Barbe Noire le pirate en 16mm

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Barbe Noire le pirate en 16mm

Message

Au passage

eBay 301357191354. Achat pour un copain de sa cousine 70€

€+
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Barbe Noire le pirate en 16mm

Message

Euh, très bien mais c'est une copie de A bout de souffle et elle est à 370 Euros...

Les nuits seraient trop courtes ? 003654
Messages : 350
Enregistré le : sam. 2 août 2014 - 23:10

Re: Barbe Noire le pirate en 16mm

Message

Bonsoir

Je pense que 370 € pour 1 copie très courante est du vol. Je ne m'appelle pas Charles mais j'ai fait pour son ami l'achat d'1 belle copie à 70€.

Douce soirée.

Francoise
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Barbe Noire le pirate en 16mm

Message

affiche-cine a écrit :Euh, très bien mais c'est une copie de A bout de souffle et elle est à 370 Euros...

Les nuits seraient trop courtes ? 003654
Salut,

Les nuits sont toujours trop courtes, même étant petit dormeur. Tout le monde est rentré, elles risquent d'être agitées ... La "Brillante" me semble moins dingue que ses parents, il reste une marge certaine ...

Si tu trouves normal 370 € pour une copie, probablement dans les vingt-trente françaises les plus tirées en 16mm avec "Don Camillo", moi je veux bien tout. Sauf que je ne suis pas Client, pas plus que de "Jules et Jim" à 250 € qui pour moi est une arnaque.

@+
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Barbe Noire le pirate en 16mm

Message

Si si, rassure-toi... Moi aussi je trouve que c'est bien trop cher compte tenu du peu d'informations fournies.

Mais tu l'as dit toi-même, ce genre de copie a BEAUCOUP tourné, pas toujours dans de bonnes conditions donc il est difficile d'en trouver en très bon état.

Par conséquent, un gros prix sur un tel film si copie originale d'époque ET très bon état, ça ne me choque pas.

En revanche, 70 Euros pour une copie de A bout de souffle, c'est une bonne affaire... J'en veux bien une à ce prix-là... ;-)
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Barbe Noire le pirate en 16mm

Message

Bonjour,

Je biberonne, enfin j'ai fini. Et je suis tout retourné et émerveillé :shock:

Mais ce film est archi-disponible, c'est ça qui me tue. Je paye ce genre de copies au métrage, c'est deux bobines 600 m (89 minutes). Mon tarif, c'est 70-90 €. Pontcarral qui est autrement plus rare en 16mm, mais copie assez mole, n'avait pas CINQ collures, pas de rayures importantes selon francoise. C'est 2x 750 m: 70 €+port de la Rochelle. Tu dois connaître le vendeur, ce mec est sain. Il ne le vendait PAS. J'ai même demandé à francoise de faire un geste pour le port, ce qui le place à 95 € livré.

Godard ou Truffaut ont une autre valeur dans l'histoire du cinéma, mais les copies actuelles c'est 90 € (Nikita invendu, je crois que je vais m'en occuper) à 120 €. Tout ce qui suit doit se justifier par une rareté du procédé (vrai Technicolor), une origine irréprochable, une copie 10/10 ou une indisponibilité du matériel original 35.

Ensuite, mais c'est personnel: arnaque !!!


@+
Messages : 350
Enregistré le : sam. 2 août 2014 - 23:10

Re: Barbe Noire le pirate en 16mm

Message

Bonsoir

Tu biberonnes et je n'en doutais pas :D Moi j'ai tjrs assez mal en mieux :roll:

"Pontcarral, colonel d'empire" est 1 tirage de 1962 sur la 16mm. Il ne vaut pas le 9,5 en profondeur de gris. C'est corrigé au filtre. Elle n'est pas mole du tout. La copie est 9/10 sinon. 1 collure en b1 2 collures b2 et 3 perfos reprises. Montage en 750m garanti :D

Après FG elle n'a pas de rayures. C'est le son qui est très inférieur au 9,5. La DV reste le mieux en NB si c'est bien tiré. L'EV utilisée sur cette copie: criarde et parasitée.

Mais c'est connu. Mauvaise EQ au retirage EV. Je l'avais eu sur 1 restauration "Poil de carotte". Le O-son était en DV. La copie sauvegardée safety en EV. En retouchant l'EQ ça passait. C'était le même pb avec "Les Enfants du Paradis" en première restau. Son parasité et retraits trop forts. La nouvelle sortie 2012 est bonne pour Criterion.

Douce nuit.

Francoise
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Barbe Noire le pirate en 16mm

Message

Je croyais avoir compris que la 16 était mal définie, si c'est mollasson en gris: un filre arrange. Le son, tu connais mon amour pour la densité variable ....

@+
Messages : 350
Enregistré le : sam. 2 août 2014 - 23:10

Re: Barbe Noire le pirate en 16mm

Message

Bonsoir

Non L'image c'est du 16 IN géné 2. En 62 le grain fin existait et c'est + un équilibre des aplats qui est faible. 1 filtre Kenko sur l'objectif et tu rétablis pas mal. Trop éclairé au labo.

Le son il faudrait le passer par 1EQ FFT. Tu vois l'histoire :wink:

Douce nuit

Francoise
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Barbe Noire le pirate en 16mm

Message

Salut,

Je vois surtout que ce film est chiant comme tout, mal joué et que Blanchard en fait des caisses. Le but était de comparer, c'est fini.

Si on passe la 16 au club, on collera un EQ au fesses et une amplification déportée. Je ne compte pas en faire un Frankenstein magnétique. Surtout que les pisteuses, c'est 650 mètres maximum. Point-trait !

@+
Répondre