, quelques passages un peu trop transparents, ou d'autres où le fond noir se voit, mais n'apparait qu'au moment où on le lit (il se coupe in extremis lorsqu'il n'y a plus de sous-titre). Donc si on parle d’altération de l'image, un sous-titre en lui-même est une altération de l'image, donc bon... :mrgreen:

Extraordinaire. Ce moment restera inoubliable. Les codes cinématographiques originaux sont là, sur cette version 70mm. Aller voir ce film n'est pas une simple petite sortie ciné entre potes/familles, c'est un véritable événement cinématographique. Tarantino a une nouvelle fois réalisé un chef-d’œuvre de cinéma, moins voyageux que le précédent, quasi à huis clos. Mais le spectateur voyage différemment à travers cette photographie et un jeu d'acteur dément. Très fort.

Merci Madi pour cette incroyable projo au top :D c'était génial !

Bon, maintenant on attend vite le prochain, mais lequel? et quand ?
Messages : 1758
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Tarantino's Hateful Eight → le retour du 70mm ?

Message

Pour vous, quel es le meilleur projecteur pour le 70mm?
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: Tarantino's Hateful Eight → le retour du 70mm ?

Message

Pour vous, quel es le meilleur projecteur pour le 70mm?
En double poste, le DP70
En simple poste, avec dérouleur, le DP75

A titre d'anecdote, voici le dépot ou ont été préparé les "christie" 70mm
destiné aux salles pour projeter Hateful Eight

Image
Répondre