Demande d'aide pour numériser Super 8

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Victoria5

Re: Demande d'aide pour numériser Super 8

Message » mar. 1 mars 2016 - 16:34

Petit déterrage de topic... Charles parle de son scanner acheté en Chine, si j'ai bien compris, qui a l'air de coûter étonnamment peu cher (29000$ ?), de gérer tous les formats du 8 au 70mm, et jusqu'en 6,5K. Jamais entendu parler d'une telle machine (et pourtant j'ai approché par mal de MWA, Sondor, Northlight, Golden Eye, et vu encore dernièrement la machine de Vintage Cloud, sur base Steenbeck, au Satis).
Piqué de curiosité, j'ai voulu lui envoyer un MP pour avoir des informations sur cette machine incroyable... Mais apparemment il n'est plus inscrit sur le forum. Quelqu'un a des infos sur cette machine ?

Roger CANTO

Message » jeu. 14 avr. 2016 - 17:46

.

Quelqu'un que je connais bien a écrit un article expliquant comment on peut numériser soi-même ses films, avec une qualité égale à celle qu'offrent les meilleurs professionnels.

C'est ici :

http://www.camera-forum.fr/forums/topic ... aire-soi-même-la-numérisation-de-ses-super-8/

Cette méthode convient pour tous les formats réduits : 8 mm - super 8 - 9,5 et 16 mm.

.

bemo47

Message » ven. 12 mai 2017 - 21:13

Bonjour, la dernière méthode avec la caméra CCD semble intéressante, mais je ne trouve sur aucun forum une référence ou des précicions sur l'utilisation d'une telle caméra.
Quelqu'un a t il tenté cette solution ?
P. Info je dispose d'une caméra utilisée en astronomie amateur, une ZWO ASI224MC, https://astronomy-imaging-camera.com/products/usb-3-0/asi224mc/, il me semble que ça doit être utilisable pour cela, mais comment....

Autre question : sur le lien de la réponse précédente, il y a une référence au site pacavideo, qui liste les projecteurs utilisables à 16.66 img/sec, donc le mien, Heurtier P6-24B en fait partie à condition de modifier le diamètre de la poulie en sortie de moteur (-8%), ou en tête d'obturateur (+8% avec un ruban plastique autour). Mais ailleurs j'ai lu que les modifications autres que variateurs étaient trop aléatoires pour être utilisées. Qu'en est il ? Le jeu en vaut il la chandelle ? Y aura t il un scintillement si gênant que ça ? Est ce aussi risqué de limer la poulie pour lui enlever 8% de son diamètre ?

Merci par avance de votre aide,

Bernard