Remise en état rétroprojecteur Kodak Instamatic M80P

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Messages : 8
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 - 20:07

Re: Remise en état rétroprojecteur Kodak Instamatic M80P

Message

re bonsoir les amis!
j'ai reussi a demonter un seul coté, mais a ma surpirse le mecanisme se trouve bien en bas et non derriere les fameuses bobines.
On voit sur ma photo que la courroie a gauche est toujours presente... et quand je fais tourner la bobine ca tourne bien.
Par contre on voit que ca transmet le mouvement a un engrenage a droite mais pour lui je ne vois que les dents de la roue..... ... ou est la suite du mouvement??

Image

Image

Image
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Remise en état rétroprojecteur Kodak Instamatic M80P

Message

Salut Gronin,

c'est compliqué de voir tes images... Quand tu les uploades sur le serveur du forum, choisi d'afficher des miniatures qui pointent sur l'image plein pot.

Merci ;-)
Messages : 8
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 - 20:07

Re: Remise en état rétroprojecteur Kodak Instamatic M80P

Message

Bonsoir a tous,
apres une longue matinée a defiler dans les photographes de cannes, j'ai eu plusieurs reponses....
La premiere, peu importe que je le repare ou pas, il a une chance sur deux de me gober les film et de me les broyer.....
La deuxieme, d'apres eu je ne trouverai plus personne pour m'aider a reparer ca, plus personne ne veut mettre les mains dedans de peur d'abimer plus ....
Et pour finir le dernier photographe m'a cassé la piece noire sur la photo qui est oxydé (avec des pigment blanc) qui sert de support à la bande film.

je vous joins les photo.

Bilan de certains photographe, la courroie est toujours presente, le moteur tourne mais peut etre le pignon ou autre qui n'entraine plus la roue, vu que meme en l'aidant, on ne sens pas de mouvement provenant du moteur.....meme si on l'aide, la rotation ne se lance pas... il m'a conseillé de deja mettre du degripant sur l'axe qui relie les 2 "engrenages" ... mais effectivement, le moteur ne transmet absolument rien.
Donc voila, je suis un peu depité.... :-(

Image

Image

Bonne soirée les amis, et j'attends de vos nouvelles.....

Ducoup en attendant je vais me repencher sur mes postes radio des années 50 ... ainsi qu'un mini tourne disque valise TEPAZ eco 60 et un appareil photo Canon AT1 de 77 ....
Messages : 747
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 - 12:21
Localisation : Quelqu'un pourrait rallumer la lumière ?

Re: Remise en état rétroprojecteur Kodak Instamatic M80P

Message

A y regarder de plus près, c'est probablement la grande courroie qui court à l'intérieur des bras qui a lâché. Il y a deux vis a enlever sur le carter et, en tirant légèrement sur les axes de bobines, tu devrais apercevoir des circlips pour les libérer.
Maintenant, le fait qu'un des intervenants ait endommagé de bras oscillant régulateur ne va pas arranger les choses vu qu'il n'y a pas de débiteur d'amenée sur ce type de machine.
Messages : 1
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 - 18:48

Remise en état rétroprojecteur Kodak Instamatic M80P

Message

Bonjour
Toutes les courroies son bonnes si en tournant la grande roue dentée à la main , les 2 bobines tournent.
J'ai le même problème.
Le coupable est le pignon qui entraîne la grande roue dentée que l'on voit sur la photo du dessous.
Le pignon est complètement usé et le moteur tourne dans le vide.
Je n'ai pas réussi a démonter son axe.....Si quelqu'un sait le faire...Merci.
Répondre