Réparation projecteur Cinette

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Messages : 350
Enregistré le : sam. 2 août 2014 - 23:10

Re: Réparation projecteur Cinette

Message

Bonsoir

Aussi. L'adaptateur secteur est propre. Juste couper le cordon et souder. + propre et facile placer 1 prise châssis + 2 soudures. Les lampes tiennent mieux en continu. 30W c'est bon pour 21 W sur le Cinette. 1 transfo alternatif 30W vaut ce prix alors ...

Douce soirée

Francoise
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Réparation projecteur Cinette

Message

J'ai fouillé, j'ai trouvé ça :

Image

Ca pourrait coller?
Messages : 350
Enregistré le : sam. 2 août 2014 - 23:10

Re: Réparation projecteur Cinette

Message

Faible .. 1,5A sortie. C'est 3A pour sécurité. Je vais fouiller dans mes blocs. En essais oui mais je doute sur 1 film Cinette.

Je regarde à la réserve.

Douce soirée.

Francoise
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Réparation projecteur Cinette

Message

sa risque de cramer Penny tes lampes font 21w sous 12v donc pour fonctionner elles vont consommer au minimum 1.75A rappelle toi tes cours U=RI et P=UI oui je sais c'est barbare l’électricité mais il te faut une alim au minimum de 2A (3A si tu veux être confort)
Messages : 350
Enregistré le : sam. 2 août 2014 - 23:10

Re: Réparation projecteur Cinette

Message

Bonsoir

J'ai 2A 12V DC. Vous voyez. Je trouve 1 peu risqué. C'est souvent donné en pointe. J'ai peur que sur 5-10' elle ne tienne pas longtemps.

En MP c'est cadeau.

Douce nuit

Francoise
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Réparation projecteur Cinette

Message

diproj a écrit :rappelle toi tes cours U=RI et P=UI oui je sais c'est barbare l’électricité mais il te faut une alim au minimum de 2A (3A si tu veux être confort)
Oui, oui, mais je ne sais pas trop pourquoi je raisonnais dans l'autre sens : si mon transfo délivre une trop grande puissante, mon ampoule va cramer. :oops:
Francoise a écrit :Bonsoir

J'ai 2A 12V DC. Vous voyez. Je trouve 1 peu risqué. C'est souvent donné en pointe. J'ai peur que sur 5-10' elle ne tienne pas longtemps.
Du coup je vais chercher un 12V 2,5 ou 3A je pense. Merci de la proposition :D
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Réparation projecteur Cinette

Message

Salut,

Les bobines d'un Cinette font combien en durée maxi ? Dix minutes, 2 A ça tiendra largement. Si c'est trente, ça craint ....

@+
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Réparation projecteur Cinette

Message

BON. Je prends mon temps, mais ça y est, j'ai bien mon transformateur 12V 3A.

http://www.leboncoin.fr/bricolage/694561658.htm

Concrètement après il me faut quoi? Juste un fer à souder et un rouleau d'étain ?

Faut protéger la soudure avec quelque chose?

Ensuite je relis quoi à quoi?

Pardon, c'est un peu "l'électricité pour les nuls" que je vous demande, mais faut bien que j'apprenne :mrgreen:
Messages : 114
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 - 17:27
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Réparation projecteur Cinette

Message

Bonjour,

Je reprends la discussion avec pas mal d’absence (problème de santé ) mais pour le moment ça va mieux .
J'ai vu la lampe 12v 21 w qui parait être une ampoule de voiture avec si je ne me trompe un plot sur le culot et non 2 comme la lampe Cinette dans ce cas cette lampe ne peux pas être utilisée par contre si elle à 2 plots comme la lampe cinette là pas de probléme .
il suffit de supprimer la prise sur le fil à la sortie du transfo et même sans soudure avec un domino rejoindre les 2 fils de la lampe avec les 2 fils du transfo.
Bonne journée
André
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Réparation projecteur Cinette

Message

Oui, elle a bien deux plots :-D

Merci pour tout, je vous tiens au courant de mes essais !
Messages : 1
Enregistré le : sam. 8 août 2015 - 9:51

Re: Réparation projecteur Cinette

Message

Bonjour,

J'ai ramené chez moi nu Cinette V.60 110-220v.
L'ampoule est grillée.
J'ai parcouru votre forum mais je suis un peu perdu.

Mon souci est de choisir une bonne ampoule en terme de taille, de position du filament et de puissance (pour ne pas chauffer trop dans le boîtier).
Je veux bien changer le tranfo si nécessaire.

J'aimerais simplement le rendre fonctionnel et regarder avec mes enfants les petits dessins animés pour le faire vivre la technologie d'antan :-)

Que conseillez-vous ?

Merci
Messages : 545
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 - 21:58

Re: Réparation projecteur Cinette

Message

Hello Penny-lane, as-tu réussi ton bricolage de Cinette ?
Répondre