Cinémec 1000ST

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Répondre
Messages : 87
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 - 19:39
Localisation : Au " Village " !

Cinémec 1000ST

Message

Bonjour à toutes et à tous.
Je vous présente ma dernière acquisition : un projecteur Cinémec Xénon .
C'est un modèle pas très courant , et pourtant c'est une machine très intéressante.
Déjà de part sa construction entièrement en métal , par sa qualité de projection et son silence de fonctionnement.
Il est équipé de bras de 1800 m ( celui de réception a son propre moteur à glissement ).
Le couple à la réception est réglable sur 3 positions . La première pour les bobines jusqu'à 700m , la deuxième pour les 1500 et 1800 m et enfin la troisième pour le rembobinage.
La lanterne est équipée d'un xénon de 1000W horizontal . Le miroir est en métal : ça rassure !
Le redresseur déporté est en monophasé 230 Volts .
La pellicule est entrainée par deux griffes . Au niveau son , le projecteur est équipé d'un HP de contrôle déconnectable et de sorties HP EXT et ligne XLR .
Le porte objectif est de diamètre standard ( 42mm ).
L'entretien est réduit à lubrifier les roue dentées du chrono . Pour ma part , j'ai remplacé la graisse traditionnelle par de la graisse au Téflon très adhérente . Les courroies sont surdimensionnées et sont au nombres de trois . Le Chrono se dépose en moins de 10mn . Il suffit d'enlever 8 vis à tête fraisée et d'enlever la courroie trapézoïdale du moteur qui lui , reste sur le châssis . C'est pratique pour le nettoyage , les réglages et les interventions d'usage.
Points positifs :
Robustesse , luminosité , silence de fonctionnement , fixité .Pièces de rechanges toujours fabriquées en Italie ( voir le site internet ).
Points négatifs : Poids ( 40kg ) , dimensions ( les mêmes que le modèle 35mm vu que c'est le même châssis ) , absence d'avance manuelle , pas de lecture magnétique .
Voila , si vous désirez plus de renseignements ou de photos , n'hésitez pas !
" Bonjour chez vous " !
Fichiers joints
Cinemec (1077 x 807).jpg
Cinemec (1077 x 807).jpg (111.79 Kio) Vu 1845 fois
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Cinémec 1000ST

Message

Une belle acquisition qui effectivement présente des similitudes avec le modèle 35mm.
De belles projections en perspective :D
Répondre