Espace réflexion pour transformer un EIKi 16 mm en 17,5 mm

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

Re: Espace réflexion pour transformer un EIKi 16 mm en 17,5

Message

.

Bonjour,

Un ami qui a une longue expérience de tous les projecteurs et qui en a remis un grand nombre à l'état neuf, vient de me dire que la transformation d'un Hortson en 17,5 est loin d'être une bonne idée..."Le Hortson va lui tuer ses copies", a-t-il précisé.

Pour lui, c'est Heurtier qui conviendrait le mieux pour une telle transformation et on peut en trouver pour pas trop cher. Un SuperPanoralux 16 optique avec ampli, c'est 100-200€.
Ne te lance pas trop vite dans l'achat d'un Hortson et attend plus d'informations avant de tenter quoi que ce soit, si tu veux éviter de faire une grosse bêtise que tu regretteras vite... Il va me faire parvenir les fichiers.

.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Espace réflexion pour transformer un EIKi 16 mm en 17,5

Message

Mais qui peut bien être ce mystérieux contact qui solutionne tout à coup de Heurtiers? :mrgreen:
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Espace réflexion pour transformer un EIKi 16 mm en 17,5

Message

Marrant, le numéro anniversaire du film français propose une reproduction en fac-similé de leur N°1. Y compris les pubs d'époque (1944) dont celle-ci, qui propose l'inverse... :?
Image
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Espace réflexion pour transformer un EIKi 16 mm en 17,5

Message

Il paraît aussi qu'une machine à coudre Singer VS3 - version 28K V9 pourrait faire l'affaire...

http://www.lamachineacoudre.net/singer/vs3_28.html

A votre disposition pour tout apport constructif :mrgreen:
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

Re: Espace réflexion pour transformer un EIKi 16 mm en 17,5

Message

MOSS a écrit :Marrant, le numéro anniversaire du film français propose une reproduction en fac-similé de leur N°1. Y compris les pubs d'époque (1944) dont celle-ci, qui propose l'inverse... :?
.

C'est normal, c'était le période durant laquelle le 17,5 était interdit par l'occupant !

Excellente occasion pour ETM de profiter de la situation pour faire de la publicité pour la transformation des 17,5 en 16 mm.

.
Messages : 94
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 - 10:05

Re: Espace réflexion pour transformer un EIKi 16 mm en 17,5

Message

Merci à toi Roger pour tes conseils avisés. Je ne vais pas me lancer de but en blanc, mais y réfléchir à deux fois. Si tu as des précisions de ton ami, elles seront bienvenues, en particulier pourquoi Heurtier -d'après lui serait un candidat idéal pour cette transformation risquée ? Qu'aurait-il comme avantage(s) que n'auraient pas les autres ?
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

Re: Espace réflexion pour transformer un EIKi 16 mm en 17,5

Message

.

Bonsoir et bonne année 2015,

Je t'ai envoyé les instructions de mon ami en message privé... À toi de voir si cela t'intéresse et si tu veux suivre les conseils qu'il te donne (je te rappelle que c'est un professionnel et non pas un amateur "bricoleur" comme ceux qui t'ont répondu sur le Repaire).

Bien cordialement.

.
Messages : 94
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 - 10:05

Re: Espace réflexion pour transformer un EIKi 16 mm en 17,5

Message

Merci Roger de ton aide, je vais prendre connaissance de ces nouveaux éléments, cela s'annonce très ardu apparemment, particulièrement pour la fabrication du couloir.

Cordialement à toi et merci aussi à tous les autres dialogueurs pour leur contribution à cette réflexion.
Répondre