Projecteur Super 8 son optique

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Répondre
Messages : 87
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 - 19:39
Localisation : Au " Village " !

Projecteur Super 8 son optique

Message

Bonjour à toutes et à tous.

Je possède un Elmo ST 1200HD avec un lecteur optique.
Connaissez vous d'autres marques qui ont proposé des modèles équipés de la sorte ?
Dommage que le Beaulieu 708EL ne lisait pas les pistes optiques.
Quel était le meilleurs pour se type de lecture son ? Car l'Elmo , c'est son point faible .
Merci d'avance pour vos conseils.
" Bonjour chez vous " !
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

Re: Projecteur Super 8 son optique

Message

.

Il y a le grand frère du ST 1200... L'Elmo GS 1200

Il lit parfaitement le son optique, avec une qualité exceptionnelle pour une piste aussi étroite.

C'est le plus lumineux des projecteurs super-8, avec sa lampe halogène 200 watts et il existe même un modèle équipé d'une lampe Xénon.


Image

.
Messages : 747
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 - 12:21
Localisation : Quelqu'un pourrait rallumer la lumière ?

Re: Projecteur Super 8 son optique

Message

Eumig Biton Deluxe
Bauer t190
Elmo St800
Elmo SC8
Elmo ST180 MO
Elmo GS1200
Elmo St1200 MO
Elmo ST1200 HDMO
Fujica SH30
Fumeo 9139
Fumeo 9919
Chinon Sound 9000
Yashica p810

Ce sont ceux que je connais, il y en a peut-être d'autres. C'est curieux ce que tu dis sur l'Elmo car je trouve que c'est le projecteur qui donne un des meilleurs rendus en son optique. Ta cellule est peut-être un peu dérèglée. Le ST1200 est même supérieur sur ce plan au GS1200 (le haut de gamme de la marque qui existait même en version strictement optique). Evite le Bauer, qui n'a pas de débiteur d'amenée (entraînement par la griffe intermittente). L'Eumig a un assez bon son. Le Fumeo est très bon (difficile à trouver).
Messages : 87
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 - 19:39
Localisation : Au " Village " !

Re: Projecteur Super 8 son optique

Message

Merci à tous pour vos réponses .
C'est vrai que le Fuméo 9919 avec ses 18kg tout mouillé donne envie . Par contre , j'ai plus de chance de me faire enlever par des extraterrestres que d'en trouver un !
Pour répondre à FP23 , j'ai bien révisé mon lecteur optique ( démontage complet ) + réglages , mais rien n'y fait . Il y a 90% de bruit de fond avec de petits claquements de temps à autres . Il faut mettre le potentiomètre au 3/4 pour réussir à entendre le son du film . Je penche plutôt pour un problème d'ampli .
Par contre en magnétique c'est impeccable . Donc certainement la partie inhérente au son optique . Mais que vérifier ?
Messages : 747
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 - 12:21
Localisation : Quelqu'un pourrait rallumer la lumière ?

Re: Projecteur Super 8 son optique

Message

Pas si sûr que ce soit un problème d'ampli. Le lecteur optique est vraiment une pièce délicate, je suis admiratif que tu aies pu le démonter et le remonter. Ce qui me confirme que c'est bien ton projecteur et pas le modèle en général car le ST1200HD est un vrai travailleur de force et s'avère beaucoup plus fiable que le GS1200 (que j'adore mais qui est un peu comme un hélico : une heure de vol, trois heures de maintenance. J'exagère un peu mais tu vois l'idée).
Le bruit de fond est comme un bruit de masse ? J'ai eu un problème similaire sur un 16CLMO et j'ai découvert qu'un tout petit fil de masse s'était dessoudé derrière (comprendre que c'était invisible de prime abord) la platine de support. Une piste à suivre ? Peut-être qu'il y a un petit fil de masse dessoudé quelque part, peut-être, effectivement, au niveau de l'ampli. J'ai le schéma de l'ampli dans le manuel technique du St1200 standard si ça peux t'aider.
Messages : 87
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 - 19:39
Localisation : Au " Village " !

Re: Projecteur Super 8 son optique

Message

Bonjour à tous ,
J'ai repris mon réglage de lecteur optique . En insistant et surtout en étant patient , j'ai réussi à obtenir un meilleur son . Mais cela reste malgré tout médiocre .
J'ai fais le test sur un épisode de " Chapeau Melon et Bottes de cuir " ( copie aviation tirée sur polyester ) Les dialogues étaient plus clairs , avec un peu plus d'aigus qu'avant , mais avec encore pas mal de souffle .
Je garde ce réglage et je vais chercher un éventuel défaut de masse du lecteur .
Encore merci pour vos conseils .
Répondre