ARRI 765

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Répondre
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

ARRI 765

Message

Etrange, Je viens de passer quelques heures de délassement au grand prix
de formule 1 à Spa (Grand Prix de Belgique).

J'y ai vu au moins 3 caméras ARRI 765 en fonctionnement (il y en avait peut-être
plus mais je n'ai vu que ces trois là). Une était montée sur un hélicoptère et les
deux autres portées à l'épaule. J'ignore pourquoi elles étaient là et je n'ai pas pu
le savoir.

Si un aimable participant au présent forum en sait plus ........
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: ARRI 765

Message

Bonsoir,

J'ai entendu qu'un film sur Mercedes était en tournage, comme l'avait fait BMW. Film qui a donné lieu à un accident en mai dernier. Ils ne sont pas impliqués dans la F1 avec McLaren ? BMW avait utilisé l'ARRI 765 dans un moyen métrage de prestige.

C'est une hypothèse, pas une certitude.
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: ARRI 765

Message

J'ai entendu qu'un film sur Mercedes était en tournage, comme l'avait fait BMW. Film qui a donné lieu à un accident en mai dernier. Ils ne sont pas impliqués dans la F1 avec McLaren ? BMW avait utilisé l'ARRI 765 dans un moyen métrage de prestige.

C'est une hypothèse, pas une certitude.
Oui, cette hypothèse est probablement la bonne. Mercedes est classée en
tête du championat de F1. Et ils ont des budgets suffisants pour se payer
un moyen métrage de prestige.
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: ARRI 765

Message

Il faudrait voir ARRI Rental Europe. Eux, ils doivent savoir car trouver trois 765 en Europe: c'est rare. Je ne sais pas combien de 765 ARRI a réellement en parc au niveau mondial. Je sais que Panavision a encore une vingtaine de caméras 65 mm fonctionnelles et upgradées. Ils reste quelques MCS. Les gens de StéréoKino ont adapté des 1-KSSR au 65mm, mais ils se sont tournés vers la vidéo.

Si Mercos veut une caméra 70mm avec tout, j'ai et c'est léger. J'ai même de la pellicule qui va dedans Kodak Vision Day. Par contre, le traitement ça ... Ils me donnent, accessoirement OK, une bonne garantie et un tirage. J'y tiens à ma KSSR ... J'ai tout ses films de 1964 à sa réforme en 1988 à MosFilm. Elle a fait du grand, elle avait pas mal souffert.

Je l'avais présentée en exposition au moment de sa récupération, très décrépite. On avait tourné un peu de SVEMA avec, il doit être dans mes essais. Un autre gars en a une en France, mais elle est HS. Peut-être JPV en a aussi une, ça se bradait pour rien au moment de a restructuration de MosFilm.
Messages : 27
Enregistré le : dim. 13 sept. 2009 - 14:36
Contact :

Re: ARRI 765

Message

http://www.in70mm.com/news/2013/bmw_850i/index.htm

J'aimerais beaucoup avoir une 765 toute équipée, dans le salon elle serait classe...
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: ARRI 765

Message

Salut,

La 765 est trop lourde, trop tardive et elle est arrêtée (nouvelle ARRI Digital 65). La 1-KSSR était très en avance, son défaut était une registration un peu faiblarde. Ce qui a été corrigé ensuite, mais trop tard . Et Svema et ORWO ne fournissait plus de coupes 70mm négatives.

La 1-KSSR fait 8K, l'ARRI 765 quelques uns de plus. Elle prend 300m, la 1-KSSR 60 mètres maxi. Les optiques LOMO étaient redoutables...

http://www.projectionniste.net/forums/v ... =19&t=3041

Elle a un palmarès de films assez impressionnant, elle fonctionne encore. Elle a fait le déboulé de Borodino. On a beaucoup à apprendre de la NikFi :D Le problème, c'est soviétique ...

@+
Répondre